130 fans | Vote

The Good Wife
#314 : Dans la ligne de mire

Résumé : Son enquête étant terminée, la Procureur Spéciale Wendy Scott-Carr présente ses preuves contre Will devant le Grand Jury dans l'espoir de l'envoyer en prison pour corruption. Parallèlement, Eli et Stacie Hall s'affrontent une nouvelle fois.

¤ Captures ¤

Popularité


3.75 - 4 votes

Titre VO
Another Ham Sandwich

Titre VF
Dans la ligne de mire

Première diffusion
29.01.2012

Première diffusion en France
05.05.2013

Vidéos

Promo

Promo

  

Photos promo

Eli Gold (Alan Cumming) dans un bar

Eli Gold (Alan Cumming) dans un bar

Eli Gold (Alan Cumming) dans un bar

Eli Gold (Alan Cumming) dans un bar

Plus de détails

L’épisode tant attendu est arrivé : 16 citoyens sont appelés pour décider du future de Will (Paul) Gardner. Le Grand Jury écoute le dossier du partie attaquant et décide s’il y a cause probable pour mettre Will en examen avec des charges de corruption frauduleuse. Le dossier de Wendy Scott-Carr semble solide et Will peut s’attendre à une peine de 3 à 7 ans.

Diane informe Alicia de la mise en examen attendue, et celle-ci se rend au bureau de Peter. Finalement elle va voir Will. Elle propose d’aider Elsbeth avec ses connaissances sur le procureur (Peter). Mais plusieurs témoignages négatifs dépeignent une image très peu flatteuse de Will. Son seul espoir d’échapper à la mise en examen est que Peter arrête lui-même le Grand Jury. Si l’affaire est reliée à Peter alors il sera forcer d’intervenir pour éviter de ternir son image. L’équipe de Will essaie donc de mentionné Peter le plus de fois possible pour tenter de le connecter aux méfaits de Will ;

La mystérieuse affaire McDermott fait son apparition. Dans l’épisode précédent, on voyait Kalinda passer les dossiers McDermott à Dana. C’était sensé être le point le plus vulnérable de Will. A l’origine, Diane était en charge du dossier mais Will a pris l’affaire en main après que le juge Parks ait été choisi pour juger l’affaire. Mais ce n’était pas assez. Dana se tourne de nouveau vers Kalinda pour plus d’infos sur l’affaire McDermott. Dana utilise toujours le même chantage : donner les preuves dont Wendy Scott-Carr avait besoin pour incriminer Will, et ils n’engageront pas de poursuite contre Alicia pour le document forgé de David Lee. Kalinda accepte une fois de plus de se plier à ce chantage.

Alicia et Peter ont enfin une vraie conversation à propos du Grand Jury. Elle l’implore de mettre fin à l’affaire, en réponse de quoi il lui dit qu’il est au courant qu’elle couche avec Will. Peter refuse d’arrêter le Grand Jury.

Will se fait photographié, donnant une enveloppe au juge Parks dans son bureau. Scott-Carr utilisent ces photos pour incriminer Will, mais il s’agissait en fait d’une ruse de la part de Will et Kalinda. Il s’agissait en réalité d’un don pour l’UNICEF, et Will a la facture pour le prouver. On apprend ensuite que l’affaire McDermott était en fait un appât pour éviter que Scott-Carr n’aille pas après le vrai point faible de Will, Alicia. Scott-Carr, réalisant enfin qu’elle avait été piégée, est obligée d’appeler Alicia à la barre et de lui demander des informations sur sa relation sexuelle avec Will. Cary tente d’arrêter l’interrogatoire jugé inapproprié. Mais Alicia quitte la salle après avoir avoué qu’elle avait bien une relation sexuelle avec Will.

Le Grand Jury reconnaît que c’était bizarre et inapproprié de questionner Alicia sur sa relation avec Will. Et après plusieurs questions posées par les jurés, Scott-Carr voit toute l’affaire s’écrouler devant elle.

Pendant ce temps, Eli Gold demande de l’aide à Alicia pour obtenir un travail au sein du GLAC (Alliance Gay et Lesbien de Chicago), Alicia étant une icône dans la blogosphère gay. Stacie Hall est aussi après ce job. Elie et Stacie ont rendez-vous ensemble pour discuter du job, entre compétition et séduction, chacun essayant de décontenancer son adversaire. Ils finissent par coucher ensemble, et grâce à Caitlin, Eli obtient le job. Mais Stacie a le dernier mot de l’histoire, révélant à Eli, juste après avoir couché avec lui, que Vanessa, son ex-femme, l’avait embauchée pour diriger sa campagne sénatoriale.

L’épisode se termine dans le bureau de Peter. Peter est irrité que Wendy Scott-Carr ait amené Alicia à la barre pour témoigner. Il la vire. Avant de partir, elle lui dit qu’elle a l’intention de présenter les infractions de Will devant l’association des avocats.

Kikavu ?

Au total, 29 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marie82 
26.02.2021 vers 22h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Dawsey400 
09.11.2018 vers 21h

JeNetflix 
12.05.2018 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Elixir88 
Kika49 
stephe 
Activité récente
Actualités
La saison 5 de The Good Fight débarque sur Téva

La saison 5 de The Good Fight débarque sur Téva
Ce soir, mercredi 2 mars, Téva diffuse les deux premiers épisodes de la saison 5 de The Good...

Alternative Awards 2021 | Alicia en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !

Alternative Awards 2021 | Alicia en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !
La citadelle vit actuellement au rythme des  Alternative Awards 2021. Et Alicia Florrick vient...

Carrie Preston dans Dr Death

Carrie Preston dans Dr Death
Carrie Preston a rejoint le casting de la série Dr Death. Elle joue dans les épisodes 7 et 8 de la...

The Good Fight, renouvelée pour une 6ème saison

The Good Fight, renouvelée pour une 6ème saison
Paramount+, le service de streaming de ViacomCBS, a annoncé que sa série originale The Good fight,...

Infos sur la saison 5 de The Good Fight

Infos sur la saison 5 de The Good Fight
La saison 5 de The Good Fight sera diffusée à partir du 24 juin prochain ; en attendant, voici...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:18

Nouveau Survivor chez Doctor Who, on joue avec les Doubles de la série, venez vite les départager

chrismaz66, Hier à 10:43

PDM spécial Ianto et sondage électoral, tout ça chez Torchwood ! Bon dimanche^^

StoneHeart, Hier à 10:43

Plus que quelques votes pour le nouveau thème Stranger Things ! Merci aux votants

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:18

Nouveau sondage et nouvelle PDM sur le quartier Castle. Vos votes sont les bienvenus. Merci.

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:42

Nouvelle PDM également sur les quartiers Anne With An E, This Is Us et Lethal Weapon. Merci pour vos votes. Bon début de semaine.

Viens chatter !