VOTE | 128 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3 [Diffusion en France]

Saison 3 [Diffusion en France]

Chris2004  (01.04.2013 à 08:51)

Dans ce topic vous pourrez commenter les épisodes de la saison 3 de The Good Wife.

Chris2004  (01.04.2013 à 08:52)
Message édité : 01.04.2013 à 08:53
Ce message a été supprimé le 01.04.2013

Messages déplacés

Chris2004  (01.04.2013 à 08:53)
Message édité : 01.04.2013 à 10:20

301 : Une nouvelle èretibo18 HypnoSMS (31.03.2013 à 23:11)

Voilà maintenant près d'un an et demi que je n'avais pas vu de nouvel épisode de "The Good Wife", et que les ébats naissants de Will et Alicia m'intriguaient. Désespérant de voir revenir un jour la série sur M6, c'est finalement sur la petite chaîne Téva que j'ai trouvé mon bonheur avec le lancement de cette troisième saison. Autant dire qu'il a été un peu difficile de se remettre dans le bain, après une saison 2 qui avait complètement bouleversé la donne, mais l'épisode nous donne rapidement de nouveaux fils rouges à suivre.

Globalement, ce retour est plutôt réussi du côté des personnages. Je pense dans un premier temps à Alicia et Will. Au début de l'épisode, absolument aucune référence n'est faite à leur relation, ce qui m'a complètement frustré. Mais ce n'était que pour mieux rebondir, avec une scène particulièrement hot entre les deux collègues et amants. Par ailleurs, la dynamique est telle que Will se comporte étrangement avec Alicia au cabinet, une chose plutôt captivante pour la suite. La scène de fin laisse aussi sur certaines interrogations, puisque Will rejoint Alicia chez elle, qui semble un peu perdue. Je pense que leur relation est un très bon élément pour la suite.

Ailleurs, Eli intègre donc pleinement le cabinet Lockhart & Gardner en tant que gestionnaire de crise. J'aime beaucoup ce personnage, et je suis très satisfait de le voir dans ces locaux. Pour le moment, il reste fidèle à lui-même sans que trop de temps lui soit consacré, on va donc se contenter d'attendre. C'est en fait du côté de Kalinda, une nouvelle fois, qu'il faut aller chercher des avancées significatives. La relation qui est mise en place avec Cary me plaît toujours autant, la complicité entre les deux acteurs est à ce propos très fort. Par ailleurs, la petite discussion entre Will et Kalinda est extrêmement passionnante et surprenante.

Du côté de l'intrigue judiciaire, c'est un peu plus faible, même si l'affrontement entre Cary et Alicia fait plaisir et rappelle de vieilles situations, tout comme le fait que Peter puisse contrecarrer les plans de sa femme, avant que celle-ci s'en sorte finalement. L'idée que la justice puisse se jouer avec les relations des héros est évidente mais tellement excitante. En revanche, l'affaire est un peu simpliste, et surtout, ne traduit pas grande émotion alors que les crimes d'origine religieux et ethniques peuvent en être une source importante.

En bref : Un retour plutôt solide pour "The Good Wife", avec de multiples dynamiques toujours aussi prenantes entre les divers protagonistes.
Note : 7.5/10

-------------------------

302 : La zone de morttibo18 HypnoSMS (31.03.2013 à 23:24)

S'il y a bien quelque chose qui me plaît avec "The Good Wife", c'est sa facilité déconcertante à varier ses intrigues et ses axes de développement. Alors qu'on pourrait déjà craindre une redondance au bout de la troisième saison, avec des cas judiciaires tous plus similaires les uns que les autres, la série nous pond quelque chose de nouveau : un procès à distance, avec l'implication d'un magistrat du Royaume-Uni. J'ai énormément apprécié cette prise de risque, qui aurait pu complètement casser le rythme de l'épisode.

Fort heureusement, celui-ci gère habilement cette nouvelle donnée, notamment en nous proposant quelques scènes plutôt sympathiques et très drôles, comme Will qui tourne le dos à son "excellence", la relation étrange entre les deux avocats étrangers à Lockhart et Gardner, ou encore les petites provocations de Will à Alicia dans son bureau. De nombreux petits éléments qui font que l'intrigue se déroule de façon très fluide, parsemée d'extras divers et variés. Le scénario de l'histoire est un peu difficile à suivre, mais au fond, ce n'est pas le principal, et tant mieux.

De son côté, Eli poursuit son ascension au sein du cabinet, cette fois en engageant Kalinda pour décrocher un nouveau marché. L'alchimie entre les deux personnages est tellement forte qu'on se demande - comme Eli - pourquoi ils ne se sont pas croisés plus tôt. En tout cas, leur duo m'intrigue beaucoup, et j'espère en voir davantage très prochainement. Au rayon des personnages, je retiens également la visite de Diane à l'appartement d'Alicia, totalement inattendue et inédite. Ce passage de l'épisode, ainsi que le cliffhanger, lancent probablement l'un des fils rouges de la saison, et j'avoue avoir déjà hâte. La seule grande absente de l'épisode, c'est la touche dramatique, qui n'est pas très développée, à mon grand regret.

En bref : Une affaire judiciare pas forcément passionnante, mais le job est fait du côté des personnages pour grandir l'épisode et d'ores et déjà attiser la curiosité pour la suite. Passionnant.
Note : 8/10

-------------------------

303 : Coup de pokertibo18 HypnoSMS (31.03.2013 à 23:40)

Cet épisode était jouissif sur tous les fronts. J'étais satisfait du retour de "The Good Wife", mais là, la série retrouve l'excellence dans ce troisième opus de la saison, c'est indéniable. Tout d'abord, "Coup de poker" marque l'arrivée de Celeste, une avocate et ancienne conquête de Will incarnée par Lisa Edelstein, après son départ de "House". Son personnage est très bien amené et les quelques scènes avec Will palpitantes, aussi bien par rapport à leur confrontation sur l'affaire qu'en évoquant leur passé commun. Je ne sais pas trop comment Celeste va évoluer dans la série, et si elle va rester longtemps, mais je suis assez curieux d'en voir plus.

Cette nouvelle venue intervient donc contre Alicia et Will dans une affaire à nouveau extrêmement novatrice, puisqu'on assiste cette fois à une médiation. Oubliés le tribunal et les bureaux du cabinet, l'ensemble ou presque de l'intrigue se déroule dans un hôtel, à huis clos. Une idée très originale qui porte ses fruits, puisque l'action est concentrée dans un seul lieu quelque soit le genre abordé (démêlés judiciaires, histoires d'amour...).

En parallèle, Diane et Eli s'affrontent violemment lorsque ce dernier doit gérer une grave crise lorsqu'une société de fabrication de fromages. Outre le fait que de brèves répliques sont absolument hilarantes (je pense par exemple au "Du fromage ?!" répété par Eli en début d'épisode), le duel entre Diane et Eli est brillant et donne lieu à d'excellents échanges. Intégrer Eli au cabinet était risqué, et jusqu'ici, nous n'en avions pas encore vu les bénéfices, mais cet épisode prouve que le risque paye.

Enfin, la vie des différents personnages est également à l'honneur. Même si certains (comme Peter) sont absents, d'autres prennent le relais. Dans un premier temps, Cary confronte Kalinda sur ses rapports avec ceux qu'elle fréquente, et son double jeu pas forcément très agréable. Je suis persuadé que ces deux là doivent un jour finir ensemble, mais leur évolution très lente est encore plus intéressante. Du côté des Florrick, "Coup de poker" est l'occasion de revoir Jackie et surtout Owen, auteur de quelques moments sympas mais aussi d'une petite confidence surprenante d'Alicia en fin d'épisode. La suite ne peut être que plus passionnante.

En bref : Ca y est, la saison 3 de "The Good Wife" décolle. Un excellent épisode maîtrisé de tous les côtés, qui joue étrangement davantage la carte de la comédie dramatique. Assez déroutant par moments, mais agréable.
Note : 9/10

 


saison 3

stephe  (01.04.2013 à 21:02)

La saison 3 remonte à loin pour moi ! dommage qu'ils la mettent sur teva, sur m6, je l'aurais surement reregarder de temps en temps ! Enfin au moins, elle est diffusée en France et c'est déjà ça ! 

J'aime tjs autant lire tes posts sur les séries (après Engrenages xD) ; quel bonheur de voir Will & Alicia ensemble, j'avais beaucoup aimé ce début de saison 3 avec une Alicia un peu plus libre et les "combats" entre le cabinet & celui du procureur avec Peter & Cary !

Eli est en plus bien mis en avant ! 

L'ex de Will, si je me souviens pas, elle m'agaçait un petit peu ^^

Saison 3

Chris2004  (02.04.2013 à 08:45)

Pour moi ça va elle n'est pas trop loin la saison 3 ^^

Tu dois surement parler, Stephe de la journaliste sportive, petite amie de Will. Si c'est elle, elle s'appelle Tamara.

J'aime aussi voir Eli mis en avant dans ce début de saison 3. Je le trouve irresistible dans ses propos et ses postures. Il me fait beaucoup rire.

D'ailleurs je trouve que quand il est arrivé au cours de la saison 1, cela a donné la touche qui manquait à la série.


chris

stephe  (02.04.2013 à 10:29)

Non, j'aimais bien Tamara, je parle de celle dont parle Tibo joué par Lisa Truc je crois, de Docteur House ;  je me souviens plus trop de l'arc, sauf qu'elle rendait jalouse Alicia & qu'elle m'énervait hihi mais c'est une ex d'il y a longtemps, d'avant la série!

Et oui, Eli apporte vraiment quelque chose à la série!

Tu en es où de la saison 3, chris? 

Saison 3

Chris2004  (02.04.2013 à 11:49)

Ah ok pour Will et sa copine.

J'ai tout vu de la saison 3. Je regarde TGW qu'en VF donc j'attends la saison 4 avec impatience. Mais je crois que je vais pouvoir attendre longtemps lol

304 : Nourrir la bête

tibo18  (14.04.2013 à 00:36)

Et si finalement, l'arrivée de Lisa Edelstein était une mauvaise idée ? C'est un peu la question que je me pose après cet épisode, car je ne suis plus du tout aussi emballé par Céleste, et le rôle qu'elle pourrait avoir. J'ai trouvé la partie avec Will assez peu convaincante, et surtout inintéressante. C'est dommage, car le potentiel est là. Je ne sais pas si cela vient de l'actrice (qui a du mal à se détacher de Lisa Cuddy) ou du scénario, mais quelque chose cloche dans cette histoire. Pourtant, là est le seul gros défaut de l'épisode.

Car "Nourrir la bête" est une nouvelle fois une franche réussite, en particulier grâce au grand retour d'une intrigue qui a déjà fait les belles heures de "The Good Wife" : les problèmes financiers du cabinet. Sauf que cette fois, pas d'ennemi à évincer, pas de confrontation entre les dirigeants... juste une soif de justice qui envahit peu à peu Diane, au point qu'elle propose à Will de faire venir au cabinet l'aide judiciaire plutôt que de recruter des avocats spécialisés dans les liquidations judiciaires, qui pourraient rapporter gros. La scène finale avec Diane est extrêmement touchante, et Christine Baranski est excellente.

Pour le reste, Alicia doit affronter Cary dans un procès pro bono, d'un homme accusé d'avoir tué un commerçant lors d'un braquage. Le développement de l'affaire est assez fluide, à défaut d'être totalement passionnant. Mais on évolue beaucoup au niveau des personnages, d'abord avec une nouvelle collaboratrice aux côtés de Cary, qui pourrait bien animer un peu la vie de ce dernier, et ensuite grâce à une déclaration surprise de Will à Alicia, qui ne sait trop quoi répondre. Enfin, la série n'a rien perdu de son petit côté décalé et léger, avec un Matt Czuchry toujours aussi charismatique quand il s'agit de sourire, et un juge à nouveau déjanté qui pimente les scènes au tribunal.

En bref : Un excellent épisode, seulement plombé par une originalité inexistante en raison du personnage trop lisse interprété par Lisa Edelstein.
Note : 8.5/10

305 : Les belles rivales

tibo18  (14.04.2013 à 08:38)

A ma plus grande surprise, cet épisode revient en fin d'épisode sur les tous premiers instants d'Alicia Florrick chez Lockhart & Gardner : les raisons de son embauche. Une idée judicieuse qui permet de comprendre beaucoup de choses, et de développer à la fois le lien entre Will et Alicia, et le ressenti de celle-ci face à ce genre de situation. Au fond, après cette révélation, on sent Alicia assez déconcertée, partagée entre la reconnaissance pour Will et le sentiment d'injustice aussi bien pour elle que pour Martha, la candidate qu'elle n'a pas pu recruter. Les émotions jouées par Julianna Margulies sont très justes, c'est assez bluffant.

Mais cet opus fait également la part belle à Alicia grâce à Céleste, qui a décidément un rôle très inégal au fil des épisodes. Alors que Lisa Edelstein était peu convaincante dans le précédent, elle prend ici toute sa place avec de nombreuses scènes en compagnie d'Alicia, aussi bien pour l'affaire en cours que pour des échanges plus personnels. Là encore, Alicia occupe une place de choix, c'est très plaisant. Il faut aussi noter que le dossier de la semaine est particulièrement jouissif, puisqu'il marque le grand retour de Sweeney, toujours incarné à la perfection, et qui offre de bons moments de rigolade, de suspense et de tension.

Enfin, la politique revient sur le devant de la scène, grâce à Eli qui s'occupe à nouveau de la carrière de Peter, chose qui n'était pas arrivée depuis le début de la saison. Cette fois, Eli tente de placer son poulain au discours d'ouverture de la convention démocrate, mais l'accord autour de Sweeney pourrait nuire à Peter, qui souhaite cependant conserver toute son intégrité. L'évolution est intéressante et met en place de bonnes choses pour la suite. Un poil de légèreté manquait peut-être cependant dans cette intrigue, en dehors du jeu d'Alan Cumming, précis comme d'habitude.

En bref : Alicia Florrick prend le pouvoir de l'épisode avec brio, sur tous les fronts. Passionnant.
Note : 9/10

306 : Affaires d'état

tibo18  (14.04.2013 à 12:03)

"Mon ex femme a couché avec un Ben Laden ?!", "La seule idée que mon sperme se soit mélangé à celui d'un Ben Laden..." : je crois que les dialoguistes de "The Good Wife", et par extension Alan Cumming, méritent une récompense. On voit que la série ose tout, y compris l'humour sur un sujet pourtant sensible, et c'est absolument splendide, car c'en est que plus efficace. La politique prend donc une nouvelle place dans cet épisode puisqu'Eli se retrouve face à son ex femme, qui souhaite se présenter au Sénat. L'intrigue est limitée dans le temps qui lui est accordé, mais c'est bien écrit et agréable à suivre.

Dans un autre registre, Alicia fait face à une affaire délicate à laquelle un client est confronté à un refus d'immunité diplomatique. Une nouvelle fois, la série aborde les thématiques politiques avec beaucoup de sang froid et de réussite, et les messages qui en ressortent sont excellents (je pense au juge qui s'exclame que la politique internationale n'a jamais été juste). Le fait qu'Alicia travaille aux côtés de Kaitlin, arrivée dans l'épisode précédent, crée une nouvelle dynamique plutôt intéressante. Par ailleurs, la légèreté est assurée par le petit running gag autour du bug informatique, et les émotions d'Alicia sont largement exploitées dans ses difficultés à laisser de la place à Will au sein de sa vie familiale. La suite promet d'être riche.

Mais "Affaires d'état" est incontestablement l'épisode de Cary Agos, et j'ai envie de dire... il était temps. Autant l'avouer, j'adore ce personnage campé par Matt Czuchry, et je suis très heureux de constater que les scénaristes l'ont tout sauf oublié. Dans un premier temps, Cary cherche Dana, avec qui il aimerait bien conclure avant son départ. Les petites scènes entre les deux collègues sont bien funs et donnent de bons moments, tout comme l'acharnement de Matan. Le duel est fort captivant. Mais le plus important, c'est sans aucun doute le twist final, totalement surprenant : Peter a choisi Cary pour devenir son assistant direct. Voilà qui place Cary à un poste de choix, et je crois que ça ne pourra être que bénéfique à la série si elle parvient à utiliser cet élément convenablement.

En bref : Cary Agos est de retour aux affaires pour mon plus grand plaisir. Jouant à fond sur l'humour, "The Good Wife" prouve qu'elle peut être un divertissement pur et dur, au delà de sa trame dramatique. Presque parfait.
Note : 9.5/10

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier / photo du mois

Calendrier / photo du mois
Le nouveau calendrier d'Octobre est arrivé !  Cush Jumbo (Lucca dans The Good Fight) est à...

Christine Baranski dans la série The Gilded Age

Christine Baranski dans la série The Gilded Age
Christine Baranski serait interessée par une nouvelle série de Julian Fellowes, créateur de Dowton...

Rose Leslie arrête The Good Fight

Rose Leslie arrête The Good Fight
Rose Leslie ne reviendra pas dans la saison 4 de The Good Fight. Cette semaine au Comic-Con de San...

Recrutement

Recrutement
Depuis 4 ans en tant qu'AP du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste pour vaguer vers d'autres...

Nouveau design

Nouveau design
Il était temps, voici un nouveau design pour le quartier qui met en avant les deux séries du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

juju93, 16.10.2019 à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site