131 fans | Vote

Entertainment Weekly - 06/04/10

Interview de Josh Charles postée le 6 avril 2010 sur le site internet d'Entertainment Weekly. Il y parle de son personnage et aussi de la relation entre Will et Alicia.

=> Lire l'article en version originale

 

‘The Good Wife’: Josh Charles parle de la tension sexuelle entre Will et Alicia (et de se faire siffler) par Mandi Bierly

 

ENTERTAINMENT WEEKLY: Quelqu’un m’a dit qu’on vous avait sifflé dans la rue après la diffusion du baiser entre Will et Alicia. Vrai ou faux?

JOSH CHARLES: Oui, l’autre jour dans la rue, trois femmes qui marchaient derrière moi m’ont sifflé. Je ne savais pas qu’elles me sifflaient moi, mais instinctivement, quand quelqu’un siffle, vous vous retournez, et l’une d’elles était du genre « Ouais c’était pour toi ! » [Rires]. Et ça a ensoleillé ma journée. Ma petite-amie n’était pas en ville, j’étais seul, et j’avais besoin d’un petit remontant… Je rigole, mais c’est flatteur et bien sûr, mais j’en ris avec humilité. Mais il y a aussi des hommes d’une cinquantaine d’années qui m’arrête dans la rue simplement pour me dire qu’ils aiment la série. Les personnages doivent gérer beaucoup de choses, autant personnellement que professionnellement, ça rend donc les choses complexes. Il y a une sorte de « J’aime ces deux personnes ensemble, mais il y a tellement de raisons pour lesquelles elles ne devraient pas être ensemble en ce moment. Parce qu’Alicia essaie de sauver sa relation avec son mari, et qu’elle a deux enfants, et Will est son patron. » Et pourtant il y a cette attraction entre eux, et leur relation a quelque chose de tragique. Je suis vraiment ravi que les gens soient réceptifs à cela parce qu’on adore le jouer.

 

Quand avez-vous réalisé que les fans étaient autant intéressés par la storyline Will-Alicia?

Comme pour la série dans son ensemble, ça a été une super surprise. J’en avais une idée avec le pilote et ce dont on avait discuté quand j’ai rejoins la série. Mais je dois féliciter Robert et Michelle King, les créateurs de la série, qui ont laissé les choses prendre leur temps. On lis ces scripts chaque semaine, et je suis toujours renversé par l’attention portée à la subtilité, aux nuances et aussi parfois à l’ambiguïté. [Rires] J’ai le sentiment qu’ils écrivent d’une façon qui nous permet, quand nous jouons les scènes, d’amener beaucoup d’interactions sous-entendues.

 

Comme dans la scène où Will et Alicia parlent des raisons pour lesquelles il lui a retiré une affaire. Ces longs regards fixes…

C’était l’un de ces moments. Il n’y avait pas énormément de dialogue, mais ce dialogue était remplit de double sens. [Rires] Quand il s’agit d’histoires de cœur, parfois il n’y a pas de mots pour exprimer les choses alors qu’un regard peut en dire énormément. Vous essayez toujours de trouver la vérité dans chacune des scènes, et que ça se ressente bien. La vraie signification est que nous avons encore une véritable relation et qu’il y a beaucoup de désirs, de regrets et « ce qui aurait pu être ». C’est très excitant, que les gens m’interrogent dans la rue, et simplement qu’ils se demandent qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qui se passe ? Que s’est-il passé entre eux avant ? Mais ce n’est pas comme si j’avais toutes les réponses. Je ne les ai pas. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai énormément confiance, plus que je n’en ai jamais eu sur aucun show TV, envers les personnes qui ont créées cette série. Ils ont beaucoup de sympathie pour tous les personnages, mêmes les plus sombres, et je pense que ça se voit. L’équation entre Will et Alicia est très complexe, et j’ai la plus grande confiance qu’ils la traiteront convenablement. Ne trouvez-vous pas que la façon dont ils ont traité ce baiser était bien ? Cela a donné à chacun un petit peu de ce qu’il voulait, mais il y a des obstacles qui seront toujours sur leur chemin. C’est ce qui fait de la série un bon drama. Aussi, Julianna et moi sommes amis. On se connait depuis longtemps. Nous apportons notre histoire, et comme nos personnages ont leur histoire, je pense que ça aide au développement.

 

Savez-vous ce qu’il y a eu entre Will et Alicia à Georgetown? Je sais que vous n’allez pas me le dire, mais…

Mandi (la journaliste), je peux vous le dire mais après je devrais vous tuer, et je ne veux pas vous tuer. Vous semblez si gentille.

 

Bien joué. Mais vous ont-ils parlé de la backstory (trame de fond), ou vous gardent-ils dans le noir jusqu’à ce que vous ayez lu le script ?

J’en sais un petit peu mais pas tellement. Je pense que Robert et Michelle ont leur plan directeur et parlent certainement de choses que nous ignorons. Mais ce qui est génial avec cette série c’est que les choses me surprennent. Ils écrivent en Californie, et nous tournons ici à New York, ainsi on leur transmet ce que l’on ressent quand on campe notre personnage, pas seulement ce qu’il voit mais aussi ce qu’il ressent physiquement au moment même, c’est vraiment génial. C’est une partie du travail assez sympa d’avoir ces emails et ces discussions dans les deux sens. Donc pour répondre à votre question, j’ai une petite idée, mais c’est encore en travail.

 

Pouvez-vous enfin nous révéler quand nous allons revoir Will dans des vêtements décontractés ?  Ces épisodes sont très populaires. (référence aux épisodes 14 et 17 de la saison 1)

[Rires] En vêtements décontractés? Qu’est-ce que ca veux dire? Qu’est-ce que c’est?! Des vêtements décontractés ?

 

Je suis sérieuse. Les gens aiment bien quand vous portez des jeans.

Personne ne parle de ce que je fais en tant qu’acteur, mais simplement de comment je m’habille et de ce à quoi je ressemble?

 

Non, non… Maintenant vous vous en prenez à moi.

Non, je vous taquine. Je ne suis simplement pas qu’un morceau de viande, Mandi.

 

Je pense que c’est aussi parce que ces épisodes ont lieu le week-end, en dehors des heures de travail, et qu’ils bousculent ce qu'on a l'habitude de voir.

C’est bien vu, je suis d’accord. C’est un peu comme si son costume était une armure. C’est sympa de voir les personnages en dehors de leur élément et habillés comme des personnes normales. Quand vous m’avez demandé ce que je sais : Ce que je sais des mes discussions avec Robert c’est que lorsque nous avons commencé la série, Will était lassé par le droit. Ce type est très jeune pour être associé d’un cabinet d’avocat, il a réalisé tout ce qu’il avait l’intention de faire, il est devenu incontournable dans son domaine, il est plus riche que ses parents. Mais en dehors de ça il a peut-être eu des regrets dans sa vie à propos d’autres choses pour lesquelles il est était intéressé. Il est clair qu’il est athlétique, et je pense qu’il se prend pour un joueur de baseball [Rires], mais il a poursuivi ce pour quoi il a été formé dès son plus jeune âge : le droit. Maintenant on a vu ce Will un peu léthargique se mettre en action. C’est principalement dû à la présence d’Alicia, aux challenges de cette année, des challenges économiques, mais aussi juridiques. Je pense qu’il est à nouveau en train de tomber amoureux de la loi et qu’il vise encore plus haut qu’avant. Quand les gens pensent aux meilleurs avocats de Chicago, il veut être le premier qui vienne à l’esprit. Je pense que dans l’épisode « Heart » (#117), la même chose est transposée sur le plan personnel. Avoir Alicia de nouveau dans sa vie a permis de voir un côté un peu plus doux de Will, côté qu’il avait ignoré pour obtenir ce qu’il a aujourd’hui. Je pense que c’est là qu’arrive son manque d’engagement dans la vie, ce manque de famille, son côté coureur de jupons : il a fait son choix, et ce choix était « je veux réussir à tout prix ». En faisant ce choix, que beaucoup de personnes font, il a mis de côté une partie de sa vie, le côté émotionnel. Il a énormément de respect pour Alicia en tant qu’avocate, et leur relation est tout d’abord construite sur de l’amitié, mais je pense que tellement plus de choses se passent entre eux que cela le pousse à réévaluer ce qu’il veut vraiment.

 

Allons-nous voir le dîner que Will à suggérer d’avoir après une semaine sans avoir discuter du baiser dans l’épisode 118?

Non. Comment ça?

 

Ne le verrons nous jamais?

Qui sait? Tout ce que je peux vous dire c’est que ça n’aura pas lieu dans l’épisode 118.

 

L’avez-vous tourné ?(l’épisode #118) Ou bien dites-vous cela parce que vous ne l’avez pas encore tourné,et que vous n’êtes pas sûr si on va le voir ?

Mandi, une nouvelle fois vous semblez être une personne agréable. Je ne veux pas vous dire ces choses. Vous n’en sortiriez pas vivante. Je devrais vous tuer.

 

Sérieusement, quand vous avez signé pour cette série, vous pensiez que ça deviendrait ce genre de série sur laquelle plane une sorte de mystère ? C’est assez étonnant.

C’est étonnant. Je suis d’accord avec vous. Je ne le pensais pas. Je savais que Robert et Michelle étaient des gens formidables qui avaient écrit un pilote génial. Je savais que le casting était génial. Mais à part çà, que savoir d’autre ? Vous venez seulement d’embarquer dans le bateau. Ce que j’étais en mesure de vous dire me vient de mes discussions avec Robert au sujet du personnage et du fait de donner moi-même du sens au personnage. Quand vous donnez ces interviews en début d’année, qui peut savoir de quoi de vous parlez. C’est un show TV et ça évolue. Ce n’est qu’un bébé. Vous êtes assis là, en train d’essayer de tout expliquer, mais finalement vous aimeriez dire :« j’en sais foutrement rien de ce que c’est », vous voyez ? C’est juste en pleine création. Donc voilà où on en est, vous commencez à voir par quoi ils sont intéressés, le monde politique dans lequel ils plongent, et l’aspect sombre de Chicago. J’adore le fait qu’ils n’essaient pas de trop simplifier Will. Il est compliqué. Il est avocat. Il est sans pitié. Il semble acharné, avec un fort esprit de compétition. Il est capable de prendre des décisions difficiles. Mais je pense également qu’il est très loyal, pragmatique et pratique. Et aussi solitaire. C’est comme ça que je le voie. C’est un personnage qui a travaillé dur pour arriver où il en est, et maintenant il se trouve là, un peu seul [Rires] en se demandant si c’est tout ce qu’il a. Sans vouloir rendre ça niais, cet épisode a pour titre « Heart » (cœur). Il y a quelque chose ici que l’on ravive.

 

Je saisis ce que vous dites. C’est comme si on mettait le personnage de Christine Baranski (Diane Lockhart) sur la liste des Meilleures Garces de la Télévision au début de la saison, et aujourd’hui je ne pense pas du tout qu’on la définirait comme une garce. Elle est agressive, mais toujours juste et correcte.

Exactement. Quand vous les voyez elle et Will, ils peuvent se prendre la tête, se crier dessus, et être en complet désaccord, mais ils prennent aussi des verres ensemble et rigolent à propos de çà à la fin de la journée. La façon dont cela a été dépeint est, je trouve, très authentique et touchant. Les gens peuvent se disputer, être associés et avoir des points de vue différents, se respecter et vouloir que leur entreprise commune se maintienne. Il y a un épisode à venir dans lequel Diane et moi se disputons, et quelqu’un sur le plateau a dit « vous un peu méchants dans cet scène ». J’étais du genre : « C’est OK. On se dispute. Je peux être méchant dans cette scène. On les as déjà vu rire et prendre un verre en fin de soirée. C’est ce que les gens font. On sait qu’il y des va et viens. On a pas besoin d’adoucir tout ça ». [Rires] Ça ne m’intéresse pas de le rendre sympathique, ce qui m’intéresse c’est d’explorer ses defaults, parce que c’est ce qui le rend humain et en fin de compte on le comprend mieux.

 

Allons-nous voir plus souvent le personnage de Patti Nyholm incarné par Martha Plimpton?

J’espère que si elle est disponible, ils continueront de le faire venir. Tout le monde l’adore sur la série, et tous les deux on y va. [Rires] Nous nous battrons comme c’est pas permis au tribunal, puis nous plaisanterons avant de retourner devant la cour. Ça en dit tellement, il n’y a pas besoin de backstory. Ça dit tout.

 

Dernière question: On a vu ce que Will fait lorsqu’il travaille tard. Et vous, que faites-vous sur le plateau ?

J’apporte souvent ma guitare. Je suis un très grand fan de blues, donc je joue du vieux blues. En ce moment je suis dans une phase « Skip James », donc j’essaie d’apprendre le plus de ses musiques, qui sont très compliquée. J’ai commencé à jouer de la guitare assez tard, mais c’est une réelle passion. En ce moment j’essaie aussi d’écrire un scénario sur un musicien de blues, donc ça fait partie de moi. J’étudie également l’Italien, donc j’amène mes livres d’Italien et je travaille dessus. J’ai aussi mon Scrabble et mon iPhone.

 

Traduit par diloo.

Ecrit par diloo 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Criminal Record : Cush Jumbo annoncée au casting de la nouvelle série d'Apple TV

Criminal Record : Cush Jumbo annoncée au casting de la nouvelle série d'Apple TV
 Cush Jumbo vient d'être annoncée au casting de la nouvelle série d'Apple TV, Criminal Record. Cette...

La saison 5 de The Good Fight débarque sur Téva

La saison 5 de The Good Fight débarque sur Téva
Ce soir, mercredi 2 mars, Téva diffuse les deux premiers épisodes de la saison 5 de The Good...

Alternative Awards 2021 | Alicia en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !

Alternative Awards 2021 | Alicia en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !
La citadelle vit actuellement au rythme des  Alternative Awards 2021. Et Alicia Florrick vient...

Carrie Preston dans Dr Death

Carrie Preston dans Dr Death
Carrie Preston a rejoint le casting de la série Dr Death. Elle joue dans les épisodes 7 et 8 de la...

The Good Fight, renouvelée pour une 6ème saison

The Good Fight, renouvelée pour une 6ème saison
Paramount+, le service de streaming de ViacomCBS, a annoncé que sa série originale The Good fight,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !