VOTE | 128 fans

The Good Wife
#201 : Les Corps Etrangers

Alors qu'Alicia se retrouve prise entre Will et Peter. Elle doit faire face dans une nouvelle affaire à son ancien collègue : Cary, qui travaille désormais pour le cabinet State’s Attorney.

 ¤ Captures ¤

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Taking control

Titre VF
Les Corps Etrangers

Première diffusion
28.09.2010

Première diffusion en France
03.11.2011

Vidéos

Alicia au tribunal

Alicia au tribunal

  

Le message de Will

Le message de Will

  

Alicia & Peter

Alicia & Peter

  

Photos promo

Cary Agos (Matt Czuchry) plaide en face d'Alicia Florrick (Julianna Margulies)

Cary Agos (Matt Czuchry) plaide en face d'Alicia Florrick (Julianna Margulies)

Le juge Howard Matchick (Chris Sarandon)

Le juge Howard Matchick (Chris Sarandon)

Cary Agos (Matt Czuchry) plaide au tribunal

Cary Agos (Matt Czuchry) plaide au tribunal

Glenn Childs (Titus Welliver) à son bureau

Glenn Childs (Titus Welliver) à son bureau

Diane Lockhart (Christine Baranski) accueille Derrick Bond (Michael Ealy)

Diane Lockhart (Christine Baranski) accueille Derrick Bond (Michael Ealy)

Matan Brody (Chris Butler) et Glenn Childs (Titus Welliver)

Matan Brody (Chris Butler) et Glenn Childs (Titus Welliver)

Alicia Florrick (Julianna Margulies) discute avec Will Gardner (Josh Charles)

Alicia Florrick (Julianna Margulies) discute avec Will Gardner (Josh Charles)

Alicia Florrick (Julianna Margulies) et Diane Lockhart (Christine Baranski) au travail

Alicia Florrick (Julianna Margulies) et Diane Lockhart (Christine Baranski) au travail

Plus de détails

L'épisode reprend là où s'est arrêtée la saison 01: Alors qu'Alicia s'apprête à monter sur scène pour supporter son mari dans sa nouvelle campagne politique,  Will l'appelle et lui fait une déclaration d'amour. Alicia lui demande quel est son plan exactement. Eli Gold non loin d'elle entend la conversation. Il met fin à la conversation d'Alicia en lui disant qu'elle va devoir monter sur scène. Will tente de la rappeler mais Eli l'empêche de répondre en la poussant vers la scène et récupérant son téléphone. Will voit la retransmission en direct à la télévision, on peut voir Alicia sur scène avec son mari. Il lui laisse un message sur son répondeur disant qu'elle a raison, qu'il n'a pas de plan et qu'étant donné leur relation professionnelle, une relation amoureuse n'a pas lieu d'être. Quelques secondes plus tard, il la rappelle une nouvelle fois, laissant un nouveau message disant tout le contraire, et lui annonce qu'il l'aime, qu'ils doivent se voir et établir un plan. Si cela ne plait pas à Alicia, il lui demande de l'ignorer. Eli, qui a toujours le téléphone d'Alicia écoute les deux messages et décide d'effacer le second.

Une semaine plus tard, l'un des candidats concurrent de Peter sort de la course suite à une infidélité rendue publique. Alicia soutient toujours Peter dans sa course.

Le jour de cette révélation publique, Alicia doit assister à une audience pour présenter l'accord à l'amiable arrangé avec l'avocate opposée. Ennuyé par l'attitude visiblement 'pressée' d'Alicia et l'attitude narquoise de l'autre avocate, le juge refuse l'accord. Une nouvelle audience aura donc lieu.

En partant, l'avocate de la défense dit à Alicia qu'elle n'a plus à s'inquiéter, suggérant que les médias ont désormais un autre scandale à se mettre sous la dent. Au même moment, un jeune homme accusé de meurtre essaye de convaincre le même juge qu'il peut se défendre seul. Selon lui, le Pentagone l'a piégé. Le juge refuse et lui trouve un 'baby-sitter' : Alicia Florrick, désormais avocate pro-bono pour ce jeune homme. Le procès commencera le lendemain matin. Le client d'Alicia, propriétaire d'un site web,  essaie d'accuser le Pentagone à sa place pour le meurtre de son partenaire de travail.

Alicia arrive en retard à une réunion majeure de la firme Lockhart/Gardner. En effet, la firme vient de nommer un nouveau partenaire, Derrick Bond. La firme s'occupe de plusieurs dossiers importants, mais Alicia ne pourra travailler sur aucun avec sa nouvelle affaire pro-bono.

Will a quelques inquiétudes suite à l'arrivée de Bond. Après la réunion, Alicia retourne dans son bureau où l'attend Eli. Celui-ci la met en garde contre les micros cachés, posés par des agents de politique non-payés qui essaieraient à tout prix de récupérer le moindre commentaire embarrassant pouvant être prononcé par Alicia. Eli pense qu'elle doit principalement se méfier de Glenn Childs, l'ennemi juré de Peter. Il lui conseille de sourire et s'éloigner si quelqu'un l'approche avec un commentaire bizarre.

Malgré les faibles chances d'Alicia de gagner l'affaire, Childs est inquiet - si la femme de Peter Florrick était amené à remporter l'affaire, cela apporterait beaucoup d'attention positive à son concurrent. Il se tourne alors vers l'ancien collègue d'Alicia, Cary Agos, pour mener l'attaque.

Le lendemain, à l'audience, l'accusé tente de se défendre seul. Sa défense, pour le moins créative, est fondée sur la théorie selon laquelle le gouvernement aurait volé son arme après qu'il ait chargé une vidéo sur son site internet montrant un drone américain assassinant un homme non-armé en Afghanistan.

Alicia reçoit une aide inattendue de la part du nouveau partenaire, Bond, qui lui alloue quelques ressources pour sa défense pro-bono, malgré les objections de Diane. Kalinda est appelée à la rescousse, pour faire des recherche sur le Pentagone dans l'après-midi.

Kalinda marine un peu Alicia sur Will, après l'apparition de celui-ci dans un magazine présentant les 16 célibataires les plus en vue de Chicago. Alicia lui avoue que Will l'évite depuis la conférence de presse. Elle briffe Kalinda sur son dossier.

Les reportages comparant Alicia à la nouvelle femme trompée se multiplient. Alicia tombe même sur un reportage selon lequel il y aurait  des signaux soi-disant émotionnels identiques dans la position de leurs pieds alors qu'elles écoutent le discours d'excuse de leur mari respectifs. Eli est également agacé par toute cette attention des médias portée sur la comparaison des deux couples. Il veut que Peter dénonce le divorce de Child, mais Peter refuse de porter atteinte à la vie privé de ses compétiteurs.

Alors que Kalinda fouille un appartement à la recherche d'indices, elle découvre que le propriétaire n'est autre qu'un détective privé engagé par Bond, Blake Calamar. Calamar semble avoir des infos très personnelles sur Kalinda, l'appelant "Leela" ce qui ne semble pas plaire à cette dernière qui exige qu'il ne l'appelle plus jamais par ce nom.

Eli Gold entretient toujours son alliance avec Jake Florrick, l'aidant à plier son linge, elle l'engage à entretenir des relations téléphoniques, acceptant de répondre à ses questions lorsqu'il est confus.

Des empreintes de l'accusé trouvées sur la scène du crime sont présentées comme preuves par l'attaque. Alicia guide le jeune homme dans son interrogation de l'expert. Un échantillon de sang présent sur la scène n'a pas été retenu parmi les preuves, car le groupe sanguin n'appartenait ni à la victime ni à l'accusé... Il remercie Alicia.

Blake rend visite à Kalinda dans so bureau, et l'aide à décrypter des registres d'appels. Un même numéro semble avoir été appelé de nombreuses fois, le numéro d'un livreur de nourriture. Blake lui dit qu'il aimerait travaillé avec elle, mais ce n'est pas du goût de Kalinda.

Jake participe à un gala de charité avec Grace. Un jeune homme aborde cette dernière, et l'interroge sur ses parents, demandant s'ils dorment dans toujours dans la même chambre. Grace remarque un second jeune homme un peu plus loin en train de les filmer avec son téléphone.

L'avocat de Child a mis la main sur une jeune femme qui aurait vu l'accusé et la victime se disputant à propos de leur site internet. Elle aurait également vu une lettre envoyée par l'accusé pour la victime. Alicia conseille à son protégé de poser une objection. La lettre en question doit être présentée pour pouvoir compter parmi les preuves. Child décide de laisser Cary prendre le contrôle pour l'attaque, laissant ce dernier avec beaucoup d'ennemis en peu de temps parmi ses collègues.

Bond propose déjà des changements pour la firme, la relocalisation des bureaux et un programme officiel de mentors pour les jeunes partenaires, ainsi qu'un système d'évaluation des pairs, au grand dam de Will qui ne voit pas très bien la chose. Diane essaie de faire tampon entre les deux.

Kalinda se fait passer pour la personne qui a appelé plusieurs fois le même livreur et demande de confirmer son adresse.  A l'audience suivante, Cary apprend à la cour que l'accusé a un lupus, qui peut changer le groupe sanguin de la personne atteinte. Ayant suivie l'adresse donnée par le livreur, Kalinda tombe sur une jeune femme qui sait qui a tué la victime. Elle refuse de témoigner devant le juge.  Will conseille à Alicia de faire témoigner la jeune femme et de jouer sur la jalousie.

Peter et Will assiste tous les deux à l'audience. Durant celle-ci, Alicia tient tête au juge., risquant une arrestation. De retour chez eux, Alicia et Peter finissent par faire l'amour dans la salle de bain.

Pendant l'audience suivante, après avoir appris que la police a trouvé l'arme du crime, portant certainement les empreintes de son client, Alicia est lancée et rien ne pourra l’arrêter. Elle finit son discours rapidement afin que la nouvelle preuve ne puisse être introduite devant le juge. En privé, elle confie à son client qu'elle sait qu'il est coupable, et finit par l e convaincre d'accepter la sentence proposé.

Le soir même, Alicia se trouve dans son bureau. Bond vient la voir, Alicia lui dit que l'accusé à accepter la peine de cinq ans. Bond lui annonce qu'il est son nouveau mentor.

Kikavu ?

Au total, 31 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

JeNetflix 
12.05.2018 vers 12h

Dawsey400 
26.02.2018 vers 21h

kusiriko 
10.04.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier / photo du mois

Calendrier / photo du mois
Le nouveau calendrier d'Octobre est arrivé !  Cush Jumbo (Lucca dans The Good Fight) est à...

Christine Baranski dans la série The Gilded Age

Christine Baranski dans la série The Gilded Age
Christine Baranski serait interessée par une nouvelle série de Julian Fellowes, créateur de Dowton...

Rose Leslie arrête The Good Fight

Rose Leslie arrête The Good Fight
Rose Leslie ne reviendra pas dans la saison 4 de The Good Fight. Cette semaine au Comic-Con de San...

Recrutement

Recrutement
Depuis 4 ans en tant qu'AP du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste pour vaguer vers d'autres...

Nouveau design

Nouveau design
Il était temps, voici un nouveau design pour le quartier qui met en avant les deux séries du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site