131 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 3 [Diffusion en France]Chris2004  (01.04.2013 à 08:51)

Dans ce topic vous pourrez commenter les épisodes de la saison 3 de The Good Wife.

Chris2004  (01.04.2013 à 08:52)
Message édité : 01.04.2013 à 08:53
Ce message a été supprimé le 01.04.2013
Messages déplacésChris2004  (01.04.2013 à 08:53)
Message édité : 01.04.2013 à 10:20

301 : Une nouvelle èretibo18 HypnoSMS (31.03.2013 à 23:11)

Voilà maintenant près d'un an et demi que je n'avais pas vu de nouvel épisode de "The Good Wife", et que les ébats naissants de Will et Alicia m'intriguaient. Désespérant de voir revenir un jour la série sur M6, c'est finalement sur la petite chaîne Téva que j'ai trouvé mon bonheur avec le lancement de cette troisième saison. Autant dire qu'il a été un peu difficile de se remettre dans le bain, après une saison 2 qui avait complètement bouleversé la donne, mais l'épisode nous donne rapidement de nouveaux fils rouges à suivre.

Globalement, ce retour est plutôt réussi du côté des personnages. Je pense dans un premier temps à Alicia et Will. Au début de l'épisode, absolument aucune référence n'est faite à leur relation, ce qui m'a complètement frustré. Mais ce n'était que pour mieux rebondir, avec une scène particulièrement hot entre les deux collègues et amants. Par ailleurs, la dynamique est telle que Will se comporte étrangement avec Alicia au cabinet, une chose plutôt captivante pour la suite. La scène de fin laisse aussi sur certaines interrogations, puisque Will rejoint Alicia chez elle, qui semble un peu perdue. Je pense que leur relation est un très bon élément pour la suite.

Ailleurs, Eli intègre donc pleinement le cabinet Lockhart & Gardner en tant que gestionnaire de crise. J'aime beaucoup ce personnage, et je suis très satisfait de le voir dans ces locaux. Pour le moment, il reste fidèle à lui-même sans que trop de temps lui soit consacré, on va donc se contenter d'attendre. C'est en fait du côté de Kalinda, une nouvelle fois, qu'il faut aller chercher des avancées significatives. La relation qui est mise en place avec Cary me plaît toujours autant, la complicité entre les deux acteurs est à ce propos très fort. Par ailleurs, la petite discussion entre Will et Kalinda est extrêmement passionnante et surprenante.

Du côté de l'intrigue judiciaire, c'est un peu plus faible, même si l'affrontement entre Cary et Alicia fait plaisir et rappelle de vieilles situations, tout comme le fait que Peter puisse contrecarrer les plans de sa femme, avant que celle-ci s'en sorte finalement. L'idée que la justice puisse se jouer avec les relations des héros est évidente mais tellement excitante. En revanche, l'affaire est un peu simpliste, et surtout, ne traduit pas grande émotion alors que les crimes d'origine religieux et ethniques peuvent en être une source importante.

En bref : Un retour plutôt solide pour "The Good Wife", avec de multiples dynamiques toujours aussi prenantes entre les divers protagonistes.
Note : 7.5/10

-------------------------

302 : La zone de morttibo18 HypnoSMS (31.03.2013 à 23:24)

S'il y a bien quelque chose qui me plaît avec "The Good Wife", c'est sa facilité déconcertante à varier ses intrigues et ses axes de développement. Alors qu'on pourrait déjà craindre une redondance au bout de la troisième saison, avec des cas judiciaires tous plus similaires les uns que les autres, la série nous pond quelque chose de nouveau : un procès à distance, avec l'implication d'un magistrat du Royaume-Uni. J'ai énormément apprécié cette prise de risque, qui aurait pu complètement casser le rythme de l'épisode.

Fort heureusement, celui-ci gère habilement cette nouvelle donnée, notamment en nous proposant quelques scènes plutôt sympathiques et très drôles, comme Will qui tourne le dos à son "excellence", la relation étrange entre les deux avocats étrangers à Lockhart et Gardner, ou encore les petites provocations de Will à Alicia dans son bureau. De nombreux petits éléments qui font que l'intrigue se déroule de façon très fluide, parsemée d'extras divers et variés. Le scénario de l'histoire est un peu difficile à suivre, mais au fond, ce n'est pas le principal, et tant mieux.

De son côté, Eli poursuit son ascension au sein du cabinet, cette fois en engageant Kalinda pour décrocher un nouveau marché. L'alchimie entre les deux personnages est tellement forte qu'on se demande - comme Eli - pourquoi ils ne se sont pas croisés plus tôt. En tout cas, leur duo m'intrigue beaucoup, et j'espère en voir davantage très prochainement. Au rayon des personnages, je retiens également la visite de Diane à l'appartement d'Alicia, totalement inattendue et inédite. Ce passage de l'épisode, ainsi que le cliffhanger, lancent probablement l'un des fils rouges de la saison, et j'avoue avoir déjà hâte. La seule grande absente de l'épisode, c'est la touche dramatique, qui n'est pas très développée, à mon grand regret.

En bref : Une affaire judiciare pas forcément passionnante, mais le job est fait du côté des personnages pour grandir l'épisode et d'ores et déjà attiser la curiosité pour la suite. Passionnant.
Note : 8/10

-------------------------

303 : Coup de pokertibo18 HypnoSMS (31.03.2013 à 23:40)

Cet épisode était jouissif sur tous les fronts. J'étais satisfait du retour de "The Good Wife", mais là, la série retrouve l'excellence dans ce troisième opus de la saison, c'est indéniable. Tout d'abord, "Coup de poker" marque l'arrivée de Celeste, une avocate et ancienne conquête de Will incarnée par Lisa Edelstein, après son départ de "House". Son personnage est très bien amené et les quelques scènes avec Will palpitantes, aussi bien par rapport à leur confrontation sur l'affaire qu'en évoquant leur passé commun. Je ne sais pas trop comment Celeste va évoluer dans la série, et si elle va rester longtemps, mais je suis assez curieux d'en voir plus.

Cette nouvelle venue intervient donc contre Alicia et Will dans une affaire à nouveau extrêmement novatrice, puisqu'on assiste cette fois à une médiation. Oubliés le tribunal et les bureaux du cabinet, l'ensemble ou presque de l'intrigue se déroule dans un hôtel, à huis clos. Une idée très originale qui porte ses fruits, puisque l'action est concentrée dans un seul lieu quelque soit le genre abordé (démêlés judiciaires, histoires d'amour...).

En parallèle, Diane et Eli s'affrontent violemment lorsque ce dernier doit gérer une grave crise lorsqu'une société de fabrication de fromages. Outre le fait que de brèves répliques sont absolument hilarantes (je pense par exemple au "Du fromage ?!" répété par Eli en début d'épisode), le duel entre Diane et Eli est brillant et donne lieu à d'excellents échanges. Intégrer Eli au cabinet était risqué, et jusqu'ici, nous n'en avions pas encore vu les bénéfices, mais cet épisode prouve que le risque paye.

Enfin, la vie des différents personnages est également à l'honneur. Même si certains (comme Peter) sont absents, d'autres prennent le relais. Dans un premier temps, Cary confronte Kalinda sur ses rapports avec ceux qu'elle fréquente, et son double jeu pas forcément très agréable. Je suis persuadé que ces deux là doivent un jour finir ensemble, mais leur évolution très lente est encore plus intéressante. Du côté des Florrick, "Coup de poker" est l'occasion de revoir Jackie et surtout Owen, auteur de quelques moments sympas mais aussi d'une petite confidence surprenante d'Alicia en fin d'épisode. La suite ne peut être que plus passionnante.

En bref : Ca y est, la saison 3 de "The Good Wife" décolle. Un excellent épisode maîtrisé de tous les côtés, qui joue étrangement davantage la carte de la comédie dramatique. Assez déroutant par moments, mais agréable.
Note : 9/10

 


saison 3stephe  (01.04.2013 à 21:02)

La saison 3 remonte à loin pour moi ! dommage qu'ils la mettent sur teva, sur m6, je l'aurais surement reregarder de temps en temps ! Enfin au moins, elle est diffusée en France et c'est déjà ça ! 

J'aime tjs autant lire tes posts sur les séries (après Engrenages xD) ; quel bonheur de voir Will & Alicia ensemble, j'avais beaucoup aimé ce début de saison 3 avec une Alicia un peu plus libre et les "combats" entre le cabinet & celui du procureur avec Peter & Cary !

Eli est en plus bien mis en avant ! 

L'ex de Will, si je me souviens pas, elle m'agaçait un petit peu ^^

Saison 3Chris2004  (02.04.2013 à 08:45)

Pour moi ça va elle n'est pas trop loin la saison 3 ^^

Tu dois surement parler, Stephe de la journaliste sportive, petite amie de Will. Si c'est elle, elle s'appelle Tamara.

J'aime aussi voir Eli mis en avant dans ce début de saison 3. Je le trouve irresistible dans ses propos et ses postures. Il me fait beaucoup rire.

D'ailleurs je trouve que quand il est arrivé au cours de la saison 1, cela a donné la touche qui manquait à la série.


chrisstephe  (02.04.2013 à 10:29)

Non, j'aimais bien Tamara, je parle de celle dont parle Tibo joué par Lisa Truc je crois, de Docteur House ;  je me souviens plus trop de l'arc, sauf qu'elle rendait jalouse Alicia & qu'elle m'énervait hihi mais c'est une ex d'il y a longtemps, d'avant la série!

Et oui, Eli apporte vraiment quelque chose à la série!

Tu en es où de la saison 3, chris? 

Saison 3Chris2004  (02.04.2013 à 11:49)

Ah ok pour Will et sa copine.

J'ai tout vu de la saison 3. Je regarde TGW qu'en VF donc j'attends la saison 4 avec impatience. Mais je crois que je vais pouvoir attendre longtemps lol

304 : Nourrir la bêtetibo18  (14.04.2013 à 00:36)

Et si finalement, l'arrivée de Lisa Edelstein était une mauvaise idée ? C'est un peu la question que je me pose après cet épisode, car je ne suis plus du tout aussi emballé par Céleste, et le rôle qu'elle pourrait avoir. J'ai trouvé la partie avec Will assez peu convaincante, et surtout inintéressante. C'est dommage, car le potentiel est là. Je ne sais pas si cela vient de l'actrice (qui a du mal à se détacher de Lisa Cuddy) ou du scénario, mais quelque chose cloche dans cette histoire. Pourtant, là est le seul gros défaut de l'épisode.

Car "Nourrir la bête" est une nouvelle fois une franche réussite, en particulier grâce au grand retour d'une intrigue qui a déjà fait les belles heures de "The Good Wife" : les problèmes financiers du cabinet. Sauf que cette fois, pas d'ennemi à évincer, pas de confrontation entre les dirigeants... juste une soif de justice qui envahit peu à peu Diane, au point qu'elle propose à Will de faire venir au cabinet l'aide judiciaire plutôt que de recruter des avocats spécialisés dans les liquidations judiciaires, qui pourraient rapporter gros. La scène finale avec Diane est extrêmement touchante, et Christine Baranski est excellente.

Pour le reste, Alicia doit affronter Cary dans un procès pro bono, d'un homme accusé d'avoir tué un commerçant lors d'un braquage. Le développement de l'affaire est assez fluide, à défaut d'être totalement passionnant. Mais on évolue beaucoup au niveau des personnages, d'abord avec une nouvelle collaboratrice aux côtés de Cary, qui pourrait bien animer un peu la vie de ce dernier, et ensuite grâce à une déclaration surprise de Will à Alicia, qui ne sait trop quoi répondre. Enfin, la série n'a rien perdu de son petit côté décalé et léger, avec un Matt Czuchry toujours aussi charismatique quand il s'agit de sourire, et un juge à nouveau déjanté qui pimente les scènes au tribunal.

En bref : Un excellent épisode, seulement plombé par une originalité inexistante en raison du personnage trop lisse interprété par Lisa Edelstein.
Note : 8.5/10

305 : Les belles rivalestibo18  (14.04.2013 à 08:38)

A ma plus grande surprise, cet épisode revient en fin d'épisode sur les tous premiers instants d'Alicia Florrick chez Lockhart & Gardner : les raisons de son embauche. Une idée judicieuse qui permet de comprendre beaucoup de choses, et de développer à la fois le lien entre Will et Alicia, et le ressenti de celle-ci face à ce genre de situation. Au fond, après cette révélation, on sent Alicia assez déconcertée, partagée entre la reconnaissance pour Will et le sentiment d'injustice aussi bien pour elle que pour Martha, la candidate qu'elle n'a pas pu recruter. Les émotions jouées par Julianna Margulies sont très justes, c'est assez bluffant.

Mais cet opus fait également la part belle à Alicia grâce à Céleste, qui a décidément un rôle très inégal au fil des épisodes. Alors que Lisa Edelstein était peu convaincante dans le précédent, elle prend ici toute sa place avec de nombreuses scènes en compagnie d'Alicia, aussi bien pour l'affaire en cours que pour des échanges plus personnels. Là encore, Alicia occupe une place de choix, c'est très plaisant. Il faut aussi noter que le dossier de la semaine est particulièrement jouissif, puisqu'il marque le grand retour de Sweeney, toujours incarné à la perfection, et qui offre de bons moments de rigolade, de suspense et de tension.

Enfin, la politique revient sur le devant de la scène, grâce à Eli qui s'occupe à nouveau de la carrière de Peter, chose qui n'était pas arrivée depuis le début de la saison. Cette fois, Eli tente de placer son poulain au discours d'ouverture de la convention démocrate, mais l'accord autour de Sweeney pourrait nuire à Peter, qui souhaite cependant conserver toute son intégrité. L'évolution est intéressante et met en place de bonnes choses pour la suite. Un poil de légèreté manquait peut-être cependant dans cette intrigue, en dehors du jeu d'Alan Cumming, précis comme d'habitude.

En bref : Alicia Florrick prend le pouvoir de l'épisode avec brio, sur tous les fronts. Passionnant.
Note : 9/10

306 : Affaires d'étattibo18  (14.04.2013 à 12:03)

"Mon ex femme a couché avec un Ben Laden ?!", "La seule idée que mon sperme se soit mélangé à celui d'un Ben Laden..." : je crois que les dialoguistes de "The Good Wife", et par extension Alan Cumming, méritent une récompense. On voit que la série ose tout, y compris l'humour sur un sujet pourtant sensible, et c'est absolument splendide, car c'en est que plus efficace. La politique prend donc une nouvelle place dans cet épisode puisqu'Eli se retrouve face à son ex femme, qui souhaite se présenter au Sénat. L'intrigue est limitée dans le temps qui lui est accordé, mais c'est bien écrit et agréable à suivre.

Dans un autre registre, Alicia fait face à une affaire délicate à laquelle un client est confronté à un refus d'immunité diplomatique. Une nouvelle fois, la série aborde les thématiques politiques avec beaucoup de sang froid et de réussite, et les messages qui en ressortent sont excellents (je pense au juge qui s'exclame que la politique internationale n'a jamais été juste). Le fait qu'Alicia travaille aux côtés de Kaitlin, arrivée dans l'épisode précédent, crée une nouvelle dynamique plutôt intéressante. Par ailleurs, la légèreté est assurée par le petit running gag autour du bug informatique, et les émotions d'Alicia sont largement exploitées dans ses difficultés à laisser de la place à Will au sein de sa vie familiale. La suite promet d'être riche.

Mais "Affaires d'état" est incontestablement l'épisode de Cary Agos, et j'ai envie de dire... il était temps. Autant l'avouer, j'adore ce personnage campé par Matt Czuchry, et je suis très heureux de constater que les scénaristes l'ont tout sauf oublié. Dans un premier temps, Cary cherche Dana, avec qui il aimerait bien conclure avant son départ. Les petites scènes entre les deux collègues sont bien funs et donnent de bons moments, tout comme l'acharnement de Matan. Le duel est fort captivant. Mais le plus important, c'est sans aucun doute le twist final, totalement surprenant : Peter a choisi Cary pour devenir son assistant direct. Voilà qui place Cary à un poste de choix, et je crois que ça ne pourra être que bénéfique à la série si elle parvient à utiliser cet élément convenablement.

En bref : Cary Agos est de retour aux affaires pour mon plus grand plaisir. Jouant à fond sur l'humour, "The Good Wife" prouve qu'elle peut être un divertissement pur et dur, au delà de sa trame dramatique. Presque parfait.
Note : 9.5/10

307 : Classé secret défensetibo18  (21.04.2013 à 17:03)

J'admire la façon dont "The Good Wife" traite la loi américaine, et surtout la façon dont elle met en lumière ses travers et ses paradoxes parfois grossiers. Cet épisode est là pour nous prouver que dans certains cas, tout est coincé à cause de textes qui se mélangent les pinceaux : un avocat doit respecter le secret professionnel, mais tout avouer s'il s'agit de terrorisme, mais a le droit de se faire représenter d'un avocat qui peut négocier... Bref, tout le scénario central est bâti sur ces divers éléments, et c'est extrêmement plaisant. La crédibilité est totale.

Alicia doit donc faire face à un dossier difficile, dans lequel elle se retrouve finalement elle-même interrogée et cliente d'une avocate disons particulière. Au delà de l'humour très présent avec cette guest, le fait de voir Alicia de ce côté de la barrière est inhabituel et du coup encore plus intéressant. Par ailleurs, les choses évoluent du côté de Will et Alicia, puisque Diane est la première à comprendre ce qu'il se passe entre ses deux collègues. On sent la tension qui pourrait régner à cause de tout cela par la suite, ce qui m'enchante d'avance. La scène de fin avec le clip sur le harcèlement sexuel m'a elle fait hurler de rire.

Will est enfin également sur le devant de la scène lorsque Peter se décide à le confronter directement à propos d'un vieux détournement d'argent. L'échange entre les deux ennemis est rythmé et tendu, exactement comme il se doit de l'être. L'implication directe de Cary est aussi un bon point, reste maintenant à voir le rôle qu'il va pouvoir tenir aux côtés de Peter par la suite. Le seul défaut, c'est peut-être l'absence d'émotions de part et d'autre des intrigues, l'épisode m'a laissé un peu sur ma fin à ce niveau là.

En bref : Les rivalités sont au centre d'un épisode où la tension coule à flots. Excellent.
Note : 8.5/10

308 : Pacte avec un tueurtibo18  (21.04.2013 à 18:03)

C'est toujours intéressant de voir un épisode de série policière ou judiciaire s'articuler autour d'une course contre la montre alors qu'une condamnation à mort est sur le point d'être exécutée. Malheureusement, je crois que "The Good Wife" s'est un peu pris les pieds dans le tapis, d'abord parce que l'air de déjà vu est trop fort. Il n'y a pas grand chose à tirer du scénario, qui reste solide sur quelques aspects, mais trop monotone et attendu sur un certain nombre d'issues.

En revanche, le point positif de ce dossier, c'est le développement d'une partie dramatique particulièrement puissante. Je pense dans un premier temps aux doutes d'Alicia, qui se prononce en faveur de la condamnation à mort dans certains cas, faisant le parallèle entre la victime et Grace. Mais également au passage final lorsque le condamné fait vivre l'enfer lors de ses derniers instants avec ses proches, qui découvrent son vrai visage. Autant de moments intenses et efficaces.

Dans un tout autre registre, les petits jobs d'Eli reviennent nous divertir. Cette fois, il doit s'occuper d'un potentiel candidat aux sénatoriales dont quelques vieilles photos peu reluisantes le rattrape. Cela nous donne à nouveau des répliques de toute beauté ("Vous faisiez une fellation au Père Noël !"), mais aussi, lance une possible intrigue secondaire autour de Zack et Marissa qui pourrait s'avérer plutôt sympatique.

Enfin, Cary est également à l'honneur lorsqu'il constate un rapprochement assez surprenant entre Kalinda et Dana, deux filles qu'il a courtisé par le passé. Il est persuadé que Kalinda se sert de Dana pour l'atteindre (ce qui pourrait bien ne pas être tout à fait faux, le doute est permis...). Les sentiments de Cary, tout comme ceux de Kalinda, sont donc clairement développés ici, pour mon plus grand plaisir. L'instant final est jouissif et donne vraiment envie d'en voir davantage.

En bref : Un pan dramatique absolument parfait, légèrement terni par un dossier principal qui a ses défauts.
Note : 8/10

309 : Whiskey Tango Foxtrottibo18  (21.04.2013 à 23:28)

Si je ne devais retenir qu'une seule scène de "Whiskey Tango Foxtrot", ce serait incontestablement l'affrontement haletant entre Alicia et Jackie. J'ai tellement pris mon pied devant cette scène, mêlant avec une réussite absolument folle le caractère puissant d'Alicia et le jeu sans aucun faux pas de Julianna Margulies. Alicia a donc compris que Jackie faisait tout pour lui enlever les enfants, et évidemment, elle a décidé de réagir en flanquant Jackie à la porte de chez elle. Ce passage est brillant, tout simplement.

Toujours sur le plan personnel, Alicia est indirectement impliquée dans une affaire touchant Will. La relation entre les deux collègues met des batons dans les roues du cabinet, ce qui déplaît très fortement à Diane, qui décide d'aller jusqu'à confronter Will sur cette liaison. Je ne m'y attendais pas si tôt dans la saison, mais là encore, la série s'en sort à merveille, d'autant que d'autres portes sont ouvertes en parallèle, avec le grand retour d'un personnage que je n'attendais plus du tout : Wendy Scott Carr ! Voilà qui m'intéresse énormément, et qui pourrait donner à la suite de l'enquête sur Will un retournement de situation palpitant.

De leur côté, Will et Alicia sont au tribunal militaire pour la deuxième fois dans "The Good Wife", afin de défendre une utilisatrice de drônes accusée de 12 meurtres. Rien que ça. L'originalité est au rendez-vous car la redite avec la première plongée dans ce milieu n'est pas flagrante, mais surtout, le dénouement de l'affaire est surprenant : l'accusée est finalement reconnue coupable de tous les meurtres, et la juge vient ensuite se justifier auprès d'Alicia. Un final totalement inédit et plutôt plaisant.

Enfin, Eli est sur la scellette lorsqu'il pédale dans la semoule en défendant ses fameux "fromages" (cette appellation ne cessera jamais de me faire marrer, autant le dire). Je trouve cette affaire extrêmement bien traitée, car le style est totalement divergent de l'habitude, et apporte une légèreté qui fait toute la force de cette série à connotation dramatique. Car oui, voir Eli et Diane agiter des pancartes de corps humain avec du maïs et du fromage, ça me fait bien rire !

En bref : Retour inattendu, confrontation explosive, affaire originale... Un excellent épisode mené de main de maître par Julianna Margulies.
Note : 9/10

310 : Heures d'angoissetibo18  (21.04.2013 à 23:46)

"The Good Wife" est toujours aussi impressionnante. Après une saison 2 absolument divine, je ne pensais pas que la troisième salve d'épisodes serait aussi bonne, et finalement, la série n'a rien perdu de sa superbe. "Heures d'angoisse" est là pour le prouver, avec une construction très particulière en deux parties bien distinctes. Là est l'originalité du moment, et c'est assez osé. Tout d'abord, une affaire traditionnelle débute : un professeur d'université se plaint d'avoir été renvoyé illégalement. L'idée d'orchestrer une médiation change des procès classiques, ce qui donne un intérêt supplémentaire à l'affaire.

Par ailleurs, cette intrigue est l'occasion de voir les grands débuts de la récente recrue quelque peu forcée d'Alicia, qui se débrouille comme une chef, mais aussi le retour de Canning, toujours aussi bien interprété par Michael J. Fox, qui nous fera prochainement le plaisir d'être le héros d'une sitcom de NBC. Après Wendy dans l'épisode précédent, la série poursuit donc son recyclage parfaitement réussi de ses héros secondaires. Il faut aussi noter que "The Good Wife" traite de l'actualité avec toujours autant de tact, cette fois en confrontant homosexualité et religion, et en posant les questions politiquement incorrectes.

La deuxième partie est encore plus passionnante, puisqu'Alicia est confrontée à une crise familiale de grande ampleur : Grace disparaît. Les émotions dégagées par Julianna Margulies sont très justes et très communicatives, et l'ensemble de cette phase de l'épisode est géré à la perfection, aussi bien dans les grandes lignes (tout le monde ou presque est sur le pied de guerre, d'Alicia à Canning en passant par Kalinda) que dans les détails (et notamment la petite scène à l'appartement avec Peter).

Enfin, Will prend une place non négligeable dans cet épisode, tout d'abord parce qu'il va passer une sorte de marché avec Eli : celui-ci doit convaincre Peter de stopper Wendy Scott Carr dans son enquête, et en échange, il lui fait partager sa liste de clients alors qu'il a perdu les fromages. Un petit rappel que le monde politico-judiciaire est loin d'être tout blanc, et que tout peut être manipulé. Encore une fois, j'adore ces messages disséminés très finement mais sûrement dans la série. Puis, Will et Alicia mettent un terme à leur histoire. Cela devait arriver, mais personnellement, c'est surtout la suite qui m'interpelle.

En bref : Comment peut-on passer à côté de "The Good Wife" ? Cet épisode fait partie de ceux qui nous prouvent que c'est impossible. Sensationnel.
Note : 10/10

311 : Un jury sous influencetibo18  (05.05.2013 à 12:35)

L'épisode précédent était tellement exceptionnel que je m'attendais à une légère retombée pour celui-ci, et finalement, il n'en est rien ou presque. "The Good Wife" conserve encore et toujours cette qualité bluffante de surprendre et de réussir tout ce qu'elle entreprend. L'une des choses qui m'a marqué dans "Un jury sous influence", c'est la capacité de la série à faire rire aux éclats : que ce soit le documentaire que regarde Alicia sur la vie sexuelle de Jeanne d'Arc, la fouille des poubelles au beau milieu du cabinet ou encore la greffière qui répète les derniers mots de Dunaway, voilà autant de moments absolument succulents et tellement drôles !

Mais au-delà de ça, l'affaire de la semaine prend aussi une dimension originale et très intéressante : Lockhart & Gardner doit cette fois tout faire pour annuler une accusation des jurés, en enquêtant sur leur vie et leur possible influence. La tension est très forte du début à la fin, avec un suspense total sur l'issue du verdict (j'ai plusieurs fois cru que l'accusée serait finalement reocnnue coupable), et l'ensemble donne lieu à des confrontations de haut vol, notamment entre Cary et Kalinda, ou encore entre cette dernière et Alicia.

Car la scène dans la voiture est magistrale, émeut, avec un jeu des deux actrices extrêmement maîtrisé et juste. On sent que les deux femmes sont à la fois toujours en froid et en passe de se rapprocher à nouveau, et cette hésitation est plaisante. Du côté d'Alicia, il se passe également des choses au niveau de sa vie personnelle : d'une part, elle tente avec Peter de faire rentrer ses enfants dans une école en cours d'année (ce qui donne lieu à une magnifique démonstration du pouvoir de Peter auprès de la directrice), et d'autre part, elle se rapproche de Diane, dont l'objectif apparaît comme flou pour l'instant.

Enfin, "The Good Wife" poursuit également son arc autour de Will. Cette fois, Wendy Scott-Carr est l'héroïne du cliffhanger : elle avoue à Will qu'au-delà de sa simple enquête contre lui, elle a surtout pour but de se retourner contre Peter Florrick et de mettre en lumière ses bavures passées. Qu'il s'agisse de la détermination de Wendy ou du comportement de Will, tout offre une dynamique haletante pour la suite. Par ailleurs, le fait que Will soit malgré tout sous la menace d'une convocation au tribunal me rend curieux sur l'avenir réservé au personnage. D'autant que la série a toujours plus d'un coup d'avance.

En bref : L'excellence est une nouvelle fois le maître mot de "The Good Wife".
Note : 9.5/10

312 : Assignés levez-vous !tibo18  (05.05.2013 à 18:11)

L'originalité a toujours été le fort de "The Good Wife", et il semble que ça ne soit pas prêt de s'arrêter. Alors que toutes les situations paraissaient traitées, voilà que la série nous plonge dans une intrigue encore inédite : d'anciens clients d'un divorce géré par David Lee assigne le cabinet, les accusant de les avoir fait rompre pour gagner de l'argent. La gestion de crise chez Lockhart & Gardner est quelque chose que j'aime beaucoup, car sous tous les aspects, elle livre constamment des choses intéressantes.

Cette fois, l'épisode joue à fond la carte de l'humour. Entre Lee qui débarque costumé son assignation à la main, lui et Julius qui s'écharpent à longueur de temps avec des répliques parfois croustillantes ("Je vous emmerde, Julius"), ou encore Diane qui fait la maîtresse d'école avec Lee et Eli Gold en fin d'épisode, autant de passages complètement décalés qui donnent une vraie bouffée d'air frais à la série. Au fond, le vrai défaut de "Assignés levez-vous !", c'est le fait que la partie dramatique est trop insuffisante et rapidement expédiée.

Car il y avait pourtant matière à construire quelque chose de puissant de ce côté là. L'intrigue révèle en effet que les premiers mois d'Alicia au sein du cabinet auraient pu être le théâtre d'une terrible erreur de sa part. La détresse d'Alicia lorsqu'elle parle à Kalinda est prenante, mais trop vite poussée dehors. J'ai en revanche beaucoup apprécié l'échange avec Cary, assez inattendu. Enfin, l'épisode se conclut avec l'assignation de Will. La manoeuvre de son avocate pour déborder Wendy Scott-Carr est plutôt prometteuse et devrait nous offrir des confrontations de toute beauté.

En bref : Changement radical de style pour la série, qui propose un épisode bien plus léger et malgré tout très rythmé.
Note : 8/10

313 : Le mystérieux Monsieur Bitcointibo18  (21.05.2013 à 19:07)

"The Good Wife" est une série qui me surprendra toujours dans sa facilité à s'adapter à la modernité des affaires judiciaires. Cette fois, la série s'attaque à un procès qui peut paraître farfelu, mais qui en réalité, n'est pas si incensé que ça au XXIème siècle : un homme est accusé d'avoir créé une fausse monnaie sur internet, et s'attire donc les foudres du gouvernement américain. L'histoire est passionnante et se prête véritablement à ce qui pourrait être un fait d'actualité, un point extrêmement positif.

La force de "Le mystérieux Monsieur Bitcoin", c'est surtout la légèreté déconcertante avec laquelle le sujet est traité. Les runnings gags sont nombreux et d'une efficacité redoutable, comme l'arrivée des 2 agents fédéraux en début d'épisode ou encore les affrontements avec le juge dans le tribunal. Malheureusement, contrairement à d'habitude où la série parvient à multiplier les genres, la passion et le drame sont complètement oubliés, c'est un peu dommage...

L'autre information importante, c'est l'évolution de l'intrigue autour de Will et de son assignation. Là aussi, "The Good Wife" déploie la carte de l'humour grâce à son avocate toujours aussi barrée qui veut boire des milkshakes et reçoit Cary et Wendy Scott-Carr sur des tabourets. L'échange entre les 5 protagonistes est tout simplement excellent. Par ailleurs, le cliffhanger dans lequel Kalinda choisit de sauver Alicia au détriment de Will est très intéressant et me donne très envie de voir la suite.

En bref : Peu d'émotions dans cet épisode, mais un ton humoristique absolument parfait.
Note : 7.5/10

314 : Dans la ligne de miretibo18  (22.05.2013 à 00:18)

Je me demande si je ne viens pas de voir le meilleur épisode que "The Good Wife" ait produit pour l'instant. Le grand moment qui nous tient en haleine depuis un bout de temps maintenant est enfin arrivé : Will Gardner est présenté au grand jury, sous l'impulsion de Wendy Scott-Carr. L'occasion d'organiser un nombre incalculable d'échanges piquants, de confrontations cinglantes et de duos improbables. Vraiment, l'intrigue est haletante sans aucun temps mort, et joue sur tous les tableaux, c'est juste exceptionnel.

Tous les interrogatoires menés par Wendy sont notamment un bonheur extraordinaire, tous dans leur style bien particulier. Je pense à Diane, qui reste droite dans ses bottes mais est bien déstabilisée par une question sur un dossier qu'elle n'attendait pas (et d'ailleurs, quelle interprétation de Christine Baranski encore une fois...), à David Lee, qui nous fait un show bien à lui, ou encore évidemment à Alicia et Will, qui ne se démontent pas et pourrissent l'accusation de Wendy.

La vraie information, c'est donc que Will sort blanchi par le grand jury grâce à une manipulation orchestrée par Kalinda auprès de Dana. L'issue était prévisible mais les moyens pour y arriver sont tellement stupéfiants que c'en est très original. Désormais, Wendy est déterminée à poursuivre malgré le non-soutien de Peter, et j'avoue que j'ai hâte d'en voir plus. De son côté, Kalinda s'attire les foudres de Dana (la scène de la gifle est magistrale), mais se rapproche une nouvelle un peu plus d'Alicia. Le petit échange téléphonique entre les deux femmes est très plaisant et touchant.

Enfin, Eli se démarque de toute cette affaire en affrontant à nouveau une vieille connaissance, Stacie. Les deux gestionnaires de crise et de campagnes sont toujours les meilleurs ennemis du monde, ce qui ne manque pas de donner beaucoup de sel à l'épisode grâce à des passages hilarants et d'une subtilité déconcertante. Qu'il s'agisse des sous-entendus sexuels, des scènes plus explicites (cf la crème fouettée par exemple) ou des pures confrontations professionnelles, tout est passionnant et traité avec beaucoup de légèreté.

En bref : Exceptionnel.
Note : 10/10

315 : Le dernier combattibo18  (06.06.2013 à 22:41)

Après l’épisode épique où Will était blanchi par le grand jury, suite à l’échec cinglant de Wendy Scott-Carr, « The Good Wife » reprend exactement là où elle nous avait laissé, lors de la petite fête au cabinet Lockhart & Gardner. Un procédé très intéressant, même si celle-ci tourne vite très court, car Wendy a voulu se venger et a donc dénoncé un vieux détournement d’argent de Will, ce qui met une nouvelle fois ce dernier sous les feux des projecteurs.

Et évidemment, la série ne pouvait pas laisser Will s’en sortir les mains propres une seconde fois. Du coup, le personnage est confronté à un dilemme, et prend la décision d’accepter une mise à pied et une interdiction d’exercer le droit durant 6 mois. Un rebondissement de grande ampleur qui pourrait bien grandir les épisodes suivants, entre le cabinet renommé, l’avenir de Will ou encore la nouvelle place que va pouvoir occuper Alicia dans l’organisation des associés.

Pendant ce temps, le cabinet s’occupe d’une affaire diplomatique impliquant des syriens. Le scénario est globalement captivant, malgré de légères faiblesses, mais c’est principalement les échanges entre Kalinda et son informateur qui sont passionnants à suivre, avec beaucoup d’émotion, notamment la dernière lorsque Kalinda, derrière son écran, a les larmes aux yeux.

Enfin, pour avoir le sourire, il faut se tourner vers Eli, qui nous offre à nouveau des moments hilarants. Après avoir mené Peter à la victoire au poste de procureur, Eli se relance maintenant dans une nouvelle campagne politique : celle de son ex-femme ! Voilà qui promet beaucoup, d’autant qu’Eli va devoir également travailler avec Stacie Hall. Tout cela m’intéresse énormément, et j’ai hâte de voir comment le trio va évoluer.

En bref : Will quitte le cabinet Lockhart & Gardner, et même si ce n'est que provisoire, c'est un changement de cap qui s'annonce passionnant. Très bon épisode.
Note : 9/10

316 : Le pont des supplicestibo18  (08.06.2013 à 17:58)

Ecarter Will de Lockhart & Gardner semblait être une idée très judicieuse, et cet épisode confirme ces premières impressions. Globalement, j'ai trouvé le retrait de Will très bien orchestré, puisque l'on suit vraiment le personnage dans sa vie privée, notamment avec le débarquement de ses 2 soeurs, qui apportent beaucoup de fraîcheur à l'ensemble. Le petit running gag avec la conquête de Will, que ses soeurs pensent être Kalinda, est très fun.

Mais la bonne nouvelle, c'est que Will ne disparaît pas non plus complètement du cabinet car comme on pouvait s'y attendre, chacun va vouloir prendre sa place comme associé : Julius, David... et Eli ! L'intérêt de ce dernier pour Lockhart & Gardner est totalement inattendu mais en même temps logique, tant Eli est un homme ambitieux, dans le bon sens du terme. Maintenant, la guerre froide semble déclarée, et la suite s'annonce réjouissante.

D'ailleurs, sur un autre plan, après avoir finalement accepté de mener la campagne de son ex dans l'épisode précédent, Eli reprend maintenant du service avec Peter afin que celui-ci puisse être porte-parole. L'occasion de revenir sur les dessous de la vie politique, qui avaient beaucoup occupé la première saison de la série, un point positif. Ce qui m'intéresse le plus dans cette intrigue, c'est la place que va pouvoir prendre Cary, qui commence à comprendre que Peter est prêt à repartir dans ses magouilles.

Enfin, Alicia et Kaitlin travaillent contrent une vieille ennemie, et ce qu'il faut principalement en retenir, c'est l'évolution certaine de Kaitlin : la jeune avocate prend son envol et fait ses preuves, si bien que Diane décide de lui accorder un poste à un grade similaire à celui d'Alicia. La dernière image, qui insiste sur la jalousie d'Alicia (et son inquiétude qu'elle la surpasse ?), est très forte. C'est là le seul gros moment émotif de l'épisode (car malheureusement, c'est un peu le gros défaut du "Pont des supplices"), mais il est réussi brillamment.

En bref : Beaucoup de bons moments dans cet épisode, un peu dépourvu de la dose dramatique habituelle mais qui appuie ses intrigues sur ses différents héros.
Note : 8/10

317 : Choix de femmestibo18  (09.06.2013 à 22:41)

En visionnant cet épisode, je me disais qu'il manquait quelque chose pour qu'il soit aussi bon que les précédents. Et puis finalement, est arrivée la scène finale, lorsqu'Alicia met les pieds dans son ancienne maison et découvre les larmes aux yeux tous les souvenirs qui ont marqué sa vie de femme, de la taille de ses enfants jusqu'aux poignées de porte cassées. Julianna Margulies montre une nouvelle fois qu'elle est une actrice fabuleuse, car l'instant est poignant.

Par ailleurs, Alicia se mord également plus ou moins les doigts d'avoir mis des bâtons dans les roues de Kaitlin (référence directe à l'épisode précédent où on la sentait jalouse et inquiète), lorsqu'elle apprend que cette dernière a décidé de démissionner. Ce n'est que plus tard que Kaitlin révèle sa maternité. Une belle sortie pour le personnage, que j'aurais adoré voir un peu plus dans les parages pour tout avouer. La série joue un peu la facilité en ne s'encombrant pas de cette nouvelle avocate.

Concernant l'affaire juridique de la semaine, tout le cabinet Lockhart & Gardner (y compris Will, qui joue le rôle de conseiller qui ne peut pas vraiment conseiller mais un peu quand même) s'occupe de Sweeney qui fait face à des accusations de harcèlement sexuel et voit un enfant surgir dans sa vie. L'intrigue est plutôt sympa, mais surtout, "The Good Wife" s'amuse avec les histoires sexuelles de façon assez surprenante. L'insistance de Sweeney sur les fellations, le dégoût de Diane ou encore de la juge, tant de moments qui m'ont fait hurlé de rire, et qui prouvent que la série se permet tout ou presque.

Enfin, les choses bougent également du côté de Peter lorsque ce dernier apprend que deux assistants ont couché sur son canapé. Il décide alors de prendre des sanctions exemplaires, ce qui met Cary dans une situation délicate suite à sa relation avec Dana. Cary décide donc de se dénoncer et d'exiger d'être puni par son patron. Un rebondissement assez inattendu, balayé lorsque Peter émet le souhait de ne pas le voir rétrogradé ou mis à pied. Je me demande quel rôle Peter souhaite donner à Cary par la suite, j'avoue que cela m'intrigue... et j'aime beaucoup ça !

En bref : Le sexe est roi dans cet épisode très drôle et parfaitement construit, avec une scène de fin qui contraste et nous offre l'instant dramatique qu'il fallait.
Note : 9/10

318 : La glace et le feutibo18  (09.06.2013 à 23:43)

Il est très rare que j'écrive une telle chose, mais je suis un peu déçu par ce nouvel épisode de "The Good Wife". S'il regorge de points positifs, que je vais m'empresser de développer juste après, je trouve que la série commence à montrer quelques signes d'essoufflement sur un point : ses affaires judiciaires. Cette semaine, Lockhart & Gardner affronte Canning (entre autres) sur un dossier impliquant la ligue professionnelle de hockey. Le souci, c'est que l'intrigue n'a rien de très original, et pire, qu'elle n'est pas forcément passionnante de bout en bout.

"La glace et le feu" aurait alors pu se rattraper sur le plan émotionnel, mais malheureusement, il n'en est rien. Car contrairement à l'épisode précédent, aucune scène ne prend aux tripes, même si quelques petits éléments sont distillés ici et là, comme dans la relation entre Alicia et Kalinda. Ces deux là ont toujours du mal à s'entendre, et leur lien est devenu très bizarre, mais intéressant à suivre.

C'est d'ailleurs du côté des personnages que "The Good Wife" brille. A commencer par Alicia justement, qui réclame une augmentation conséquente afin de pouvoir s'offrir la maison de son passé familial, qui coûte la bagatelle de 1,9 million de dollars (ce n'est donc pas la crise pour tout le monde...). Celle-ci va alors aller jusqu'à provoquer Canning pour qu'il lui fasse une offre, afin que Diane surenchérisse. Une manipulation qui n'est pas du tout confirmée dans le scénario, mais qui est habilement orchestrée, si bien que le doute plane, et c'est ce qui donne à Alicia une dimension encore plus forte.

Quant à Diane, celle-ci est prise entre deux feux, ou plutôt entre trois feux. Tout d'abord, elle doit s'amuser à faire l'arbitre lorsque Julius, David, Eli et les autres se dézinguent comme des gosses dans les réunions du conseil. Des moments assez sympathiques. Mais Diane est surtout tiraillée entre deux hommes, au point d'avoir une conversation téléphonique avec les 2 en même temps (le gag de la mauvaise ligne "Kurt ? Non c'est Jack" m'a beaucoup fait rire). Christine Baranski est toujours aussi épatante, et je suis ravi qu'elle ait l'attention qu'elle mérite.

En bref : Des protagonistes dans l'ensemble bien développés, mais qui supplantent largement les affaires judiciaires, sans doute un peu trop...
Note : 7/10

319 : La cour des grandstibo18  (11.01.2014 à 19:50)

Voilà plusieurs mois que j'avais mis de côté les derniers épisodes de la saison 3 de "The Good Wife", faute de temps. Pour mon plus grand plaisir, me revoici plongé dans les aventures d'Alicia Florrick, avec un épisode à nouveau particulièrement passionnant. Tout d'abord parce que la série parvient une fois de plus à se dépayser et à se renouveler de façon assez impressionnante. Pour cela, "The Good Wife" a fait appel à Matthew Perry, le célèbre Chandler de "Friends", pour présider une commission d'experts disposés en arc de cercle pour interroger des témoins.

L'idée est intéressante, et surtout, l'acteur est à la hauteur du casting étoilé qui compose déjà la série. Matthew Perry interprète ici un personnage radicalement différent de ses habitudes, mais il parvient à être très convaincant, ce qui n'était pas du tout gagné d'avance. "La cour des grands" réussit donc à associer avec pas mal de réussite quelques scènes plutôt sympathiques et une tension assez forte entre les différents membres de cette commission, et donne à Alicia une autre occasion de montrer toute sa détermination.

Dans le même temps, Alicia doit gérer le problème de Kalinda qui voit tomber une enquête sur ses petites affaires devant elle. Si pour le moment, cela reste relativement secondaire, tout est néanmoins bien calibré. La scène où Kalinda rencontre cette jeune agent du FBI pour la chauffer m'a beaucoup plu, entre autres. Enfin, Alicia est également dans la course pour racheter son ancienne maison jusqu'à ce qu'elle découvre que Jackie l'a doublée. Autant dire que ce petit cliffhanger est excitant et donne déjà envie de voir la confrontation entre les deux femmes, si jamais elle a lieu (mais difficile d'y échapper). Je retiens aussi la réplique d'Alicia "Je vais m'acheter un flingue", qui m'a fait exploser de rire.

Parallèlement, les tractations se poursuivent chez Lockhart & Gardner entre les 3 avocats qui souhaitent ravir le siège de Will, jusqu'à ce que ce dernier trouve la brillante idée de proposer sa place au vieux du cabinet, afin de couper les ambitions des uns et des autres. Dans l'ensemble, même si quelques passages restent de bonne facture, cette intrigue pâtit d'un petit essoufflement grandissant, et je crois qu'il était temps que ça se termine, même si nous ne sommes pas à l'abri d'un rebondissement supplémentaire. Mais l'arc humoristique initialement instauré s'est usé, c'est dommage.

En bref : Un excellent épisode dans lequel Alicia est sur tous les fronts, dans tous les domaines, et assure son rôle de star de la série.
Note : 9/10

320 : Tout le monde menttibo18  (11.01.2014 à 20:48)

L'introduction du personnage de Mike Kresteva dans l'épisode précédent n'était donc qu'un apéritif, avant le grand round qui s'ouvre dans "Tout le monde ment". Au fond, je suis ravi que Matthew Perry joue un rôle important dans cette fin de saison, et plus encore. Mike décide donc de prendre tout le monde de court et de se lancer dans la course pour devenir gouverneur, usant même de mensonges afin de discréditer Alicia, et par extension, Peter Florrick, potentiel rival. Matthew Perry est brillant dans son rôle, et les différents face-à-face assez jouissifs.

Je pense tout d'abord à la première confrontation, qui oppose Mike à Alicia. Cette dernière, alors que tout le monde s'attend à ce qu'elle explose, fait preuve d'un calme exemplaire, et Julianna Margulies maîtrise son jeu avec énormément de précision et de talent. Puis, vient notamment l'échange dans l'ascenseur entre Peter et Mike, certes assez court et moins tendu, mais néanmoins explicite quant à ce qui nous est réservé pour la fin de saison : une bataille acharnée entre les 2 hommes.

L'image finale de l'épisode, tout comme quelques éléments dispersés dans l'épisode d'ailleurs (le fait qu'Alicia parvienne à convaincre son mari d'aller contre Jackie, notamment), est très forte et permet de mettre en exergue tous les rouages de la politique, ce qui ne peut que me plaire, étant particulièrement friand du genre. "The Good Wife" mêle donc suspense, émotions et humour avec une aisance remarquable, il faut le souligner.

Pour le reste, Alicia et Kalinda (entre autres) doivent gérer le cas de 3 jeunes femmes dont la condamnation est annulée en raison d'une erreur commise durant la procédure. C'est peut-être là le seul point faiblard de "Tout le monde ment" : l'originalité n'est pas au rendez-vous, et la trame dramatique n'est pas toujours suffisamment exploitée. C'est dommage, car au-delà de ça, l'intrigue est bien menée et offre à Kalinda quelques scènes d'enquête plutôt sympa.

En bref : La politique se retrouve à nouveau au centre de l'échiquier, et c'en est déjà palpitant.
Note : 9/10

CommentairesChris2004  (12.01.2014 à 11:00)

Merci tibo pour tes commentaires qui sont toujours aussi intéressants à lire.

Je trouve que tes commentaires sont toujours objectifs. Tu aimes une série mais tu sais en voir les bons et les mauvais côtés !

En disant cela, je pense notamment à la série Castle et cela se vérifie aussi ici.

321 : Le côté obscurtibo18  (12.01.2014 à 11:07)

J'ai trouvé ce nouvel épisode de "The Good Wife" bizarrement placé dans la ligne temporelle de la saison. En effet, alors que le précédent lançait la grande bataille politique entre Peter Florrick et Mike Kresteva, celui-ci met complètement de côté cette intrigue (pour mieux la développer dans le season finale, sans doute ?) afin de revenir aux affaires courantes du cabinet. Un choix étrange qui fait retomber quelque peu toute la pression mise en place juste avant, ce qui n'est pas forcément l'idée la plus judicieuse qui soit.

En dehors de cette incohérence, "Le côté obscur" reste cependant un excellent épisode, notamment en raison du développement des personnages autres qu'Alicia. Tout d'abord, il marque le grand retour de Cary au sein de Lockhart & Gardner, ce qui devait forcément arriver tôt ou tard. Je suis ravi de voir Julianna Margulies et Matt Czuchry faire équipe à nouveau, le duo fonctionne vraiment très bien. Nous avons également Howard qui commence à comprendre qu'il est pris pour un pigeon, et qui souhaite maintenant se rebeller contre Diane et Will. Le personnage apporte une dose de légèreté indéniable, même s'il ne faudrait pas qu'il s'éternise.

De son côté, Alicia doit faire face à la mise en accusation d'un juge en raison d'une potentielle faute qu'il aurait commise lorsqu'il était procureur, en 1992. Petite innovation dans les intrigues judiciaires une nouvelle fois donc, puisque les rôles sont redistribués, et c'est fait de façon très intéressante. Le dosage entre la partie enquête, les échanges plus ou moins tendus au cabinet et le tribunal est finement réalisé, si bien que le développement du dossier est fluide et captivant.

Enfin, nous avons également droit à l'implication de plus en plus forte de l'histoire autour de Kalinda et de son enquêtrice du FBI qui se met à fouiner à droite à gauche, et va jusqu'à parler à Lemond Bishop de leurs petits arrangements supposés. La mise en danger du personnage et les quelques passages très intenses qui rythment l'épisode (en particulier cet instant où Kalinda a les larmes aux yeux en demandant à Lana de lui foutre la paix - après l'avoir fait jouir, une scène grandiose) laissent penser que Kalinda pourrait jouer un grand rôle dans le season finale, et pourquoi pas dans la saison 4 de façon plus lointaine. Quoi qu'il en soit, ce serait tout de même une excellente nouvelle.

En bref : Surpris et frustré de constater que l'intrigue politique a été provisoirement mise au placard, mais l'épisode n'en est pas moins très bon.
Note : 7.5/10

Réponsetibo18  (12.01.2014 à 11:08)

@Chris : Merci pour ces compliments ;) J'ai enfin repris la série après plusieurs mois d'interruption, et j'avoue qu'elle m'avait beaucoup manqué !

322 : La dream teamtibo18  (12.01.2014 à 12:11)

Je faisais le reproche à l'épisode précédent de ne pas avoir traité la bataille politique pour le poste de gouverneur. Celui-ci ne rectifie pas franchement le tir, sauf à l'occasion de 2 ou 3 scènes... mais qu'importe. Ce season finale a retenu mon attention de bout en bout, et s'avère être d'une efficacité redoutable... à une exception près. Tout d'abord, nous avons donc affaire au retour de Patti Nyholm et Louis Canning, qui se décident à attaquer de plein front Lockhart & Gardner afin de les ruiner, et de couler le cabinet.

L'association des 2 avocats ("La dream team", cf le titre de l'épisode) est excellente, et toute cette partie de l'épisode parfaitement orchestrée, des divers interrogatoires aux affrontements directs dans le bureau de Diane, en passant par les inquiétudes des uns et des autres. Finalement, après moults rebondissements, on découvre que Canning et Nyholm ont atteint leur but en ayant récupéré le plus gros client de Will. La saison prochaine s'annonce d'ores et déjà palpitante pour l'avenir du cabinet.

"La dream team" est également un théâtre comique vivant, et je crois que jamais la série ne s'était autant amusée avec ses personnages. Du running gag de la fille de Patti qui déambule dans tous les couloirs au comité d'accueil de l'ascenseur, en passant par le néon qui grille juste au-dessus de Diane, Will et Alicia ou encore la tronche déconfite de Jackie qui regarde son feuilleton sur son lit d'hôpital, sans compter le débarquement de Kalinda dans le magasin de bricolage, "The Good Wife" nous propose une multitude de scènes plus hilarantes les unes que les autres, et lorgne avec brio sur le registre de la comédie dramatique.

Dans un style complètement différent, ce final est enfin en grande partie consacré à Kalinda, puisque cette dernière clarifie d'une part sa sexualité (elle se déclare en effet "flexible", comprenez bisexuelle) deux ans après la question d'Alicia, mais surtout, voit ressurgir de vieux démons lorsque cette dernière met la main sur un chèque d'un mystérieux inconnu qui se trouve finalement être... le mari de Kalinda. Et c'est là que vient la seule infime déception de l'épisode : pourquoi ce cliffhanger bidon ? Entre les menaces téléphoniques subies par Alicia et le guet-apens organisé par Kalinda, j'attendais que la série nous tienne davantage en haleine jusqu'à la saison 4. Si la dernière minute de l'épisode est émouvante et intriguante, elle n'est pas explosive, et c'est un peu dommage.

En bref : Voilà un épisode qui conclut formidablement une saison 3 de haute volée, en dépit d'une dernière scène légèrement décevante. Quoi qu'il en soit, ayant réussi l'exploit de ne faire aucun faux pas cette saison, "The Good Wife" confirme qu'elle fait partie des meilleures séries américaines de ces dernières années.
Note : 9.5/10

Moyenne de la saison : 8.64/10 [Evolution : +0,44]

diffusio saison 3fanf30  (28.01.2014 à 16:39)

Bonjour,

J'aimerais savoir si m6 à prévu de difuser la saison 3.

Je sais qu'elle avait été sacrifié en soirée mais peut être envisagent ils de la diffuser en journée ( aprés la dif. de Drop Dead Diva ou Jessica king )

Une info ?

 

Diffusion saison 3tibo18  (29.01.2014 à 09:30)

A ce jour, la diffusion de la saison 3 n'est pas programmée sur M6. Néanmoins, selon les diverses déclarations faites par les responsables de la chaîne, elle devrait toutefois bien être proposée sur M6.

Personnellement, je parierais sur une diffusion en seconde partie de soirée au moment de l'arrivée de "Scandal"... mais c'est M6, et dans la catégorie "nous prenons des décisions stupides et incompréhensibles avec nos séries et leur stratégie de programmation",  ils trustent la pôle position, donc bon...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Criminal Record : Cush Jumbo annoncée au casting de la nouvelle série d'Apple TV

Criminal Record : Cush Jumbo annoncée au casting de la nouvelle série d'Apple TV
 Cush Jumbo vient d'être annoncée au casting de la nouvelle série d'Apple TV, Criminal Record. Cette...

La saison 5 de The Good Fight débarque sur Téva

La saison 5 de The Good Fight débarque sur Téva
Ce soir, mercredi 2 mars, Téva diffuse les deux premiers épisodes de la saison 5 de The Good...

Alternative Awards 2021 | Alicia en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !

Alternative Awards 2021 | Alicia en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !
La citadelle vit actuellement au rythme des  Alternative Awards 2021. Et Alicia Florrick vient...

Carrie Preston dans Dr Death

Carrie Preston dans Dr Death
Carrie Preston a rejoint le casting de la série Dr Death. Elle joue dans les épisodes 7 et 8 de la...

The Good Fight, renouvelée pour une 6ème saison

The Good Fight, renouvelée pour une 6ème saison
Paramount+, le service de streaming de ViacomCBS, a annoncé que sa série originale The Good fight,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !