130 fans | Vote

The Good Wife
#202 : Cour Martiale

Alicia et Cary s'affrontent de nouveau dans un procès ou un réserviste de l'armée est accusé du meurtre de sa femme, Cary tente de tourner la situation à son avantage de façon pas forcément fairplay.

Pendant ce temps, les enfants Florrick ne sont pas ravis par la nouvelle campagne électorale de leur père.

¤ Captures ¤

Popularité


4.2 - 5 votes

Titre VO
Double Jeopardy

Titre VF
Cour Martiale

Première diffusion
05.10.2010

Première diffusion en France
03.11.2011

Vidéos

Extrait

Extrait

  

Photos promo

Derrick Bond (Michael Ealy) accueille un client avec Diane Lockhart (Christine Baranski)

Derrick Bond (Michael Ealy) accueille un client avec Diane Lockhart (Christine Baranski)

Diane Lockhart (Christine Baranski) reçoit Lou Dobbs dans son bureau

Diane Lockhart (Christine Baranski) reçoit Lou Dobbs dans son bureau

Diane Lockhart (Christine Baranski) dans son bureau

Diane Lockhart (Christine Baranski) dans son bureau

Diane Lockhart (Christine Baranski) et Will Gardner (Josh Charles) discutent

Diane Lockhart (Christine Baranski) et Will Gardner (Josh Charles) discutent

Will Gardner (Josh Charles) installé confortablement dans le bureau de Diane

Will Gardner (Josh Charles) installé confortablement dans le bureau de Diane

Plus de détails

Quand le jury déclare Randall Simmons, représenté par Will et Alicia, non coupable du meurtre de sa femme, l’attaquant, Cary, a de gros ennuis. L'Etat lui avait en effet proposé un arrangement, qu'il a refusé.

De retour à la firme, une jeune reportrice du Chicago Law Review est en train d'interviewer Will quand il repère Lou Dobbs en pleine discussion avec Joe Trippi dans le couloir.  Il n'est pas aussi que Diane.

Peter est en train de faire un interview par webcast pour un blog. Peter confie qu'il aime les phrases courtes et dures, "Plus c'est dur, mieux c'est". Eli Gold surveille le bon déroulement de l'interview quand il remarque Becca parmi les volontaires de la campagne. Il demande à stagiaire de la faire partir. Pendant ce temps, une nouvelle vidéo d'Amber apparait sur le net. La prostituée, déguisés en policier, y chante des propos politiques tournés de façon suggestive. Au milieu de la vidéo, le visage de Peter apparait et chante le refrain " Plus c'est dur, mieux c'est". Eli se rend alors compte que l'interview donnée au même moment par Peter est bidon, et que ses propos sont directement détournés pour la vidéo d'Amber. Il court arrêter l'interview.

Cary fait des paniers avec une ancienne amie, Melinda Gossett. Il lui demande de jeter un coup d'oeil à l'affaire Simmons. Capitaine Melinda Gossetts est une juge-avocate de l'armée. Elle fait arrêter Randall Simmons pour meurtre, le même meurtre pour lequel il a été jugé innocent un peu plus tôt. Will proteste, mais la juge lui répond qu'à l'époque du meurtre l'accusé était mobilisé pour l'Armée, il tombe donc sous la juridiction militaire.

Quand le lieutenant Terrence Hicks, l'avocat militaire de Randall, veut le forcer à accepter l'offre de Melinda, 8 ans fermes, il le vire et supplie Will et Alicia de continuer de le représenter.

A l'appartement des Florrick, Peter refuse de faire une campagne de scandales à l'encontre de Glen Childs, comme le lui conseille Eli. Grace entends leur discussion et finit par dire à Zach ce qui s'est passé à la soirée de charité la semaine précédente. Elle lui demande si elle devrait en parler à son père. Zack décide de tout raconter à Eli, qui l'envoie balader.

Pour convaincre Diane de le laisser représenter Randall, qui ne leur rapporte pas d'argent, Will lui offre son support dans la bataille contre le nouveau partenaire, Bond. En effet, il y a un gros conflit entre le client de Diane, Trippi, et celui de Bond, Dobbs, la firme ne peut donc en garder qu'un, et Diane veut le vote de Will.

Le détective Blake propose son aide à Alicia dans l'affaire Simmmons. Il découvre rapidement que les notes dans la marge du dossier sont récentes, et de la main d'Agos. Alicia dit à Will que Cary passe des informations sur le dossier aux militaires.

Quand un jurée potentiel informe la cour qu'il pourrait ne pas être objectif étant donné que sa sœur a subi des violences domestiques, la juge, Leora Kuhn, lui demande s'il pourrait être objectif si elle lui en donnait l'ordre. Il répond que oui. Elle autorise également l'introduction de photos préjudiciables et une déclaration faite par Randall alors qu'il était saoul. La juge refuse de remettre le procès au lendemain, pour ne pas gâcher le précieux temps des soldats actifs. Le procès reprendra une heure plus tard, après la pause diner.

Will et Alicia pose des questions difficiles à Randall sur des preuves retrouvées dans sa voiture et introduite pour ce dernier procès, notamment un passeport, une perruque et une enveloppe contenant 20000$ en cash. Randall avoue qu'il comptait fuir la pays, ayant appris que son unité venait d'être rappelée pour l'Afghanistan. Le Lt. Hicks les prévient qu'ils ne peuvent pas donner cette raison à un jury militaire.

A la firme, les partenaires se rencontrent pour résoudre leur dilemme Trippi/Dobbs. Mais quand Will voit le montant des rentrées généré par Lou Dobbs, il change rapidement de côté. Suspicieuse, Diane demande à Kalinda d'enquêter sur une possible relation pré-existante entre Will et Derrick.

Après les cours, Zach confronte Becca sur son apparition au quartier général de la campagne de son père. Malgré toutes ses bonnes intention,  il se laisse persuader par Becca pour monter un coup contre Glen Childs Jr. Ils créent ensemble une fausse page Facebook pour le fils de Childs.

Désespérée, Alicia essaye de récupérer le dossier militaire complet sur l'affaire de Randall. Elle finit par obtenir ce dossier avec l'aide du Lt Hicks, un héro de guerre décoré.

Tard ce soir-là, Alicia réveille Will pour lui annoncer une découverte importante : il y a trois autres empreintes de militaires sur la scène du crime. Elle entend la voix de Madeline, la reporter, à l'arrière. Elle lui annonce que l'une de ces empreintes appartient à un caporal qui aurait appelé plusieurs fois le domicile de Randall. Elle pense qu'il aurait eu une affaire avec la femme de Randall.

Lors de l'audience suivante, ils apprennent que le suspect a été tué trois mois auparavant. Les deux autres sont en Afghanistan, et le juge ne veut pas les éloigner de leur devoir actif, ni les autoriser à témoigner par téléconférence. Will s'emporte et exige que la juge se récuse et déclare tout le système militaire est monté contre leur client. Elle le fait arrêter, ce qui laisse 24h à Alicia et au Lt Hicks pour trouver de quoi rendre leur client innocent aux yeux des militaires.

Alicia et Kalinda rendent visite à Daria, la petite amie du soldat décédé. Elle leur avoue que Mrs. Simmons avait bien une affaire avec le caporal de l'unité de son mari, contre quoi, il s'arrangeait pour que Randall ne soit pas renvoyé en service actif. Mais Daria refuse de témoigner devant la cour martiale. Elle est persuadée que c'est bien Randall qui a tué sa femme. Elle leur dit qu'elle mentira si ils l’obligent à témoigner.

Devant la cours, Daria ment. Mais Alicia appelle Cary à la barre, en tant que contre-témoin. Il est obligé de témoigner des faveurs sexuelles faites par Mme Simmons au capitaine Gaultier. Avec ce nouvel élément, le juge Kuhn décide d'autoriser l'interrogatoire de Gaultier par téléconférence.

Alicia l'accuse d'avoir poignardé Mme Simmons 38 fois quand celle-ci a refusé d'honorer leur marché. Gaultier interrompt la téléconférence et disparait.

Malgré le fait que la firme se soit détacher de Trippi, le client de Diane et Will, Lou Dobbs ne veut plus de la firme pour le représenter car il ne fait confiance ni à Diane ni à Will. A contrecœur, Diane accepte de le rencontrer. Diane lui annonce que si elle peut représenter des meurtriers qu'elle pense coupables, elle peut bien le représenter lui. Dobbs, touché par son honnêteté, accepte de réengager la firme, mais à la seule condition que ce soit elle qui le représente.

A la cour martial, Randall est jugé non-coupable. Cary annonce à Alicia que maintenant que Randall a été innocenté, il va devoir repartir en Afghanistan.

Kalinda vient de terminer son enquête sur la relation qui lie Derrick et Will, et va faire son rapport à Diane.

 

Kikavu ?

Au total, 35 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

Mathry02 
24.12.2020 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 09h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (11.11.2020 à 22:28)

La justice militaire américaine est vraiment spéciale.

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Elixir88 
prune 
stephe 
Activité récente
Actualités
La saison 5 de The Good Fight débarque sur Téva

La saison 5 de The Good Fight débarque sur Téva
Ce soir, mercredi 2 mars, Téva diffuse les deux premiers épisodes de la saison 5 de The Good...

Alternative Awards 2021 | Alicia en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !

Alternative Awards 2021 | Alicia en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !
La citadelle vit actuellement au rythme des  Alternative Awards 2021. Et Alicia Florrick vient...

Carrie Preston dans Dr Death

Carrie Preston dans Dr Death
Carrie Preston a rejoint le casting de la série Dr Death. Elle joue dans les épisodes 7 et 8 de la...

The Good Fight, renouvelée pour une 6ème saison

The Good Fight, renouvelée pour une 6ème saison
Paramount+, le service de streaming de ViacomCBS, a annoncé que sa série originale The Good fight,...

Infos sur la saison 5 de The Good Fight

Infos sur la saison 5 de The Good Fight
La saison 5 de The Good Fight sera diffusée à partir du 24 juin prochain ; en attendant, voici...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:18

Nouveau Survivor chez Doctor Who, on joue avec les Doubles de la série, venez vite les départager

chrismaz66, Hier à 10:43

PDM spécial Ianto et sondage électoral, tout ça chez Torchwood ! Bon dimanche^^

StoneHeart, Hier à 10:43

Plus que quelques votes pour le nouveau thème Stranger Things ! Merci aux votants

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:18

Nouveau sondage et nouvelle PDM sur le quartier Castle. Vos votes sont les bienvenus. Merci.

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:42

Nouvelle PDM également sur les quartiers Anne With An E, This Is Us et Lethal Weapon. Merci pour vos votes. Bon début de semaine.

Viens chatter !