VOTE | 129 fans

The Good Wife
#319 : La cour des grands

Alicia est assignée à un groupe d'expert sur une affaire de fusillade policière. Mais elle ne tarde pas à remettre en question l'attitude du président.

¤ Captures ¤

Titre VO
Blue Rippon Panel

Titre VF
La cour des grands

Première diffusion
25.03.2012

Première diffusion en France
26.05.2013

Photos promo

Kalinda et Lana Delaney

Kalinda et Lana Delaney

Alicia dans la cour des grands

Alicia dans la cour des grands

Le Juge Harvey Winter (Peter Riegert)

Le Juge Harvey Winter (Peter Riegert)

Alicia rencontre le pasteur Damon (Charles S. Dutton)

Alicia rencontre le pasteur Damon (Charles S. Dutton)

Mike Kresteva et Alicia

Mike Kresteva et Alicia

Alicia lors d'un tribunal secret

Alicia lors d'un tribunal secret

Le pasteur Damon interroge un témoin

Le pasteur Damon interroge un témoin

Mike Kresteva (Matthew Perry)

Mike Kresteva (Matthew Perry)

Plus de détails

Diane demande à Alicia d’assister à la commission d’enquête du « blue ribbon» à sa place. La commission, qui est menée par Mike Kresteva (Matthew Perry), enquête sur un tir de police. Les officiers sous couvertures impliqués dans le tir prétendent s’être présentés en tant que policiers, quand un bon samaritain s’est mis en travers de leur chemin et s’est fait tué. Durant la première audience Alicia n’arrête de poser des questions pendant ses 5 minutes allouées, ce qui ne fait qu’irriter Kresteva. Ce dernier lui reproche de poser des questions trop précises et de mener une enquête de son côté alors qu’elle ne devrait pas.

En interrogeant un enquêteur de l’IPRA, Forrest Burke, Alicia découvre un fait important, une arme à feu trouvée sur la scène de l’accident. L’arme correspond à la balistique d’une arme utilisée lors d’un vol de bijouterie quelques temps auparavant. Burke essaie de revenir devant la commission pour présenter ce nouveau fait, mais Kresteva refuse. Alicia insiste et Burke peut finalement venir compléter son témoignage. Il leur apprend que l’officier Zimmerman avait ramené l’arme au poste de police mais ne l’avait jamais enregistré parmi les preuves après le vol.

Le bureau du procureur s’était occupé de l’affaire. Mais après avoir vu les preuves, Peter avait décidé de ne pas poursuivre. Cary est appelé à témoigner devant la commission d’enquête. Le bureau du procureur est alors accusé d’avoir pris une mauvaise décision, préférant ne pas s’occuper d’une affaire potentiellement polémique, afin de ne pas endommager la carrière politique de Peter. Kresteva pose un ultimatum à Alicia : il peut écrire un rapport disant qu’il n’y avait eu aucun vice de procédure lors du tir, ou écrire un rapport plus poussé mais pouvant blesser Peter. Alicia décide de se récuser, ayant un conflit d’intérêt quelque soit l’option choisie.

Pendant ce temps, l’enquête de l’IRS sur Kalinda prend une mauvaise tournure. Une partie de l’argent qu’elle a reçu proviendrait d’un faux compte. L’IRS s’intéresse de près à son travail en freelance sur les trois dernières périodes de taxes Alicia essaie de faire parler Kalinda, mais celle-ci ne se laisse pas faire. Elle finit par dire à Alicia qu’elle avait fait ce travail pour quelqu’un proche d’Alicia mais qu’elle ne pouvait pas lui dire qui. Elle annonce finalement qu’il s’agit de Diane.

Kalinda et Alicia sont invitées à une réunion avec l’IRS. Ils leur demande la nature exacte du travail de Kalinda. Kalinda observe que la rencontre est filmée par ordinateur et Alicia exige de la personne cachée derrière la webcam de cesser de passer par des intermédiaires.

Il s’agissait en fait d’un agent du FBI, Lana Delaney, avec laquelle Kalinda a eu une « histoire ». Lana Delaney débarque dans le bureau d’Alicia et l’interroge sur Lemond Bishop, Alicia la renvoie. Elle prévient ensuite Kalinda de cette visite inattendue.

Pendant ce temps, David Lee, Eli Gold et Julius essayent toujours de voler le poste de Will. Ils arrivent à faire suspendre les revenus de Will le temps de sa suspension. Eli se rend compte que leurs chamailleries arrangent les affaires de Diane et Will. Il décide donc avec Julius de laisser le hasard décider de qui ira après le poste de Will. Julius gagne, et lors de la réunion suivante, Eli propose que Julius prenne la place de Will.

Mais Will et Diane avaient prévu le coup et proposent d’un commun accord que ce soit Howard, l’un des partenaires avec le plus d’ancienneté, qui prenne sa place en attendant la fin de la suspension.

Sur le plan personnel, Alicia cherche toujours à racheter sa maison. Le couple vendeur lui demande une offre plus élevée que celle qu’elle a déjà proposée. Mais Alicia n’en a pas les moyens. Son agente immobilier lui conseille de leur écrire une lettre expliquant pourquoi elle tient tant à cette maison. La lettre a l’effet escompté mais quelqu’un a déjà fait une offre plus intéressante financièrement. Alicia doit renchérir si elle veut la maison, ce qu’elle n’a pas les moyens de faire. Un peu plus tard, son agente immobilier l’appelle et la félicite pour l’achat de la maison. Alicia ne comprend pas, jusqu’à ce qu’elle réalise qu’il y a un autre Florrick – Peter. Mais lorsqu’elle va le confronter, il lui avoue qu’il n’a aucune idée ce dont elle parle. Alicia pense alors à Jackie Florrick, sa belle-mère. L’épisode se termine sir Alicia rendant visite à Jackie, au salon de coiffure.

Kikavu ?

Au total, 20 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

JeNetflix 
12.05.2018 vers 12h

kusiriko 
10.04.2017 vers 16h

stephe 
29.08.2016 vers 14h

Sophjan 
Date inconnue

SamSidney 
Date inconnue

louserie 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Calendrier de novembre

Calendrier de novembre
C'est au tour de Dallas Roberts (Owen) d'être à l'honneur pour le calendrier de novembre ! > Tous...

Calendrier d'octobre

Calendrier d'octobre
Emilie1905 nous a fait un superbe calendrier représentant notre beau  Matt Czuchry.  Merci à elle...

Photo du mois : le cast à l'honneur!

Photo du mois : le cast à l'honneur!
Le mois dernier, vous avez pu choisir la plus belle photo de Josh Charles ; vous pouvez maintenant...

Julianna Margulies I Dietland annulée

Julianna Margulies I Dietland annulée
AMc vient d'annoncer qu'elle annulait Dietland, la nouvelle série de Julianna Margulies après une...

Calendrier de septembre

Calendrier de septembre
Et oui septembre est déjà là, synonyme de rentrée et de pluie... mais aussi d'été indien et de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

StefLibre, Hier à 15:11

Venez nous faire part de votre avis sur le nouveau quartier A Discovery Of Witches !

choup37, Hier à 15:50

Bannière en vote pour Elementary, et thème pour Cold case

cinto, Hier à 18:12

Allô, les gourmands et gourmandes!! sondage de desserts sur Ma sorcière Bien Aimée. Pour voter, on ne prend pas encore un gramme! profitez!!

grims, Hier à 19:47

Aujourd'hui venez poster une photo du personnage féminin que vous détestez sur le quartier Vikings !

Kika49, Hier à 21:24

Luke Mitchell a besoin de vos votes afin de départager ses bannières sur le quartier Blindspot (Topic Votre Avis Compte).

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site