VOTE | 128 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2 [CBS]

Episodes de jeudi dernier

Chris2004  (16.11.2011 à 09:18)

Cette série est vraiment fabuleuse et les épisodes sont très intéressants.

Les enquêtes et intrigues de jeudi dernier étaient supers. J'ai regardé les 4 épisodes à la suite en replay (vive le replay) et sans rien lâcher !

209 : La mort en sursis

tibo18  (18.11.2011 à 23:16)

L'excellence est de retour avec ce nouvel épisode, qui propose quasiment la perfection.

L'affaire de la semaine est très prenante, avec ce condamné à mort pouvant être sauvé si le cabinet s'active. J'ai adoré chaque élément de l'intrigue, et je trouve que les scénaristes n'ont laissé passer aucun détail, tout est magistral. La course contre la montre est vécue par le téléspectateur, on est vraiment pris dans l'action, le suspense s'installe.

J'ai adoré voir Cary revenir bosser pour Lockhart & Gardner le temps de quelques scènes, je ne désespère pas le revoir un jour dans ces locaux. L'idée d'inclure tous les personnages est bonne, mais ce qui m'a le plus captivé, c'est ce tandem incroyable entre Alicia & Kalinda, ces 2 là forment vraiment un duo ultra compatible, chaque passage est rempli d'humour, d'émotion, de profondeur. Les petits regards de Zack vers Kalinda étaient très sympa, même si on a l'impression que ça s'arrêtera là, ça apporte une petite touche de légèreté.

Car tout n'est pas léger, bien au contraire. La scène où la fille du condamné aperçoit son père de l'autre bout du couloir m'a absolument bouleversé, j'ai failli verser une larme tellement on ressent le désespoir de chaque côté. La scène finale où il est libre est aussi très touchante. Côté émotion, on est donc plus que servis.

Seule (très) légère déception, le débat de Peter n'a pas trop d'intérêt car il n'est pas exploité, à l'exception d'une phrase. J'espère qu'on aura droit, plus tard dans la saison, à de vrais moments d'échanges entre les candidats, la politique est toujours très bien traitée dans la série, elle en a les moyens.

En bref : "The Good Wife" réussit encore à utiliser un sujet difficile pour en faire un épisode magistral. Je m'incline !
Note : 9/10

210 : Le dilemme du prisonnier

tibo18  (18.11.2011 à 23:23)

Pas de rupture dans le fond avec l'épisode précédent, même si sur la forme, on a tout de même droit à quelque chose de très différent !

Cette fois, beaucoup plus d'humour est au programme, notamment avec le retour d'Owen, le frère d'Alicia. Ce personnage me fascine, et je trouve que le duo qu'il forme avec Alicia est assez unique (il arrive même à la faire rire, incroyable !). La discussion sur l'homosexualité avec la mère de Peter était assez drôle, peut-être aurait-il fallu éviter cette histoire de petit copain trompé, mais l'ensemble était vraiment bon.

Sur l'affaire, elle arbore encore une fois un cas non traité dans la série il me semble, celui des 2 clients à défendre qui ne veulent pas se trahir. Le suspense était présent, et les scènes s'enchaînent à une vitesse extraordinaire, sans qu'on ait le temps de s'assoupir. C'est aussi une des forces de la série, développer une intrigue qui permet de remplir chaque passage, de ne laisser aucun vide. J'ai bien aimé le fait que tous les avocats soient sur le terrain, et les quelques scènes avec Cary sont très plaisantes.

Mais je retiendrais principalement de cet épisode cet affrontement qui devient sans pitié entre Diane et Will. Je dois avouer que je n'attendais pas à ce que cette intrigue prenne une telle ampleur. Il était prévisible qu'Alicia se voit proposer un emploi par Diane, et j'ai hâte de connaître sa réponse. En revanche, l'échange musclé entre Diane & Will m'a stupéfait, la guerre semble vraiment déclarée. 

En bref : Une affaire bien traitée, sublimée par une intrigue autour du cabinet qui offre une nouvelle perspective. Vivement la suite.
Note : 9/10 

211 : Cabales

tibo18  (20.11.2011 à 22:56)

Cette saison de "The Good Wife" est extraordinaire, et cet épisode réhausse encore la moyenne.

Tout, absolument tout est bien écrit, tourné, monté, joué, bref, il n'y a pour moi aucun reproche à faire. L'affaire de la semaine est un poil simpliste dans la forme, mais la façon dont elle est traitée est magistrale, avec cette guerre interne entre le juge et Will. On ressent à chaque scène un sentiment de manipulation, de trahison, d'hésitation, de soupçon, et j'adore avoir cette impression que tout s'emboîte et s'entremêle, entre vérité et stratégie.

L'arrivée d'un Lightman pour cerner les jurés est une excellente idée, je me rends compte que "Lie To Me" pouvait être une série très intéressante. Bien sur, "The Good Wife" est un cran au-dessus avec le mystère entretenu autour du personnage grâce à de simples regards, et ce rebondissement final allant jusqu'à l'ignorance d'Alicai dans la dernière scène.

Côté politique, on gagne en intensité mais aussi en humour avec Jackie qui pose de petits problèmes à Eli. Je me répète sans cesse mais celui-ci est incroyable, je dirais que chacun de ses sourires me fait sourire. J'aime la façon dont il s'implique, il n'est que personnage secondaire sur le papier, mais l'importance qu'il prend est à mes yeux bien plus forte.

Sur le cabinet, la nouvelle guerre s'oriente cette fois vers Bond, suite au rabibochage de Diane & Will. C'est simple, j'adore l'idée, et je pense qu'on va avoir droit à de nouvelles manipulations dignes de politiciens. Enfin, l'histoire la plus approfondie et la plus jouissive de l'épisode, c'est encore une fois autour de Kalinda & Blake. Ces 2 là forment un duo compatible comme rarement j'en ai vu, au point qu'il est plus agréable de les voir se regarder que parler. Incroyable !

En bref : Je pourrais écrire un roman sur cet épisode, mais si je devais me contenter d'un mot, ce serait : parfait.
Note : 10/10 

212 : Un monde sans pitié

tibo18  (22.11.2011 à 23:14)

Cet épisode porte son nom (version française) à merveille, il décrit parfaitement l'atmosphère des 40 minutes que je viens de visionner avec un grand plaisir.

Le maître mot, encore une fois, c'est surprise. Ce nouvel opus de "The Good Wife" m'a encore stupéfait par sa créativité, son originalité, ses histoires peu conventionnelles et ses retournements de situation là où on ne les attend pas du tout. Je commencerais par la campagne de Peter, avec cette provocation de Wendy qui provoque l'abandon du comité de soutien par Peter. J'ai adoré cette intrigue qui, bien que secondaire, permet de mettre en lumière de nombreux éléments, comme la considération que Peter porte à sa famille malgré tout.

Côté cabinet, le combat se précise peu à peu entre Diane et Will. Je suis un tout petit peu déçu que ça stagne aussi fort après un développement palpitant, mais je ne doute pas que c'est pour mieux rebondir. Le retour de Bishop, je ne m'y attendais pas vraiment, mais ce personnage m'agace un peu alors j'ai hâte de savoir s'il va servir à quelque chose d'intéressant.

Concernant l'affaire, j'ai adoré le fait qu'elle soit construite autour de l'enquête de Cary, un excellent personnage malheureusement moins exploité depuis ce début de saison, mais c'est pour la bonne cause. J'espère le retrouver à nouveau sur le devant de la scène, toutes ses scènes sont plaisantes, et j'aime beaucoup le jeu de Matt Czuchry.

Enfin, un petit mot sur la scène finale, qui m'a vraiment plu, avec cette ambiguité autour de l'avenir du foyer Florrick, et du mariage. La porte est entre-ouverte pour des scénarios de toute beauté.

En bref : Construit un peu différemment des autres, cet épisode reste très efficace et permet de développer les intrigues sous-jacentes.
Note : 8/10 

213 : Le cheval de Troie

tibo18  (24.11.2011 à 22:53)

Le retour de Michael J. Fox, je l'attendais beaucoup, après son premier passage très intéressant dans la série récemment.

Je trouve qu'il a été traité avec énormément de tact et d'intelligence. Les scénaristes ont en effet trouvé le moyen d'en faire la star principale de l'épisode, sans que celui-ci soit fondamentalement centré autour de lui, c'est très fort. J'ai bien aimé l'affaire de façon générale, mais aussi 2 face à face le concernant : tout d'abord celui avec Kalinda, mais aussi et surtout le final avec Alicia. Le "bien" des avocats est un peu remis en cause, j'ai trouvé l'idée excellente.

Concernant Peter, sa campagne avance doucement mais surement avec l'arrivée de ce nouveau sondeur, un peu mystérieux mais qui peut s'avérer captivant pour la suite, à voir. J'ai à nouveau adoré cette petite vidéo humoristique sur Peter, la série en fait à chaque fois un excellent usage et permet de divertir à merveille.

Enfin, la partie cabinet m'a énormément plu, c'est même la meilleure de l'épisode. L'interaction qu'il y a entre Diane & Will est très sympa, et ce gros rebondissement avec l'espionnage de Bond, puis l'idée du piégeur piégé, ça m'amuse beaucoup. D'ailleurs, la manipulation est un des sujets que la série traite le mieux (c'est raccord avec le monde qu'elle décrit ceci dit).

En bref : Un peu plus léger que d'habitude, cet épisode conserve un haut niveau, principalement avec l'intrigue du cabinet.
Note : 8/10 

214 : Liberté d'expression

tibo18  (24.11.2011 à 23:08)

In-croy-able ! Je crois que cet épisode m'a complètement retourné, tellement il m'a surpris !

Tout d'abord, l'affaire traitée par Diane & Will est super intéressante. La série continue sur sa lancée d'inspiration de faits réels, cette fois avec une adaptation du buzz autour de "Social Network" (d'ailleurs cité). L'ensemble est bien écrit, l'idée de départ est bonne, l'originalité est de mise, et il est très plaisant de voir les avocats se débrouiller pour gagner, d'une façon ou d'une autre.

Concernant Alicia, absente du cabinet, j'adore la voir avec son frère, qui est un personnage que j'admire et qui est parfaitement travaillé. C'est relativement rare, mais j'ai beaucoup rigolé devant cet épisode, preuve qu'il est surprenant, inattendu. La scène avec Will en fin d'épisode était très intéressante, je dois avouer que je m'attendais plutôt à l'inverse, une Alicia plus coincée que Will.

Mais si cet épisode m'a autant transporté, c'est parce qu'il ose des choses rarement envisageables, même pour la série. La scène entre Diane et son amie, où celle-ci la traite de "sal**pe", m'a fait bondir. L'intensité était clairement là. Et puis évidemment, LA scène de l'épisode et peut-être même de la série à ce jour, l'étonnant et incroyable passage entre Kalinda & Blake en fin d'épisode. Comment mélanger interrogatoire, sexe et violence en une seule et même scène ? La réponse est là, et elle est parfaite, chaque seconde est vraie et terriblement efficace. Le cliffhanger concernant l'aveu de Blake m'excite d'avance.

En bref : Un épisode excellent de bout en bout, qui continue de casser les codes de la série lambda et fait de "The Good Wife" une référence.
Note : 10/10 

viveleraf  (24.11.2011 à 23:32)

Je trouve tes avis géniaux Tibo, rien à rajouter de plus. C'est tout ce qui me fait aimer cette série. Hâte d'être la semaine prochaine

215 : Balle masquée

tibo18  (27.11.2011 à 22:11)

Petite frustration en découvrant ce nouvel épisode, même si l'ensemble demeure vraiment bon.

Frustré car après l'excellent cliffhanger de l'épisode précédent sur Kalinda & Blake, l'histoire est complètement oubliée ici. Je me doute bien sur qu'elle va réapparaître, mais je trouve ça quand même dommage de stopper provisoirement ce qui reste sans doute la meilleure intrigue de cette deuxième saison. On apprend toutefois que Kalinda est harcelée au téléphone, peut-être pour mieux rebondir dans l'épisode suivant.

Pour le reste, "The Good Wife" conserve son très bon niveau, notamment grâce à l'affaire centrale qui remet Diane sur le devant de la scène. J'aime beaucoup ce personnage qui est à mon goût trop souvent sous-exploité (quoi que l'intrigue du cabinet l'a un peu relancée), et son duo avec McVeigh me plaît bien, c'est toujours distant et fougueux en même temps. Le déroulement du procès est hilarant avec ce juge qui a semble-t-il oublié de prendre sa retraite. Enfin, réel plaisir de revoir Alicia et Cary travailler côte-à-côte, même pour une seule scène.

Côté vie privée, Alicia doit faire face à la soudaine reconversion de Grace qui s'intéresse à Jésus. J'ai souvent du mal avec la religion et la façon dont elle est traitée dans les séries, sachant que cela ne prend pas de place dans ma vie et qu'on veut toujours nous balancer que c'est essentiel, mais je trouve que le sujet est plutôt bien abordé ici. A voir par la suite, si l'intrigue a une suite.

Enfin, rire et émotion rythme l'intrigue autour d'Eli et de la nounou de Wendy, le personnage joué par America Ferrara est extrêmement bien travaillé, et la complicité entre les 2 très plaisante à voir à l'écran.

En bref : Malgré l'absence dommageable de Blake suite aux derniers évènements, l'épisode garde le cap.
Note : 8/10

216 : Les maîtres du jeu

tibo18  (01.12.2011 à 23:30)

J'attendais avec impatience la réunion des associés pour savoir qui allait être éjecté et de quelle manière, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis très loin d'être déçu !

Tout dans cette intrigue est parfaitement pensé depuis le début, et la récolte dans cet épisode est magique. Les petites réunions dans le froid tout au long de l'épisode étaient très sympathiques, j'adore au passage de plus en plus Lee. Je ne m'attendais pas à une telle manipulation de Julius envers Bond, j'ai cru que Diane allait sauter. Et finalement, cette réunion très prenante où Bond se fait virer comme un malpropre est une réussite totale, chaque seconde m'a comblé de suspense.

Le reste de l'épisode n'est pas moins efficace, grâce principalement à l'affaire principale du cabinet centré sur le sujet de la torture et de la dictature chinoise. Alors que beaucoup de scénaristes seraient tombés dans des clichés, nous avons droit à une intrigue finement écrite, où le sujet est traité avec intelligence. La question posée des véritables intentions du cabinet par Alicia mène aussi à réfléchir, et permet de donner une vraie stature au personnage.

Kalinda apparaît peu dans cet épisode, mais ses quelques scènes promettent bon nombre de rebondissements par la suite. Le baiser avec Cary intervient au bon moment, j'espère qu'il en sera question un jour.

Enfin, côté politique, je suis ultra satisfait de la tournure des évènements, car Eli paye de ses efforts. Son cri de joie dans la salle des photocopieuses est absolument hilarant, tout comme la déclaration de Childs, ridiculisé au plus haut point. J'aime aussi le fait que Zach se soit impliqué pour aider son père, ça le change un peu de ses traditionnelles apparitions.

En bref : Un excellent opus qui permet notamment de clore l'intrigue autour de Bond avec brio.
Note : 9/10 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier / photo du mois

Calendrier / photo du mois
Le nouveau calendrier d'Octobre est arrivé !  Cush Jumbo (Lucca dans The Good Fight) est à...

Christine Baranski dans la série The Gilded Age

Christine Baranski dans la série The Gilded Age
Christine Baranski serait interessée par une nouvelle série de Julian Fellowes, créateur de Dowton...

Rose Leslie arrête The Good Fight

Rose Leslie arrête The Good Fight
Rose Leslie ne reviendra pas dans la saison 4 de The Good Fight. Cette semaine au Comic-Con de San...

Recrutement

Recrutement
Depuis 4 ans en tant qu'AP du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste pour vaguer vers d'autres...

Nouveau design

Nouveau design
Il était temps, voici un nouveau design pour le quartier qui met en avant les deux séries du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

juju93, 16.10.2019 à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site