131 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episodes de jeudi dernierChris2004  (16.11.2011 à 09:18)

Cette série est vraiment fabuleuse et les épisodes sont très intéressants.

Les enquêtes et intrigues de jeudi dernier étaient supers. J'ai regardé les 4 épisodes à la suite en replay (vive le replay) et sans rien lâcher !

209 : La mort en sursistibo18  (18.11.2011 à 23:16)

L'excellence est de retour avec ce nouvel épisode, qui propose quasiment la perfection.

L'affaire de la semaine est très prenante, avec ce condamné à mort pouvant être sauvé si le cabinet s'active. J'ai adoré chaque élément de l'intrigue, et je trouve que les scénaristes n'ont laissé passer aucun détail, tout est magistral. La course contre la montre est vécue par le téléspectateur, on est vraiment pris dans l'action, le suspense s'installe.

J'ai adoré voir Cary revenir bosser pour Lockhart & Gardner le temps de quelques scènes, je ne désespère pas le revoir un jour dans ces locaux. L'idée d'inclure tous les personnages est bonne, mais ce qui m'a le plus captivé, c'est ce tandem incroyable entre Alicia & Kalinda, ces 2 là forment vraiment un duo ultra compatible, chaque passage est rempli d'humour, d'émotion, de profondeur. Les petits regards de Zack vers Kalinda étaient très sympa, même si on a l'impression que ça s'arrêtera là, ça apporte une petite touche de légèreté.

Car tout n'est pas léger, bien au contraire. La scène où la fille du condamné aperçoit son père de l'autre bout du couloir m'a absolument bouleversé, j'ai failli verser une larme tellement on ressent le désespoir de chaque côté. La scène finale où il est libre est aussi très touchante. Côté émotion, on est donc plus que servis.

Seule (très) légère déception, le débat de Peter n'a pas trop d'intérêt car il n'est pas exploité, à l'exception d'une phrase. J'espère qu'on aura droit, plus tard dans la saison, à de vrais moments d'échanges entre les candidats, la politique est toujours très bien traitée dans la série, elle en a les moyens.

En bref : "The Good Wife" réussit encore à utiliser un sujet difficile pour en faire un épisode magistral. Je m'incline !
Note : 9/10

210 : Le dilemme du prisonniertibo18  (18.11.2011 à 23:23)

Pas de rupture dans le fond avec l'épisode précédent, même si sur la forme, on a tout de même droit à quelque chose de très différent !

Cette fois, beaucoup plus d'humour est au programme, notamment avec le retour d'Owen, le frère d'Alicia. Ce personnage me fascine, et je trouve que le duo qu'il forme avec Alicia est assez unique (il arrive même à la faire rire, incroyable !). La discussion sur l'homosexualité avec la mère de Peter était assez drôle, peut-être aurait-il fallu éviter cette histoire de petit copain trompé, mais l'ensemble était vraiment bon.

Sur l'affaire, elle arbore encore une fois un cas non traité dans la série il me semble, celui des 2 clients à défendre qui ne veulent pas se trahir. Le suspense était présent, et les scènes s'enchaînent à une vitesse extraordinaire, sans qu'on ait le temps de s'assoupir. C'est aussi une des forces de la série, développer une intrigue qui permet de remplir chaque passage, de ne laisser aucun vide. J'ai bien aimé le fait que tous les avocats soient sur le terrain, et les quelques scènes avec Cary sont très plaisantes.

Mais je retiendrais principalement de cet épisode cet affrontement qui devient sans pitié entre Diane et Will. Je dois avouer que je n'attendais pas à ce que cette intrigue prenne une telle ampleur. Il était prévisible qu'Alicia se voit proposer un emploi par Diane, et j'ai hâte de connaître sa réponse. En revanche, l'échange musclé entre Diane & Will m'a stupéfait, la guerre semble vraiment déclarée. 

En bref : Une affaire bien traitée, sublimée par une intrigue autour du cabinet qui offre une nouvelle perspective. Vivement la suite.
Note : 9/10 

211 : Cabalestibo18  (20.11.2011 à 22:56)

Cette saison de "The Good Wife" est extraordinaire, et cet épisode réhausse encore la moyenne.

Tout, absolument tout est bien écrit, tourné, monté, joué, bref, il n'y a pour moi aucun reproche à faire. L'affaire de la semaine est un poil simpliste dans la forme, mais la façon dont elle est traitée est magistrale, avec cette guerre interne entre le juge et Will. On ressent à chaque scène un sentiment de manipulation, de trahison, d'hésitation, de soupçon, et j'adore avoir cette impression que tout s'emboîte et s'entremêle, entre vérité et stratégie.

L'arrivée d'un Lightman pour cerner les jurés est une excellente idée, je me rends compte que "Lie To Me" pouvait être une série très intéressante. Bien sur, "The Good Wife" est un cran au-dessus avec le mystère entretenu autour du personnage grâce à de simples regards, et ce rebondissement final allant jusqu'à l'ignorance d'Alicai dans la dernière scène.

Côté politique, on gagne en intensité mais aussi en humour avec Jackie qui pose de petits problèmes à Eli. Je me répète sans cesse mais celui-ci est incroyable, je dirais que chacun de ses sourires me fait sourire. J'aime la façon dont il s'implique, il n'est que personnage secondaire sur le papier, mais l'importance qu'il prend est à mes yeux bien plus forte.

Sur le cabinet, la nouvelle guerre s'oriente cette fois vers Bond, suite au rabibochage de Diane & Will. C'est simple, j'adore l'idée, et je pense qu'on va avoir droit à de nouvelles manipulations dignes de politiciens. Enfin, l'histoire la plus approfondie et la plus jouissive de l'épisode, c'est encore une fois autour de Kalinda & Blake. Ces 2 là forment un duo compatible comme rarement j'en ai vu, au point qu'il est plus agréable de les voir se regarder que parler. Incroyable !

En bref : Je pourrais écrire un roman sur cet épisode, mais si je devais me contenter d'un mot, ce serait : parfait.
Note : 10/10 

212 : Un monde sans pitiétibo18  (22.11.2011 à 23:14)

Cet épisode porte son nom (version française) à merveille, il décrit parfaitement l'atmosphère des 40 minutes que je viens de visionner avec un grand plaisir.

Le maître mot, encore une fois, c'est surprise. Ce nouvel opus de "The Good Wife" m'a encore stupéfait par sa créativité, son originalité, ses histoires peu conventionnelles et ses retournements de situation là où on ne les attend pas du tout. Je commencerais par la campagne de Peter, avec cette provocation de Wendy qui provoque l'abandon du comité de soutien par Peter. J'ai adoré cette intrigue qui, bien que secondaire, permet de mettre en lumière de nombreux éléments, comme la considération que Peter porte à sa famille malgré tout.

Côté cabinet, le combat se précise peu à peu entre Diane et Will. Je suis un tout petit peu déçu que ça stagne aussi fort après un développement palpitant, mais je ne doute pas que c'est pour mieux rebondir. Le retour de Bishop, je ne m'y attendais pas vraiment, mais ce personnage m'agace un peu alors j'ai hâte de savoir s'il va servir à quelque chose d'intéressant.

Concernant l'affaire, j'ai adoré le fait qu'elle soit construite autour de l'enquête de Cary, un excellent personnage malheureusement moins exploité depuis ce début de saison, mais c'est pour la bonne cause. J'espère le retrouver à nouveau sur le devant de la scène, toutes ses scènes sont plaisantes, et j'aime beaucoup le jeu de Matt Czuchry.

Enfin, un petit mot sur la scène finale, qui m'a vraiment plu, avec cette ambiguité autour de l'avenir du foyer Florrick, et du mariage. La porte est entre-ouverte pour des scénarios de toute beauté.

En bref : Construit un peu différemment des autres, cet épisode reste très efficace et permet de développer les intrigues sous-jacentes.
Note : 8/10 

213 : Le cheval de Troietibo18  (24.11.2011 à 22:53)

Le retour de Michael J. Fox, je l'attendais beaucoup, après son premier passage très intéressant dans la série récemment.

Je trouve qu'il a été traité avec énormément de tact et d'intelligence. Les scénaristes ont en effet trouvé le moyen d'en faire la star principale de l'épisode, sans que celui-ci soit fondamentalement centré autour de lui, c'est très fort. J'ai bien aimé l'affaire de façon générale, mais aussi 2 face à face le concernant : tout d'abord celui avec Kalinda, mais aussi et surtout le final avec Alicia. Le "bien" des avocats est un peu remis en cause, j'ai trouvé l'idée excellente.

Concernant Peter, sa campagne avance doucement mais surement avec l'arrivée de ce nouveau sondeur, un peu mystérieux mais qui peut s'avérer captivant pour la suite, à voir. J'ai à nouveau adoré cette petite vidéo humoristique sur Peter, la série en fait à chaque fois un excellent usage et permet de divertir à merveille.

Enfin, la partie cabinet m'a énormément plu, c'est même la meilleure de l'épisode. L'interaction qu'il y a entre Diane & Will est très sympa, et ce gros rebondissement avec l'espionnage de Bond, puis l'idée du piégeur piégé, ça m'amuse beaucoup. D'ailleurs, la manipulation est un des sujets que la série traite le mieux (c'est raccord avec le monde qu'elle décrit ceci dit).

En bref : Un peu plus léger que d'habitude, cet épisode conserve un haut niveau, principalement avec l'intrigue du cabinet.
Note : 8/10 

214 : Liberté d'expressiontibo18  (24.11.2011 à 23:08)

In-croy-able ! Je crois que cet épisode m'a complètement retourné, tellement il m'a surpris !

Tout d'abord, l'affaire traitée par Diane & Will est super intéressante. La série continue sur sa lancée d'inspiration de faits réels, cette fois avec une adaptation du buzz autour de "Social Network" (d'ailleurs cité). L'ensemble est bien écrit, l'idée de départ est bonne, l'originalité est de mise, et il est très plaisant de voir les avocats se débrouiller pour gagner, d'une façon ou d'une autre.

Concernant Alicia, absente du cabinet, j'adore la voir avec son frère, qui est un personnage que j'admire et qui est parfaitement travaillé. C'est relativement rare, mais j'ai beaucoup rigolé devant cet épisode, preuve qu'il est surprenant, inattendu. La scène avec Will en fin d'épisode était très intéressante, je dois avouer que je m'attendais plutôt à l'inverse, une Alicia plus coincée que Will.

Mais si cet épisode m'a autant transporté, c'est parce qu'il ose des choses rarement envisageables, même pour la série. La scène entre Diane et son amie, où celle-ci la traite de "sal**pe", m'a fait bondir. L'intensité était clairement là. Et puis évidemment, LA scène de l'épisode et peut-être même de la série à ce jour, l'étonnant et incroyable passage entre Kalinda & Blake en fin d'épisode. Comment mélanger interrogatoire, sexe et violence en une seule et même scène ? La réponse est là, et elle est parfaite, chaque seconde est vraie et terriblement efficace. Le cliffhanger concernant l'aveu de Blake m'excite d'avance.

En bref : Un épisode excellent de bout en bout, qui continue de casser les codes de la série lambda et fait de "The Good Wife" une référence.
Note : 10/10 

viveleraf  (24.11.2011 à 23:32)

Je trouve tes avis géniaux Tibo, rien à rajouter de plus. C'est tout ce qui me fait aimer cette série. Hâte d'être la semaine prochaine

215 : Balle masquéetibo18  (27.11.2011 à 22:11)

Petite frustration en découvrant ce nouvel épisode, même si l'ensemble demeure vraiment bon.

Frustré car après l'excellent cliffhanger de l'épisode précédent sur Kalinda & Blake, l'histoire est complètement oubliée ici. Je me doute bien sur qu'elle va réapparaître, mais je trouve ça quand même dommage de stopper provisoirement ce qui reste sans doute la meilleure intrigue de cette deuxième saison. On apprend toutefois que Kalinda est harcelée au téléphone, peut-être pour mieux rebondir dans l'épisode suivant.

Pour le reste, "The Good Wife" conserve son très bon niveau, notamment grâce à l'affaire centrale qui remet Diane sur le devant de la scène. J'aime beaucoup ce personnage qui est à mon goût trop souvent sous-exploité (quoi que l'intrigue du cabinet l'a un peu relancée), et son duo avec McVeigh me plaît bien, c'est toujours distant et fougueux en même temps. Le déroulement du procès est hilarant avec ce juge qui a semble-t-il oublié de prendre sa retraite. Enfin, réel plaisir de revoir Alicia et Cary travailler côte-à-côte, même pour une seule scène.

Côté vie privée, Alicia doit faire face à la soudaine reconversion de Grace qui s'intéresse à Jésus. J'ai souvent du mal avec la religion et la façon dont elle est traitée dans les séries, sachant que cela ne prend pas de place dans ma vie et qu'on veut toujours nous balancer que c'est essentiel, mais je trouve que le sujet est plutôt bien abordé ici. A voir par la suite, si l'intrigue a une suite.

Enfin, rire et émotion rythme l'intrigue autour d'Eli et de la nounou de Wendy, le personnage joué par America Ferrara est extrêmement bien travaillé, et la complicité entre les 2 très plaisante à voir à l'écran.

En bref : Malgré l'absence dommageable de Blake suite aux derniers évènements, l'épisode garde le cap.
Note : 8/10

216 : Les maîtres du jeutibo18  (01.12.2011 à 23:30)

J'attendais avec impatience la réunion des associés pour savoir qui allait être éjecté et de quelle manière, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis très loin d'être déçu !

Tout dans cette intrigue est parfaitement pensé depuis le début, et la récolte dans cet épisode est magique. Les petites réunions dans le froid tout au long de l'épisode étaient très sympathiques, j'adore au passage de plus en plus Lee. Je ne m'attendais pas à une telle manipulation de Julius envers Bond, j'ai cru que Diane allait sauter. Et finalement, cette réunion très prenante où Bond se fait virer comme un malpropre est une réussite totale, chaque seconde m'a comblé de suspense.

Le reste de l'épisode n'est pas moins efficace, grâce principalement à l'affaire principale du cabinet centré sur le sujet de la torture et de la dictature chinoise. Alors que beaucoup de scénaristes seraient tombés dans des clichés, nous avons droit à une intrigue finement écrite, où le sujet est traité avec intelligence. La question posée des véritables intentions du cabinet par Alicia mène aussi à réfléchir, et permet de donner une vraie stature au personnage.

Kalinda apparaît peu dans cet épisode, mais ses quelques scènes promettent bon nombre de rebondissements par la suite. Le baiser avec Cary intervient au bon moment, j'espère qu'il en sera question un jour.

Enfin, côté politique, je suis ultra satisfait de la tournure des évènements, car Eli paye de ses efforts. Son cri de joie dans la salle des photocopieuses est absolument hilarant, tout comme la déclaration de Childs, ridiculisé au plus haut point. J'aime aussi le fait que Zach se soit impliqué pour aider son père, ça le change un peu de ses traditionnelles apparitions.

En bref : Un excellent opus qui permet notamment de clore l'intrigue autour de Bond avec brio.
Note : 9/10 

217 : Immunitétibo18  (01.12.2011 à 23:40)

Waouh ! Cet épisode m'a laissé sur les fesses, alors qu'il n'a pas forcément commencé de la meilleure des manières.

En effet, l'intrigue autour de Lemond Bishop n'a vraiment pas d'intérêt en ce qui concerne son divorce. Je trouve qu'elle est de trop, et qu'elle n'apporte pas grand chose au reste de l'histoire. Certes, Alicia se débrouille bien et les scènes sont plutôt sympa, mais la série nous a habitué à beaucoup mieux. Cela dit, reste que ce qui apparaît comme un simple détail (la liaison de sa femme) va prendre une tournure incroyable.

La partie centrale de l'épisode, qui est en revanche captivante au plus haut point, c'est l'assignation à comparaître de Kalinda, qui découvre peu à peu que la véritable cible est Lockhart & Gardner. Le fait qu'elle utilise la liaison de la femme de Bishop pour se débarrasser de Blake est formidablement bien pensé, les scénaristes ont des idées extraordinaires.

Concernant la campagne, Eli tente de repasser devant Wendy dans les sondages en évinçant les afro-américains. Evidemment, le scénario est excellent car il sonne très vrai, et met en scène une politique tordue d'une façon très posée. J'aurais toutefois tendance à émettre un bémol, car l'intrigue de Grace qui s'intéresse à la religion, ça commence à me gaver et à être trop redondant.

Enfin, comment ne pas être interloqué devant le cliffhanger final, cette scène à nouveau magistrale entre Kalinda et Blake. Ce personnage, qui risque de partir, va énormément me manquer. La révélation sur un éventuel passé avec Peter, concernant le nom de Kalinda mais aussi une relation, m'intrigue énormément. Hâte de voir la suite.

En bref : Voilà globalement un très bon épisode, même si 2 ou 3 éléments sont un peu décevants.
Note : 7.5/10 

218 : Cadavre exquistibo18  (04.12.2011 à 22:53)

Cet épisode m'a vraiment surpris, dans tous les sens. Surpris par ses rebondissements, son ambiance, son scénario, bref, je ne m'attendais pas à voir un tel opus !

Tout d'abord, Kalinda et Peter ont bel et bien eu une aventure, et celle-ci est venue jusqu'aux oreilles de Matan Brody. Ce personnage que j'aimais bien au début de la série, mais qui n'avait jamais été exploité, fait donc son retour en fanfare avec ce cliffhanger haletant sur le "chantage" qu'il exerce sur Peter. J'ai trouvé l'idée vraiment excellente, et les affaires sexuelles ont toujours créé de la tension dans la série, ça ne peut être que positif. J'ai aussi noté que Will semble se poser des questions, peut-être un élément à prendre en compte pour la suite.

Côté cabinet, on s'intéresse à un condamné pour meurtre qui a mis son crime en chanson. Je ne pourrais pas la traiter cette semaine d'intrigue principale, car la force de l'épisode, c'est justement qu'il n'y en a pas vraiment, elles sont toutes au même niveau. Le déroulement est maîtrisé, mais c'est surtout l'ambiance complètement décalée (cf la scène de Kalinda dans les champs avec la musique de fond !) qui m'a bien plu.

Eli retrouve pour sa part Natalie, et convainc Diane de défendre son père contre l'immigration. Le duo Natalie/Eli fonctionne à merveille, dommage qu'il s'achève aussi rapidement. En tout cas, Eli est développé comme il se doit ici, tant sur le plan professionnel que personnel, et je m'en réjouis car ce personnage me fascine.

En bref : Oui, cet épisode est surprenant et parfois décalé, mais il reste sur le droit chemin de la réussite.
Note : 9/10 

219 : Il n'y a pas de fin heureusetibo18  (06.12.2011 à 23:39)

Stern est mort. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que le personnage revienne, n'ayant été que très secondaire depuis les tous débuts, mais je suis finalement heureux qu'il ait droit à une fin heureuse, je me souviens de très bonnes scènes avec lui. J'ai trouvé que sa mort est intervenue très rapidement, mais c'est plutôt logique étant donné le scénario qui s'articule autour.

L'affaire de la semaine oppose donc le cabinet à Canning, qui rachète les clients de Stern. Nouveau clin d'oeil à l'actualité avec le suicide en entreprise, l'intrigue est toujours très intéressante et finement écrite. Les scènes au tribunal sont réussies, pimentées par le juge, qui m'amuse vraiment beaucoup. Le fait que Stern s'incline une nouvelle fois m'intrigue, les scénaristes doivent bien avoir dans l'idée de le faire gagner.

La politique est aussi de mise avec les cachotteries entre Cary, Brody, Childs et compagnie. L'histoire de Kalinda prend vraiment une autre tournure depuis 2-3 épisodes, depuis que Blake est parti, cela permet de redynamiser l'ensemble. Le fait que Cary protège Kalinda est assez intéressant. Enfin, je retiendrais cette scène mémorable d'Eli, qui se met à brailler contre le gars du comité, si bien que sa coiffure en prend un coup. Enormissime.

Ceci étant, l'épisode n'est pas parfait, car il possède un défaut majeur : sa scène finale. La série nous habitue à beaucoup de ce côté là, et finir sur un plan large entre Will et sa journaliste, c'est quand même assez déconcertant.

En bref : Mis à part un final qui n'amène pas beaucoup d'interrogations, l'ensemble de l'épisode est toujours excellent.
Note : 8.5/10 

220 : L'or noirtibo18  (08.12.2011 à 23:27)

Après bon nombre d'épisodes où les intrigues étaient entremêlées, celui-ci arbore un déroulement beaucoup plus simpliste, mais ce n'est pas pour me déplaire.

On se concentre en effet davantage sur l'affaire du cabinet, liant des compagnies pétrolières en crise avec... le président Vénézuélien. Il fallait tout de même oser prétendre que Chavez était en vidéo-conférence avec Lockhart & Gardner, "The Good Wife" l'a fait. J'ai bien aimé l'affaire dans son ensemble, le côté diplomatique ajoute une dimension supplémentaire non négligeable.

Dans le reste, Cary parle à Kalinda pour qu'elle plaide en sa faveur auprès d'Alicia. Le duo est toujours aussi sympathique, même s'il est dommage de voir Cary si peu impliqué. De son côté, Kalinda s'inquiète pour ses relations avec Alicia. La gêne du personnage est clairement ressentie, l'actrice joue d'ailleurs fabuleusement bien. 

Côté politique enfin, l'interview politique était sympa, mais j'aurais préféré qu'elle soit un peu plus exploitée. En revanche, très heureux de voir Alicia s'affirmer et ne pas se laisser dicter sa loi, c'est un caractère d'elle que j'apprécie énormément voir. Pour l'élection, c'était un peu (trop ?) prévisible, tout comme le cliffhanger. Pas exceptionnel, mais néanmoins très intéressant pour la suite.

En bref : Quelques petits manques de surprises, mais cet épisode pose parfaitement les bases de la fin de saison.
Note : 7/10 

221 : En souffrancetibo18  (08.12.2011 à 23:38)

Julianna Margulies est tout de même une actrice hors normes. Cet épisode le prouve, et ne mérite que des éloges.

Si le scénario s'articulant autour d'Alicia est parfaitement travaillé, son interprétation n'en reste pas moins parfaite. Dès le début, la scène où elle est déboussolée et emballe toutes les affaires de Peter est très poignante, j'avais vraiment l'impression de la vivre. Puis, son explication aux enfants m'a bouleversé, et même fait verser une larme lorsqu'elle craque. Enfin, la confrontation avec Peter en fin d'épisode est sensationnelle. On sent qu'Alicia est déterminée, ça me plaît énormément.

Côté judiciaire, Patti Nyholm is back pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré chaque épisode avec elle, une avocate complètement décalée, et j'avoue que revoir ses excuses avec le bébé m'a fait marrer. Le fait qu'elle joue dans un camp puis l'autre est intéressant. L'épisode n'avait pas le temps de développer davantage cette intrigue, mais l'idée est bien trouvée, et l'ensemble se tient.

Concernant Kalinda, qu'on ne voit que très peu dans cet épisode, j'ai hâte de découvrir le moment où elle va apprendre qu'Alicia est au courant de sa liaison passée. Rien qu'à voir la réaction d'Alicia, la promesse est très forte. Enfin, Cary retrouve énormément d'intérêt ici, voilà une excellente chose. L'entretien avec Will et Diane m'a fait sourire, mais c'est surtout ce cliffhanger haletant qui m'interpelle. Peter va-t-il réellement se venger d'Alicia en conservant Cary à ses côtés ? Une chose est sûre, tout cela s'annonce passionnant !

En bref : Tout s'accélère dans cet épisode qui mêle avec brio l'ensemble des qualités de la série, et réintroduit avec force un rôle majeur à Cary.
Note : 10/10

fin de saisondarkfey  (09.12.2011 à 09:25)

Des épisodes superbes hier soir! La révélation de la liaison Peter/kalinda, la réaction d'Alicia est dingue, elle est perdue et pourtant elle vire Peter en deux minutes, lui trouve un appart et arrive à garder ses esprits pour tout réorganiser! J'ai adoré! Son explication avec ses enfants était très touchante, elle craque se qui ne lui arrive pas souvent! Et la confrontation avec Peter... je ne m'attendais pas à ça, c'était intense et laisse une impression de pas fini.

Revoir Patti Nyholm était très sympa aussi, elle est bizarre et totalement décalée comme avocate, elle tape sur les nerfs parfois mais ses apparitions sont toujours appréciables!

Jackie par contre j'ai de plus en plus de mal à la supporter, de quoi elle se mêle... enfin bref elle m'énèrve!

La relation Kalinda/Alicia va être très compliqué, Kalinda m'a même fait de la peine, elle est vraiment touchée par la réaction d'Alicia, je me demande si elles pourront s'apprécier à nouveau!

Et le dernier épisode qui se fini vraiment bien (je ne veux pas trop spoiler pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu)! Une superbe fin de saison en résumé!

 

222 : Triadetibo18  (11.12.2011 à 23:00)

Les épisodes passent, tout s'accélère, mon rythme cardiaque aussi. Une nouvelle fois, cet épisode "The Good Wife" m'a complètement transporté.

Tout d'abord, comment ne pas commencer par Kalinda, qui connaît enfin son affrontement tant attendu avec Alicia. Le face à face en salle de réunion était poignant, mais si je dois retenir une scène en particulier, ce serait sans doute celle d'une Kalinda complètement abasourdie, seule dans l'ascenseur en début d'épisode. Les scènes avec Will était aussi très bonnes. Enfin, ajouté de la très irritante mention "A suivre..." au bas de l'écran, le regard dévastateur d'Alicia en dit long, et je ne peux plus attendre la suite !

Alicia justement, prend à nouveau de l'envergure dans cet épisode. Outre ses passages avec Kalinda, l'affrontement avec Jackie m'a littéralement scotché, avec cette gentillesse folle suivie d'un excès d'agressivité et de méchanceté, légitime pour une femme encore trahie. De même, sa discussion avec sa cliente suivie du passage où elle regarde la photo de Will d'un magazine dans sa chambre, voilà un moment très intense.

Pourtant, malgré tout cela, l'affaire n'est pas abandonné scénaristiquement. Le retour de Nancy est positif, j'avais bien aimé ce personnage la première fois. Le déroulé du procès est fluide mais merveilleusement travaillé. D'ailleurs, l'idée de se retrouver pour une fois du côté défense m'a bien plu. La série ne donne jamais l'impression de redite. Et puis je dois l'avouer, que ce soit Kalinda qui trouve l'énigme, j'ai adoré.

En bref : Voilà sans doute l'un des épisodes les plus intenses toutes séries confondues que j'ai pu voir cette année... et j'en ai vu ! A nouveau, parfait.
Note : 10/10 

223 : Le chant du signetibo18  (13.12.2011 à 23:31)

Je suis assez abasourdi, surpris. Je m'attendais à un final explosif, bourré de cris et d'incroyables retournements de situation. Finalement, nous avons droit à une fin de saison très calme... mais extrêmement réussie malgré tout !

Premier élément, l'affaire est plutôt classique, même si elle mêle un peu la politique (mais comme régulièrement). Le meurtre du juge passe inaperçu, mais surement de façon au volontaire, au profit d'un chronomètre qui s'installe pour savoir qui du cabinet ou du sortant Childs va tirer profit du procès.

Ce type d'intrigues est palpitant car chaque seconde compte, et j'étais devant mon écran à stresser pour Alicia, Kalinda & Co. J'ai beaucoup aimé l'ouverture de l'enveloppe par Alicia, mais aussi la surprise comme quoi c'est Peter qui est derrière tout ça (pour aider Alicia ou pour enterrer Childs ?!). Le fait de voir Kalinda dans une relation à nouveau délicate m'a aussi beaucoup plus, avec la patronne du cabinet de recherches ADN (Kelli Giddish montre un autre visage que dans "Chase" !).

Enfin, comment ne pas terminer par la concrétisation de l'attirance entre Alicia & Will... Les scènes à la fin de l'épisode sont peut-être (et c'est mon seul reproche de l'épisode, dommage d'ailleurs) un peu pauvres côté émotion, elles sont en revanche parfaites sur le plan du jeu d'acteur et de l'avancée de l'intrigue. La musique accompagnant l'ascenseur est excellente, et j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure à chaque problème d'ascenseur ou de clé de chambre. Le suspense est maintenu jusqu'aux 2 dernières secondes, c'est jouissif.

En bref : Entre une première partie classique et une fin palpitante qui offre de très nombreuses perspectives pour la suite, ce final reste dans la lignée de cette saison 2 : excellent.
Note : 8.5/10 

saison 2kystis  (23.12.2011 à 19:20)

J'avoue que la première saison était moyenne, j'ai accroché à la série par rapport au personnage d'Alicia. J'adore l'actrice Julianna Margulies (que j'ai suivis dans Urgences) et l'acteur Josh Charles (l'inoubliable Knox dans le Cercle des Poetes disparus). Mais les autres personnages je ne les trouvait vraiment pas interessant.

Mais la seconde saison est vraiment génial !! Surtout ceux qui interpretent Kalinda, Cary et Eli, ils ont un jeu d'acteur, ils m'ont vraiment bluffés. Les têtes à tête de Kalinda et Cary, tout dans le regard et les petits sourires, les joutes verbales, un véritable ping pong, tout cela m'a vraiment plu. Ces personnages sont devenus vraiment interessants, ainsi que les intrigues de plus en plus captivantes, surtout le mystère qui entourait Kalinda, les magouilles de Diane et Will.

J'avoue que je n'aime pas du tout le personnage de Peter Florrick, et il était de moins en moins présent cette saison (peut être pour ça que j'ai préféré la 2eme saison). Parcontre Eli et Alicia ont pris des décisions sans le consulter, ça faisait un peu bizarre.

J'adore les commentaires de tibo18 que j'ai suivis chaque semaine, ça me manque maintenant, vivement la prochaine saison sur M6.

Peter dans la saison 2MlleMora  (16.11.2014 à 17:58)

Coucou tout le monde !

Bon je suis très en retard, j'ai commencé à regarder la série le mois dernier (eh oui !) je ne pensais pas accrocher, et en fait j'adore !!

J'en suis à l'épisode 21 de la saison 2 (alors ne me spoilez pas hein ? ;)déjà que j'ai vu sur la page d'accueil les départs de certains acteurs... snif)

Je voulais savoir si quelqu'un savait pourquoi on voit si peu Peter Florick pendant la saison 2 ? On ne le voit même pas le jour de son élection, perso ça m'a un peu énervée : on voyait tout le monde (les enfants, la grand-mère, Eli, Alycia...) et pas le candidat ! Est-ce à cause d'indisponilbilités de Chris North ou juste un choix scénaristique un peu douteux ?

Merci pour vos réponses (si vous le savez bien sûr !)


Saison 2, épisode 1elyxir  (20.07.2017 à 12:19)

Un épisode assez sympa ! Je sens que cette saison va faire monter la série en puissance, on voit en tout cas que le personnage d'Alicia est vraiment géniale !

J'ai adoré quand elle contre le juge et qu'elle ne veut pas se taire malgré qu'il ait normalement autorité sur elle et les avocats en général. Elle a bien fait de ne pas se laisser démonter.

ça a plu à Peter apparemment...

Mais franchement, Will était remonté dans mon estime au début de l'épisode lorsqu'il laisse un message enflammé à Alicia ! Pfff trop nul que Gold lui ait supprimé parce que franchement ça aurait pu donner quelque chose.

Je ne sais pas si ça veut dire qu'il ne se passera jamais rien entre eux ou si ça ressortira un jour mais j'ai hâte de savoir.


Saison 2, épisode 2elyxir  (20.07.2017 à 14:37)

Et un autre épisode de vu ;)

Alors que dire de cet épisode ? J'ai vraiment trouvé ça intéressant de voir Will et Alicia dans un procès militaire...

Forcément les règles ne sont pas tout à fait les mêmes mais franchement, certaines sont plus que limites et même si ça lui a valu une nuit en prison, je suis contente que Will ait dit ses quatre vérités à la juge^^

J'ai un peu du mal avec le fils d'Alicia qui essaye toujours de se mêler des affaires des "grands".

Je n'oublie pas ce qu'il se passe au cabinet, mais franchement, ça me passionne moins, je préfère les enquêtes directement.


Saison 2, épisode 3elyxir  (25.07.2017 à 10:44)

Je suis contente de voir un membre de la famille d'Alicia qu'on ne connaissait pas, son frère. Je ne suis pas sure d'être réellement fan du personnage, qui juge beaucoup et qui pousse un peu trop Alicia dans ses retranchements, je pense qu'elle est assez grande pour prendre ses décisions et qu'on va la découvrir prochainement.

J'ai bien aimé la discussion entre Peter et ce dernier, quand Peter (qui n'a pas tort pour le coup) lui demande d'être un peu plus honnête, car il n'a pas été très présent pour Alicia lui non plus.

Kalinda est super dans cet épisode, j'ai bien aimé ses intérractions avec... Je sais plus son nom (mince :-() heu le gars qui bossait avant avec eux.

Enfin voilà, à suivre donc !


elystephe  (16.08.2017 à 13:08)

ah te revoilà pour la s2 ! cool ! ah le message de will à alicia *_*  c'est clair qu'Eli abuses, il ne voit que Peter et sa campagne... 

ah le frère d'Alicia ! il est marrant mais c'est vrai qu'il la pousse un peu trop, elle en a parfois besoin quand même

les procès militaires sont toujours super intéressants en effet car ils ont des règles bien à eux, souvent excessives d'ailleurs !!


Saison 2, épisode 4elyxir  (17.08.2017 à 10:44)

>stephe : oui j'aime beaucoup les procès militaires ;) ça me fait penser à de vagues souvenirs de JAG^^ Trop deg pour le message de Will, surtout qu'on en parle plus du tout, et que j'ai peur que ce soit définitivement enterré.

Saison 2, épisode 4

Un épisode assez sympa. Je déteste la co-défendresse d'Alicia, qui fait passer les blondes pour des nunuches^^ Non et puis plus sérieusement, elle m'exaspère vraiment donc je suis contente qu'Alicia lui remette les idées en place d'une très belle façon !

Je ne comprends pas trop l'histoire de Kalinda avec ce type qui l'appelle Lilah. J'espère qu'on en saura plus prochainement.

Dans la course pour devenir procureur, une nouvelle personne rentre en jeu et elle semble avoir plus d'un tour dans son sac !

Je n'oublie pas non plus la présence de Cary, malgré son rôle dans cet épisode, ça fait plaisir de le revoir.


Saison 2, épisode 5elyxir  (23.08.2017 à 16:49)

Un épisode intéressant.

On suit tout l'épisode une jeune femme, dit-elle la vérité ou pas ? Le cabinet va t'il prendre en charge cette affaire ou pas ?

C'est compliqué, surtout qu'il faut prendre la décision rapidement.

Mais alors que tout s'enchaîne, qu'apparemment cette fille dit la vérité... Hé benh il faut qu'elle change d'avis au dernier moment, finalement incapable de prendre sur elle le poids d'une telle accusation face à un monsieur au prix nobel. C'est triste mais la réalité a reprit le dessus.

Et pourtant, je ne doute pas que ce genre d'affaires doit réellement exister :'(


elystephe  (24.08.2017 à 20:22)

ah oui la blonde est juste horrible !!! elle joue de ses atouts mais renforcent la "faiblesse" des femmes, et sa voix (tu regardes en vo ou vf?) trop énervante!

y a déjà le type qui l'appelle Lilah ? dur parfois de se souveninr ! j'ai vu la série qu'une fois! 

par contre le 205, ça me parle plus et oui c'est sur que ça existe et c'est vraiment horrible qu'on n'en soit encore là, que les femmes violées se sentent coupables et pensent que garder le secret est mieux è_é


Saison 2, épisode 6elyxir  (24.08.2017 à 21:37)

>stephe : oui y'a déjà le type qui l'appelle Lilah en effet ;) Je regarde en VF mais sa voix est vraiment énervante en effet !

Saison 2, épisode 6

Un épisode toujours séparé en deux entre les affaires de Peter d'un côté et Alicia de l'autre.

Les affaires de Peter, s'il me paraissait pas être un enfoiré, je pense que j'apprécierais plus mais c'est vrai que j'ai vraiment du mal avec ce type.

Alicia, j'aime beaucoup plus mais je suis déçue que ça n'aille pas plus loin avec Will :(


Saison 2, épisode 7elyxir  (30.08.2017 à 21:08)

Je n'arrive absolument pas à comprendre comment Alicia peut être aussi dévouée à son mari et le défendre comme elle le fait... Elle le soutien comme jamais dans cette campagne, mais j'ai toujours beaucoup de mal avec ce couple.

Pour l'affaire, j'ai trouvé que c'était moyen, ok c'était une jeune fille connue et donc ça a plus ou moins pu faire polémique mais le milieu du show bizz m'intéresse tellement peu, surtout quand ça concerne les frasques, que ce n'est pas mon sujet favori.

Hâte de voir la suite néanmoins ;)


elystephe  (31.08.2017 à 19:51)

je me retrouve dans tes avis sur Peter et Alicia & Peter ! j'ai jamais adhéré!! lui je l'aime pas et je lui pardonnerais jamais ses écarts du début lol et eje comprends pas non plus le soutien d'Alicia, elle fait trop attention les apparences... 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Criminal Record : Cush Jumbo annoncée au casting de la nouvelle série d'Apple TV

Criminal Record : Cush Jumbo annoncée au casting de la nouvelle série d'Apple TV
 Cush Jumbo vient d'être annoncée au casting de la nouvelle série d'Apple TV, Criminal Record. Cette...

La saison 5 de The Good Fight débarque sur Téva

La saison 5 de The Good Fight débarque sur Téva
Ce soir, mercredi 2 mars, Téva diffuse les deux premiers épisodes de la saison 5 de The Good...

Alternative Awards 2021 | Alicia en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !

Alternative Awards 2021 | Alicia en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !
La citadelle vit actuellement au rythme des  Alternative Awards 2021. Et Alicia Florrick vient...

Carrie Preston dans Dr Death

Carrie Preston dans Dr Death
Carrie Preston a rejoint le casting de la série Dr Death. Elle joue dans les épisodes 7 et 8 de la...

The Good Fight, renouvelée pour une 6ème saison

The Good Fight, renouvelée pour une 6ème saison
Paramount+, le service de streaming de ViacomCBS, a annoncé que sa série originale The Good fight,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !