Il y a dix ans, Carter Wright était accusé d’avoir lancé le feu qui avait tué son ex-femme. Depuis, il est dans le couloir de mort. Qand le cabinet LGB reçoit un mystérieux appel d’un membre du palais de justice sur ce dossier, ils réalisent que quelques détails de l’affaire ont été ignorés par son précédent représentant. Il leur reste moins de 8 heures pour faire appel.
L’équipe ne sachant pas si l’info vient du greffier qui les a appelés ou du juge, ils doivent creuser dans les vies de ces deux hommes pour trouver des indices. Le juge vient d’épouser une femme libérale et anti-peine de mort. Le greffier, quant à lui, a publié des articles spécialisés sur les preuves scientifiques et médico-légales.
Avec Cary temporairement de leur côté, l’équipe étudie chaque angle du dossier. Il retrouve un autre suspect, un rival de l’ex de Caroline, mais il est décédé depuis trois ans et sa femme avait pu lui fournir un alibi. Ils essaient également de retarder la mise à mort, prétextant que les réserves d’anesthésiants de l’Etat ont expirés. Pendant que Will se bat au palais de justice, la prison essaie de récupérer des réserves d’anesthésiants valides d’une autre prison proche.
Le dossier tourne en leur faveur quand Kalinda retrouve l’ancien enquêteur de l’incendie jute avant qu’il ne monte à bord d’un avion. Elle le convainc de d’écrire une déclaration sous serment que son précédent témoignage était incorrect : la science moderne montre que l’incendie aurait pu être de source accidentelle. Cela suffit au juge pour stopper l’exécution de Carter Wright.
Ils réussissent finalement à le faire libérer en attendant son appel. Il est réunit avec sa fille, Ruby, qui avait été incapable de voir son père dans le couloir de la mort malgré toute la détermination de Diane.
De son côté, Peter participe à son premier débat face à Glen et Wendy. Quand l’un des membres de l’audience interroge Peter sur la possible relation d’Alicia et Will, Peter défend sa femme avec véhémence et quitte le plateau, dégouté.