VOTE | 129 fans

The Good Wife
#318 : La glace et le feu

Alicia se retrouve à nouveau face à Louis Canning, mais ces récents problèmes financiers la contraignent à repenser à son offre d'emploi. Pendant ce temps, Diane envisage de sortir avec Jack Copeland.

¤ Captures ¤

Titre VO
Gloves Come Off

Titre VF
La glace et le feu

Première diffusion
18.03.2012

Première diffusion en France
26.05.2013

Vidéos

Promo

Promo

  

Photos promo

Kalinda Sharma (Archie Panjabi) travaille dans la salle de conférence

Kalinda Sharma (Archie Panjabi) travaille dans la salle de conférence

Le juge Sally Rigby (Deborah Rush) siège dans son tribunal

Le juge Sally Rigby (Deborah Rush) siège dans son tribunal

Louis Canning et Alicia devant le tribunal

Louis Canning et Alicia devant le tribunal

Alicia écoute Julius Cain

Alicia écoute Julius Cain

Alicia et Will rencontrent un client

Alicia et Will rencontrent un client

Plus de détails

Will n’est plus autorisé à pratique la loi, suite à sa suspension, ni à consulter sur les nouvelles affaires. Il peut, cependant, aider sur les détails de ses anciens dossiers. Quelqu’un de la firme a dit au Conseil Disciplinaire des Avocats que Will travaillait toujours sur des dossiers. David accuse Eli, qui lui retourne l’accusation. Diane les prévient que les accusations doivent rester au sein de la firme.

Le dossier principal de la semaine voit Alicia et Julius aider un client, Grant, poursuivre les fabricants d’une moto-neige pour $5 millions après que sa femme soit morte dans un accident dont l’engin serait la cause. Néanmoins, le procès change d’orientation quand la défense prétend que Grant n’aurait jamais du conduire l’engin et que le traumatisme qu’il a reçu à la tête lors d’un match de hockey professionnel, ayant mis fin à sa carrière, serait en partie la cause de l’accident. Si Grant est en partie responsable, alors il ne pourra plus les poursuivre en justice.

C’est Louis Canning qui représente les intérêts de la ligue de hockey. Alicia cherche d’abord à trouver des infos sur la partie de hockey dans laquelle Grant a été blessé et sur l’enquête criminelle qui a suivi. Elle fait appel aux services de Cary et apprend que Cameron Baker, le joueur qui a frappé Grant, a été suspendu de la ligue. mais que toutes les poursuites avaient été suspendues par Peter Florrick à l’époque. Cary avoue aussi à Alicia qu’il avait été rétrogradédu bureau du député après sa confession auprès de Peter sur ses activités extracurriculaires.

Alicia était sur la bonne voie pour remporter le procès, quand le Dr. Webb, un grand neurologiste qui avait accepté de témoigner pour eux, se récuse. Alicia et Julius pensent que Louis Canning lui a payé un pot de vin. Kalinda enquête et apprend que c’est l’avocat Frank Michael Thomas que le Dr Webb a rencontré. Thomas poursuit également la ligue de hockey en justice, aidant sept joueurs blessés lors des matchs. Alicia lui demande de les rejoindre pour mener une bataille sur plusieurs fronts mais Thomas décline l’offre. Thomas explique que Canning utilise le dossier d’Alicia pour préparer son terrain avant le procès contre Thomas.

De retour au palais de justice,  Canning arrive à prouver que Grant avait falsifié son test médical d’entrée, lequel est utilisé pour comparer avec les éventuelles blessures reçues lors des matchs. Les joueurs de hockey falsifient souvent leurs tests pour pouvoir jouer, même après une blessure. Alicia réplique. Kalinda a uploadé une vidéo brevetée sur internet, et dans les deux heures qui ont suivies, elle a reçu l’ordre de la supprimer de la part de la ligue de hockey. Or le site web RinkFights.com présentent des tonnes de vidéos brevetées de ces matchs et pas une seule lettre de la ligue de hockey ne leur a été envoyé pour les supprimer. Alicia utilise ce fait pour montrer que la ligue aimait et même encourageait l’enthousiasme des fans pour les bagarres. Suite à cela, Thomas accepte que le Dr Webb témoigne pour Alicia.

La ligue de hockey et la compagnie de motos-neige trouve une entendement et paient $5 millions à Grant pour sa perte. Mais Louis Canning est quand même heureux de ce procès qu’il a perdu, qui lui a permis de voir ce que Thomas avait contre lui pour sa poursuite judiciaire : le Dr Webb.

Tammy Linnata fait son retour dans The Good Wife, couvrant le procès de la ligue de hockey. Elle en profite pour demander à Alicia si elle couche toujours avec Will et lui fait remarquer qu’elle sortait toujours avec lui lorsqu’elle était partie pour Londres et qu’Alicia en avait profité pour coucher avec lui, et qu’ensuite,seulement, ils avaient rompu.

Diane est au cœur de son propre triangle amoureux dans cet épisode. Elle témoigne pour aider Jack Coppeland, le délivreur de comparutions australien, dans un peti procès. En échange, il l’invite à diner. Elle accepte, mais il lui pose un lapin pour cause de « complications ». Diane décide de rendre visite à un ancien amant, Kurt McVeigh. Diane lui confesse ses sentiments et l’embrasse. Peu de temps après, Kurt organise une sortie de pêche et Jack lui propose de reprogrammer leur rendez-vous. Elle accepte pour les deux.

Suite à la demande d’Alicia d’augmenter son salaire pour pouvoir racheter son ancienne maison, Diane présente la demande aux partenaires majeurs. Certains comme David Lee veulent la virer tandis que d’autres, comme Eli Gold, veulent la garder pour d’autres raisons que sa connections à Peter Florrick. Finalement, Diane propose une augmentation à Alicia, mais plus faible que ce dont elle avait besoin. Alicia accepte tout de même.

Kikavu ?

Au total, 20 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

JeNetflix 
12.05.2018 vers 12h

kusiriko 
10.04.2017 vers 16h

stephe 
29.08.2016 vers 14h

Sophjan 
Date inconnue

SamSidney 
Date inconnue

louserie 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Calendrier de novembre

Calendrier de novembre
C'est au tour de Dallas Roberts (Owen) d'être à l'honneur pour le calendrier de novembre ! > Tous...

Calendrier d'octobre

Calendrier d'octobre
Emilie1905 nous a fait un superbe calendrier représentant notre beau  Matt Czuchry.  Merci à elle...

Photo du mois : le cast à l'honneur!

Photo du mois : le cast à l'honneur!
Le mois dernier, vous avez pu choisir la plus belle photo de Josh Charles ; vous pouvez maintenant...

Julianna Margulies I Dietland annulée

Julianna Margulies I Dietland annulée
AMc vient d'annoncer qu'elle annulait Dietland, la nouvelle série de Julianna Margulies après une...

Calendrier de septembre

Calendrier de septembre
Et oui septembre est déjà là, synonyme de rentrée et de pluie... mais aussi d'été indien et de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

StefLibre, Hier à 15:11

Venez nous faire part de votre avis sur le nouveau quartier A Discovery Of Witches !

choup37, Hier à 15:50

Bannière en vote pour Elementary, et thème pour Cold case

cinto, Hier à 18:12

Allô, les gourmands et gourmandes!! sondage de desserts sur Ma sorcière Bien Aimée. Pour voter, on ne prend pas encore un gramme! profitez!!

grims, Hier à 19:47

Aujourd'hui venez poster une photo du personnage féminin que vous détestez sur le quartier Vikings !

Kika49, Hier à 21:24

Luke Mitchell a besoin de vos votes afin de départager ses bannières sur le quartier Blindspot (Topic Votre Avis Compte).

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site