Diane demande à Alicia d’assister à la commission d’enquête du « blue ribbon» à sa place. La commission, qui est menée par Mike Kresteva (Matthew Perry), enquête sur un tir de police. Les officiers sous couvertures impliqués dans le tir prétendent s’être présentés en tant que policiers, quand un bon samaritain s’est mis en travers de leur chemin et s’est fait tué. Durant la première audience Alicia n’arrête de poser des questions pendant ses 5 minutes allouées, ce qui ne fait qu’irriter Kresteva. Ce dernier lui reproche de poser des questions trop précises et de mener une enquête de son côté alors qu’elle ne devrait pas.
En interrogeant un enquêteur de l’IPRA, Forrest Burke, Alicia découvre un fait important, une arme à feu trouvée sur la scène de l’accident. L’arme correspond à la balistique d’une arme utilisée lors d’un vol de bijouterie quelques temps auparavant. Burke essaie de revenir devant la commission pour présenter ce nouveau fait, mais Kresteva refuse. Alicia insiste et Burke peut finalement venir compléter son témoignage. Il leur apprend que l’officier Zimmerman avait ramené l’arme au poste de police mais ne l’avait jamais enregistré parmi les preuves après le vol.
Le bureau du procureur s’était occupé de l’affaire. Mais après avoir vu les preuves, Peter avait décidé de ne pas poursuivre. Cary est appelé à témoigner devant la commission d’enquête. Le bureau du procureur est alors accusé d’avoir pris une mauvaise décision, préférant ne pas s’occuper d’une affaire potentiellement polémique, afin de ne pas endommager la carrière politique de Peter. Kresteva pose un ultimatum à Alicia : il peut écrire un rapport disant qu’il n’y avait eu aucun vice de procédure lors du tir, ou écrire un rapport plus poussé mais pouvant blesser Peter. Alicia décide de se récuser, ayant un conflit d’intérêt quelque soit l’option choisie.
Pendant ce temps, l’enquête de l’IRS sur Kalinda prend une mauvaise tournure. Une partie de l’argent qu’elle a reçu proviendrait d’un faux compte. L’IRS s’intéresse de près à son travail en freelance sur les trois dernières périodes de taxes Alicia essaie de faire parler Kalinda, mais celle-ci ne se laisse pas faire. Elle finit par dire à Alicia qu’elle avait fait ce travail pour quelqu’un proche d’Alicia mais qu’elle ne pouvait pas lui dire qui. Elle annonce finalement qu’il s’agit de Diane.
Kalinda et Alicia sont invitées à une réunion avec l’IRS. Ils leur demande la nature exacte du travail de Kalinda. Kalinda observe que la rencontre est filmée par ordinateur et Alicia exige de la personne cachée derrière la webcam de cesser de passer par des intermédiaires.
Il s’agissait en fait d’un agent du FBI, Lana Delaney, avec laquelle Kalinda a eu une « histoire ». Lana Delaney débarque dans le bureau d’Alicia et l’interroge sur Lemond Bishop, Alicia la renvoie. Elle prévient ensuite Kalinda de cette visite inattendue.
Pendant ce temps, David Lee, Eli Gold et Julius essayent toujours de voler le poste de Will. Ils arrivent à faire suspendre les revenus de Will le temps de sa suspension. Eli se rend compte que leurs chamailleries arrangent les affaires de Diane et Will. Il décide donc avec Julius de laisser le hasard décider de qui ira après le poste de Will. Julius gagne, et lors de la réunion suivante, Eli propose que Julius prenne la place de Will.
Mais Will et Diane avaient prévu le coup et proposent d’un commun accord que ce soit Howard, l’un des partenaires avec le plus d’ancienneté, qui prenne sa place en attendant la fin de la suspension.
Sur le plan personnel, Alicia cherche toujours à racheter sa maison. Le couple vendeur lui demande une offre plus élevée que celle qu’elle a déjà proposée. Mais Alicia n’en a pas les moyens. Son agente immobilier lui conseille de leur écrire une lettre expliquant pourquoi elle tient tant à cette maison. La lettre a l’effet escompté mais quelqu’un a déjà fait une offre plus intéressante financièrement. Alicia doit renchérir si elle veut la maison, ce qu’elle n’a pas les moyens de faire. Un peu plus tard, son agente immobilier l’appelle et la félicite pour l’achat de la maison. Alicia ne comprend pas, jusqu’à ce qu’elle réalise qu’il y a un autre Florrick – Peter. Mais lorsqu’elle va le confronter, il lui avoue qu’il n’a aucune idée ce dont elle parle. Alicia pense alors à Jackie Florrick, sa belle-mère. L’épisode se termine sir Alicia rendant visite à Jackie, au salon de coiffure.