Dans ce nouvel épisode, la firme est attaquée par une poursuite judiciaire de 44$ millions. Un couple, dont le divorce a été mené par David Lee et Al. pendant la première année d’Alicia au sein de la firme, est de retour. Le couple prétend que la firme les a volontairement séparés pour gagner de l’argent. La poursuite pourrait bien détruire la firme Lockhart-Gardner.
Tous les acteurs clés sont notifiés de la poursuite dans leur propre élément – Diane dans un musée d’art, Alicia à la nouvelle école de Zach et Grace, Will à un mariage et David Lee lors d’une pièce de théâtre. C’est Burl Preston qui représente le couple. L’assurance de la firme ne couvrira pas la poursuite s’ils perdent, donc tous les associés devront verser 1.2 millions de dollars en cas de défaite.
Diane s’occupe de la poursuite avec classe et calme comme elle seule en est capable. Mais il est vite clair qu’avec David Lee à la tête de l’affaire, Preston pourrait poursuivre Lockhart-Gardner pour fraude au lieu d’aliénation par affection. Preston accuse Lockhart-Gardner d’avoir engagé la strip-teaseuse avec laquelle a couché Huntley avant qu’il ne perde la garde de ses enfants. Alors que ce piège avait bien été mis en scène par David Lee et Kalinda, Mr Huntley avait choisi de lui-même de coucher avec la strip-teaseuse.
Alors que l’ambiance commence à s’échauffer au sein de la firme, chacun rejetant la faute sur l’autre, ils se rendent compte que Mme Hutley avait signé un contrat ayant pour but de les protéger de ce type de poursuite judiciaire. Le problème c’est que ce contrat a disparu, et malheureusement la personne responsable est Alicia.
Pendant ce temps, Eli essaie de tout faire pour se débarrasser de David Lee, En tant que nouvel associé majeur, Eli doit aussi payer les 1.2 millions de dollars en cas de défaite, ce qui l’irrite beaucoup. Diane les remet tous les deux à leur place.
Le papier manquant refait son apparition, au moment où il y en a le plus besoin… Alicia pense que David Lee a forgé le contrat et se confie à Diane. Diane lui dit de s’en tenir à son meilleur souvenir. Finalement, ils n’auront pas à utiliser le contrat, ayant trouvé de quoi prouvé que Mr Hutley trompait encore sa femme, ce qui mit fin à la poursuite.
Elsbeth Tascioni refait son apparition dans la série, en tant qu’avocat de Will, sur les recommandation d’Alicia. Elsbeth provoque Wendy Scott-Carr. L’épisode se termine sur Jack notifiant Will avec une enveloppe.