Fiche du personnage de Diane Lockhart au fil des saisons - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom : Lockhart
Prénom : Diane
Profession : avocate et associée dans son cabinet
Lieu de résidence : une maison
Diane a un chien justice.
Caractère de Diane Lockhart : Diane Lockhart est une associée du cabinet d'avocats qui embauche Alicia Florrick. Elle se méfie un peu d'Alicia, n'appréciant pas le lien qu'elle entretient avec Will et privilégie alors Cary.
Néanmoins, elle ne peut s'empêcher de remarquer le talent d'Alicia et semble peu à peu s'adoucir.
Elle n'apprécie pas vraiment Will qu'elle trouve un peu manipulateur et dont elle se méfie. En effet, étant elle-même la protégée de Stern - souvent absent - elle se bat pour éviter qu'il ne soit renvoyé du conseil d'administration.
Dans la saison 1, Diane est sur la liste pour devenir juge. Ell est approchée par la chef de la justice. Finalement, elle ne pourra pas accéder à la fonction, en raison de sa clientèle.
Dans la saison 1 :
Diane est sur la liste pour devenir juge. Ell est approchée par la chef de la justice. Finalement, elle ne pourra pas accéder à la fonction, en raison de sa clientèle.
Elle a une relation amoureuse avec Kurt McVeigh expert en balistique.
Dans la saison 2 :
Diane sait que Will Gardner et Derrick Bond envisagent de monter un cabinet ensemble et de l'écarter.
Diane est très mécontente et souhaite ouvrir de son côté son propre cabinet avec Julius Caine et David Lee.
Au cours d'une conversation, Diane demande à Alicia de la rejoindre dans ce projet mais de ne pas en parler à Will.
Diane demande aussi à Cary de la rejoindre. Puis finalement, elle lui dit que cela ne se fera pas et que ce n'est plus d'actualité. Elle souhaite alors qu'il revienne chez Lockhart et Gardner. Cary souhaite avoir un salaire plus élevé qu'Alicia et être son supérieur. Diane refuse.
Dans la saison 4 :
Diane est ravie car le cabinet est enfin sorti de ses déboires financiers ! Il n'est plus en faillite.
Si Peter Florrick devient gouverneur, Diane obtiendra le poste de juge à la court suprême.
Diane renoue avec Kurt McVveigh et ils font des projets de mariage.
Dans la saison 5 :
Diane se prépare donc à devenir juge à la court surprême mais ses relations avec Kurt ne sont pas au goût de tout le monde mais elle n'en a que faire et ils se marieront.
Les partenaires mettent en doute les objectifs de Diane pour le cabinet mais elle sera aussi choquée par le départ de Cary et Alicia du cabinet pour former le leur et jouera avec Will pour les combattre le plus possible. Diane essaie de gérer la colère de Will qui veut s'agrandir et est contre l'embauche d'un avocat douteux. Diane n'est plus candidate à la court suprême, la décision de Peter la blesse beaucoup.
Diane est très choquée par la mort de Will et aura du mal à s'en remettre et à fortifier sa positiion dans son propre cabinet. Elle se rapproche alors d'Alicia et propose une alliance entre leur cabinet.
Dans la saison 6 :
Diane envisage une nouvelle fois d'intégrer Florrick / Agos et ceux-ci son partants puisqu'elle apporte beaucoup de clients et d'argent.
Cary est arrêté et Diane fera tout pour l'aider à s'en sortir, ce qui les rapproche. Elle reste aussi proche d'Alicia mais ça se complique quand celle-ci perd la campagne du à un scandale. Après un quiproquo, Diane est désolée de ne pas la reprendre.
Son mariage se passe très bien même s'il y a eu une complication lorsqu'elle se sert de ses confidences pour une affaire.
Dans la saison 7
Diane tente de faire un cabinet féminin tout au long de la saison, espérant qu'Alicia la rejoigne mais elle doit gérer les égos de ses associés : Cary, David Lee et Howard Lyman, ce qui la contrarie fortement.
Son mariage se passe très bien jusqu'au procès de Peter où elle apprend que son mari a une liaison avec celle à qui il a vendu son affaire. Diane en est affectée, surtout qu'Alicia le savait et s'en est servie au procès. C'est la fin d'une amitié.