VOTE | 116 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Alicia Florrick

Nom : Florrick
Prénom : Alicia

Nom de jeune fille : Cavanaugh

Sa famille :

* Une mère : Veronica Loy
* Un frère : Owen,
* Deux enfants : Zach et Grace,
* Un mari : Peter procureur du Comté de Cook

Profession : Avocate

Lieu de résidence : un appartement à Chicago

Caractère d'Alicia : Alicia Florrick est la femme du procureur Peter Florrick. Son mari se retrouve en prison pour une affaire de sexe et de corruption. Cela oblige Alicia à reprendre son ancien métier d'avocate. Elle rejoint le cabinet Stern, Lockhart & Gardner... grâce à Will Gardner, l'un des associés avec qui elle a fait ses études.

Les choses ne sont pas faciles pour cette mère de deux enfants qui n'a pas travaillé depuis de nombreuses années.

Chez elle, elle est aidée par sa belle-mère, Jackie, qui garde ses enfants quand elle rentre tard à cause de son travail.

Elle essaie tant bien que mal de concilier vie familiale et vie professionnelle ce qui n'est pas chose facile pour Alicia avec l'affaire de son mari.

Niveau professionnel, elle se replonge très bien dans le milieu du droit. Elle s'avère être excellente à la barre malgré les piques que lui renvoient avocats, juges et le nouveau procureur, Glenn Childs. Pour cela, elle est régulièrement soutenue par Kalinda, enquêtrice au cabinet Lockhart et Gardner avec qui elle s'entend très bien.

Ecrit par Chris2004 

Alicia au fil des saisons

Dans la saison 1 :

Alicia doit faire face à plusieurs affaires dans lesquelles elle se révèle être une grande avocate.

Elle a beaucoup de mal à soutenir son mari et à lui pardonner ses frasques. Cependant, dès qu'elle a des informations susceptibles de l'aider elle n'hésite pas. Elle est aussi très protectrice envers ses enfants.

Alicia est en compétition pendant toute la saison contre Cary pour être embauchée au sein du cabinet.

Alicia n'est pas en position favorable pour avoir le poste. Elle craint d'être licenciée et va voir Eli Gold pour qu'il l'aide à ramener des clients à lui chez Lockhart et Gardner.

Elle sera retenue.

Dans la saison 2 :

Dans l’épisode 2.04, Alicia risque la radiation suite à la divulgation de l’audition du procureur Childs dans un  procès alors que celle-ci devait rester confidentielle.

Alicia est assignée en justice.

Eli Gold pense que la divulgation de l’audition a été divulguée par le juge Adler (présidente du tribunal). En réalité, la divulgation vient de Wendy Scott Carr qui était présente à l'audition et qui se présente contre son mari, Peter au poste de procureur.

C'est au cours de l'épisode 2.07, qu'Alicia apprend lors des écoutes téléphoniques pour un procès que Will a appelé deux fois Alicia le soir où Peter a posé sa candidature au poste de procureur.

Dans la saison 3 :

Alicia est brouillée avec Kalinda depuis qu'elle sait que celle-ci a couché avec son mari Peter. Alicia est néanmoins obligée de travailler avec Kalinda puisque c'est l'enquêtrice du cabinet.

Toujours dans la saison 3, Alicia est en colère après Jackie sa belle-mère. Celle-ci s'est servie du fond de placement de ses enfants pour acheter la maison qu'Alicia a occupé avec Peter et les enfants. Alicia veut que sa belle-mère achète la maison et mette le titre de propriété au nom de ses enfants.

Dans la saison 4 :

Alicia a décidé d'aider son mari qui est entré en campagne pour le poste de Gouverneur. Elle fait savoir à la presse (elle y est obligée) qu'elle et son mari tente de recoller les morceaux.

Par ailleurs, Alicia se voit obliger de partager son bureau avec Cary Agos suite aux problèmes financiers que rencontre le cabinet.

Alicia est également dans la tourmente quant une certaine presse souhaite dévoiler une éventuelle liaison qu'elle aurait eu.

Diane Lockhart propose à Alicia de devenir associée. Alicia est tout à sa joie et en parle à son mari.

Plus tard, elle va apprendre que Lockhart et Gardner ont fait la même proposition à Cary ainsi qu'à 3 autres avocats du cabinet.

Comme il faut que les associés donnent 600 000 dollars de droit d'entrée et que le cabinet rencontre des soucis financiers, Alicia suppose que c'est juste une machination. Elle accepte cependant la proposition.

David Lee viendra ensuite dans son bureau pour lui dire qu'elle ne deviendra pas associée maintenant mais devra attendre 1 an ! Alicia est très en colère car elle se dit trahie. 

Elle finira par avoir une offre pour elle seule d'être associée qu'elle acceptera. Cette offre a été faite après les machinations qu'elle a entrepris avec ses collègues pour faire peur aux associés.

Alicia va se rendre vite compte de ce que c'est que d'être associée sénior !

Le mari d'Alicia, Peter a été élu gouverneur de l'Illinois. Alicia a des sentiments confus entre celui-ci et Will. Elle fait le choix de rester auprès de son mari et de quitter le cabinet Lockart et Gardner et de s'associer avec Cary Agos.

Dans la saison 5 : 

Alicia et Cary vont donc partir de chez Lockart et Gardner mais attendent quelques semaines pour avoir les primes. Elle doutera lorsque Will lui proposera un poste d'associé majeur ; elle jouera le jeu jusqu'à ce que Will découvre qu'ils comptent partir. Alicia doit alors supporter la colère de Will à son égard. 

Les cabinet Florrick / Agos et Lockart : Gardner sont donc souvent en guerre.

Pendant ce temps, Alicia doit subir les questions et conseils de la conseillère en éthique de la campagne de Peter.

Un ancien client d'Alicia lui lègue des millions de dollars mais le testament est contesté.

Alicia et Will auront une soirée plus calme où ils peuvent discuter de ce qu'il s'est passé mais Will reste très amer.

Alicia est choquée et dévastée à la mort de Will, surtout qu'il l'a appelé peu avant et qu'il n'a laissé aucun message. Alicia se rapproche alors de Finn, un avocat du bureau du procureur qui était avec Will au moment de sa mort.

Alicia va aussi se demander si elle va s'unir avec le cabinet de Diane.

Eli propose à Alicia de faire campagne pour le poste de procureur.

Dans la saison 6 :

Alicia refuse l'idée d'Eli.

Alicia et Cary finissent par accepter que Diane vienne dans leur cabinet, surtout que Cary a de gros problèmes judiciaires, accuséd de trafic de drogues avec Lemond Bishop.

Face à Castro et à l'insistance d'Eli , Alicia commence à reconsidérer son non pour le bureau de procureur et décide finalement de le faire. Elle engage, sur conseils d'Eli, John Elfman comme directeur de campagne.

Alicia reste très proche de Finn, amicalement parlent jusqu'à un moment d'attraction qu'ils partagent mais ils décident de ne pas en parler. Peter en est jaloux. Alicia s'énerve quand elle le voit proche d'une ancienne amie. 

Alicia tente d'être là pour Cary mais est souvent confronté aux aléas d'une campagne (interview, débat...).  Heureusement, il finit par être libéré. De joie, elle embrasse Elfman. Pour elle, ce n'était rien mais elle se rend compte que pour John, ce n'était pas anodin. 

Alicia apprend que Peter l'a de nouveau trompé, avec Ramona qui a été son amie. Elle lui demande d'arrêter. 

Alicia gagne la campagne de procureur mais alors qu'elle veut fêter la victoire, le cabinet est pris dans un piratage informatique et des mails personnels risquent d'être dévoilés... et le sont sur sa relation avec Will. Alors qu'elle pense ça réglé, on l'accuse d'avoir truqué l'élection et elle se voit obligée d'abandonner.

Alicia est effondrée et ne sait plus quoi faire. Elle retourne au cabinet mais un quiproquo la fait se disputer avec Diane et Cary. Elle décide une nouvelle fois de créer son propre cabinet. Elle demande à Finn qui accepte avant de refuse à cause de leur relation ambigue. 

Peter veut se présenter pour devenir vice-président, ce qui fait rire Alicia. Elle ne veut pas être la femme au foyer auprès de lui et ne pense pas pouvoir jouer ce rôle devant les caméras. 

Dans la saison 7

Alicia ayant tout perdu ou presque (campagne, travail), elle se propose comme avocate pour les cautions. Elle monte en même temps sa propre firme avec de petits moyens. Grâce à sa fille Grace, elle y arrive. Elle rencontre Lucca, une avocate  pour les cautions et elle s'entende bien, s'alliant sur de nombreuses affaires. Son nouvel enquêteur : Jason, ne lui ait pas insensible.

Elle accepte également d'aider Peter dans sa campagne présidentielle. Elle est choquée d'apprendre qu'il a remplacé Eli et accepte que celui-ci s'occupe de son image. Plus tard, il lui avouera avoir intercepté un message de Will des années auparavant. Alicia est plus que furieuse et se demande ce qui se serait passé si elle avait eu le message. 

Elle commence alors une liaison avec Jason, son enquêteur, tout en acceptant de retourner au cabinet de Cary, Diane & David Lee avec Lucca. Mais Alicia a du mal à rester juste junior. Diane lui propose de faire un cabinet féminin et Alicia ne sait que dire à Cary.

Elle décide de divorcer de Peter et celui-ci lui demande d'attendre la fin de son procès, ce qu'elle accepte. Celui-ci perd son poste de gouverneur et Alicia se sent libre. Bien qu'elle ne sache pas si Jason et elle, c'est du durable. Elle perd également l'amitié de Diane en mettant la liaison de son mari en avant pour sauver Peter.

Mais Alicia est libre.

 

 

Rédigé par chris2004 et stephe

Ecrit par Chris2004 

Ses photos

Cette galerie contient 46 photos

The good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photosThe good wife Alicia Florrick Ses photos


Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Matthew Good sera un vampire dans A Discovery of Witches

Matthew Good sera un vampire dans A Discovery of Witches
La trilogie de romans best sellers All Souls de Deborah Harkness sera adapée en série télévisée avec...

Julianna signe son retour sur le petit écran dans Dietland !

Julianna signe son retour sur le petit écran dans Dietland !
Julianna Margulies fera partie du casting principal du nouveau drama d'AMC, "Dietland", une...

Sondages

Sondages
Une question que nous nous sommes jamais posées... quel personnage préférez-vous ? > Commenter Pour...

Design

Design
Comme vous pouvez le voir, le quartier fait peau neuve avec un designé signé Nuriko  pour la superbe...

An Actors Prepares | Mamie Gummer - Filming

An Actors Prepares | Mamie Gummer - Filming
Mamie Gummer est en tournage du film An Actor Prepares réalisé par Steve Clark. Elle complète le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

sabby, Aujourd'hui à 09:15

Bien le bonjour la citadelle La PDM de Dallas vous attend. Venez départager les photos de déco du ranch de Southfork

choup37, Aujourd'hui à 14:45

Fans d'Alexander Vlahos? Envoyez vos questions à Choup37, qui l'interviewera le 3 mars prochain! Plus de détails sur le quartier Merlin!

HypnoBlabla

Daisy2860, Aujourd'hui à 18:06

Mieux que la jessica Jones et Luke cage

Supersympa, Aujourd'hui à 18:07

Je parlais des tutos de Mélenchons moi. Le Punisher, j'ai pas vu encore^^

Daisy2860, Aujourd'hui à 18:07

AH^^

Supersympa, Aujourd'hui à 18:08

Salut Xanaphia !

Supersympa, Aujourd'hui à 18:13

Ah bah elle est partie...

Viens chatter !