L’épisode tant attendu est arrivé : 16 citoyens sont appelés pour décider du future de Will (Paul) Gardner. Le Grand Jury écoute le dossier du partie attaquant et décide s’il y a cause probable pour mettre Will en examen avec des charges de corruption frauduleuse. Le dossier de Wendy Scott-Carr semble solide et Will peut s’attendre à une peine de 3 à 7 ans.
Diane informe Alicia de la mise en examen attendue, et celle-ci se rend au bureau de Peter. Finalement elle va voir Will. Elle propose d’aider Elsbeth avec ses connaissances sur le procureur (Peter). Mais plusieurs témoignages négatifs dépeignent une image très peu flatteuse de Will. Son seul espoir d’échapper à la mise en examen est que Peter arrête lui-même le Grand Jury. Si l’affaire est reliée à Peter alors il sera forcer d’intervenir pour éviter de ternir son image. L’équipe de Will essaie donc de mentionné Peter le plus de fois possible pour tenter de le connecter aux méfaits de Will ;
La mystérieuse affaire McDermott fait son apparition. Dans l’épisode précédent, on voyait Kalinda passer les dossiers McDermott à Dana. C’était sensé être le point le plus vulnérable de Will. A l’origine, Diane était en charge du dossier mais Will a pris l’affaire en main après que le juge Parks ait été choisi pour juger l’affaire. Mais ce n’était pas assez. Dana se tourne de nouveau vers Kalinda pour plus d’infos sur l’affaire McDermott. Dana utilise toujours le même chantage : donner les preuves dont Wendy Scott-Carr avait besoin pour incriminer Will, et ils n’engageront pas de poursuite contre Alicia pour le document forgé de David Lee. Kalinda accepte une fois de plus de se plier à ce chantage.
Alicia et Peter ont enfin une vraie conversation à propos du Grand Jury. Elle l’implore de mettre fin à l’affaire, en réponse de quoi il lui dit qu’il est au courant qu’elle couche avec Will. Peter refuse d’arrêter le Grand Jury.
Will se fait photographié, donnant une enveloppe au juge Parks dans son bureau. Scott-Carr utilisent ces photos pour incriminer Will, mais il s’agissait en fait d’une ruse de la part de Will et Kalinda. Il s’agissait en réalité d’un don pour l’UNICEF, et Will a la facture pour le prouver. On apprend ensuite que l’affaire McDermott était en fait un appât pour éviter que Scott-Carr n’aille pas après le vrai point faible de Will, Alicia. Scott-Carr, réalisant enfin qu’elle avait été piégée, est obligée d’appeler Alicia à la barre et de lui demander des informations sur sa relation sexuelle avec Will. Cary tente d’arrêter l’interrogatoire jugé inapproprié. Mais Alicia quitte la salle après avoir avoué qu’elle avait bien une relation sexuelle avec Will.
Le Grand Jury reconnaît que c’était bizarre et inapproprié de questionner Alicia sur sa relation avec Will. Et après plusieurs questions posées par les jurés, Scott-Carr voit toute l’affaire s’écrouler devant elle.
Pendant ce temps, Eli Gold demande de l’aide à Alicia pour obtenir un travail au sein du GLAC (Alliance Gay et Lesbien de Chicago), Alicia étant une icône dans la blogosphère gay. Stacie Hall est aussi après ce job. Elie et Stacie ont rendez-vous ensemble pour discuter du job, entre compétition et séduction, chacun essayant de décontenancer son adversaire. Ils finissent par coucher ensemble, et grâce à Caitlin, Eli obtient le job. Mais Stacie a le dernier mot de l’histoire, révélant à Eli, juste après avoir couché avec lui, que Vanessa, son ex-femme, l’avait embauchée pour diriger sa campagne sénatoriale.
L’épisode se termine dans le bureau de Peter. Peter est irrité que Wendy Scott-Carr ait amené Alicia à la barre pour témoigner. Il la vire. Avant de partir, elle lui dit qu’elle a l’intention de présenter les infractions de Will devant l’association des avocats.