Ricky Packer – un homme condamné à mort pour avoir enlevé deux filles de 14 ans dans un centre commercial, les avoir violées pendant trois jours puis tranché la gorge – a raconté à un réalisateur de documentaires qui l’interviewé qu’il savait où se trouvait le corps d’un membre de gang, mais ne pensait pas que cela intéresserait la police, le tueur appartenant à une bande rivale. Le corps est trouvé, aux côtés des restes d’une femme portée disparue depuis 6 mois. Une jeune fille de 14 ans, apprenti gangster a confessé avoir commis le premier crime, et le bureau du procureur général a arrêté le petit-ami de la femme retrouvée morte, Tom, pour le second crime. Selon Dana, le couple se serait disputé, elle aurait essayé de partir et Tom l’aurait tué. Tom raconte à Lockhart-Gardner qu’ils s’étaient bien disputés mais que ce n’était pas lui qui l’avait portée disparue car elle lui avait dit qu’elle allait retourner au Canada. Kalinda va voir Cary pour jeter un coup d’œil aux photos de la scène du crime, mais Cary n’étant pas là, c’est Dana qui propose de les lui montrer. Kalinda pense que les deux crimes sont reliés : la personne qui a tué le membre du gang aura aussi tué la femme qui serait tombé sur eux deux, avec l’arme à feu que Tom lui avait laissé pour se défendre après qu’ils se soient fait cambrioler la semaine précédente.
Plus tard, Kalinda téléphone à Dana pour lui donner rendez-vous dans un bar et lui demande une faveur : elle a besoin d’un appareil photo spécial antigang pour photographier le membre du gang qui a repris l’emplacement du mort après que ce dernier ait été tué. C’est sûrement lui le tueur. Dana connait le mode de fonctionnement de Kalinda – voulant toujours quelque chose mais sans rien donner en retour – et refuse de jouer son jeu. Elle veut sa part du gâteau. Elle demande à Kalinda de faire des recherches sur la relation qu’entretient Will avec le juge corrompu Baxter pour leur enquête sur Will. Kalinda va voir Will qui lui dit qu’il na pas payé de pot de vin à Baxter, mais il pense savoir pourquoi le bureau de Peter pense que si. Puis Will demande l’aide de Kalinda sur l’affaire. Kalinda accepte.
Ricky Packer devant être exécuté deux jours plus tard et n’ayant plus le droit aux visites d’avocats, Diane et Alicia doivent trouver un moyen pour qu’il puisse identifier le nouveau membre du gang sur la photo prise par Kalinda. Pour cela, elles doivent aider Justin Croyne pour faire appel, argumentant que l’avocat de la défense de Packer n’avait pas présenté de témoin pour présenter des circonstances atténuantes pendant la phase pénale du procès pour peser contre la peine de mort. Justin Coyne et Alicia rendent visite à la mère de Packer et apprennent que tout ce sur quoi ils comptaient se baser pour faire appel – un mauvais quartier et un enfance dépourvue d’amour et d’ooportunités – n’ont pas lieu d’être. Néanmoins, comme ils cherchent seulement à gagner du temps et non à la faire libérer, la lère de Packer et le Père Jim acceptent de témoigner qu’il avait eu une enfance difficile mais était pardonnable. Pendant que la cour considère l’appel, les avocats ont 24 heures pendant lesquelles ils peuvent voir Packer. C’est Alicia qui s’y colle. Il est touché que sa mère et son frère aient témoigné pour lui. Au début, il accepte d’identifier l’homme sur la photo seulement si Alicia arrive à faire venir sa mère et son frère pour le voir. Mais il finit par l’aider. Kalinda passe l’info à Dana sous les yeux de Cary.
Dana passe à son tour l’info à Cary qui est jaloux de voir Kalinda se tourner vers Dana. Dana lui répond qu’elle n’est pas une lesbienne. Cary rétorque que Kalinda en a déjà transformé plus d’une… Dana lui dit de se décider sur ce qu’il voulait de Kalinda et qu’une fois qu’il aura trouvé ils pourront parler.
Kalinda et Cary rendent visite au membre du gang que Ricky a identifié pour le questionner mais celui-ci leur tire dessus. Le suspect est tué dans la bataille qui s’en suit, mais il porte sur lui l’arme de Tom, se qui blanchit le petit-ami. De retour au bureau de Cary, ce dernier dit à Kalinda qu’il ne lui fait toujours pas confiance. Il veut savoir qu’elle attend de lui. Elle lui dit qu’elle ne veut rien de Dana, elle voulait plui parler à lui, mais il n’était pas là et elle avait besoin d’une info rapidement et s’était donc adressée à Dana. Cary pose sa main sur le visage de Kalinda et Kalinda l’embrasse. Ils s’arrêtent, se demandent ce qu’ils font et Cary part.
Alicia et Justin Croyne perdent l’appel. Quand la mère et le frère de Ricky lui rendent visite t lui demandent ce qu’ils peuvent faire pour lui, il leur répond qu’ils peuvent aller brûler en enfer. Il voulait simplement les voir pour les blesser une dernière fois avant de mourir.
Eli donne rendez-vous à Mickey Gunn et l’ancien député Robert Mulvey qui a changé de camps pour être démocrate et qui espère se représenter aux élections. Eli a trouvé un scandale potentiel – une photo ridicule de Mulvey où il semble faire une fellation à un père noël, prise à l’époque de l’université. Mulvey dit qu’il ne comprend pas pourquoi cela ferait scandale, c’était une blague. Alicia lui conseille de laisser sortir la photo au grand public pour qu’ils puissent contrôler quand ça se passe, ce que cela signifie et qu’il puisse expliquer tout ça à sa famille avant. Eli lui demande s’il y a d’autres photos de la sorte. Mulvey répond que non, par un signe de tête.
Eli a l’intention de parler au journaliste Chris Matthews à propos de Mickey et des problèmes liés à l’aire Facebook pour les candidats aux élections, Mickey dont l’immaturité est exposé dans les photos de ses amis. Le journaliste éclate de rire en voyant la photo. Il accepte de publier la photo si Mulvey lui raconte l’histoire qui est derrière. Eli refuse qu’il le fasse mais Matthews est d’accord. Plus tard, Eli regarde l’interview avec Mulvey. Dans l’interview, Mulvey dit que les gens devraient le juger sur ce qu’il dit aujourd’hui et non sur ce qu’il faisait quand il avait 21 ans. Malheureusement, Mulvey a trouvé d’autres photos de Mulvey dans des positions similaires devant des emblèmes nationaux…
Mulvey finit par tenir une conférence de presse où il annonce qu’il est alcoolique, qu’il pensait avoir son addiction sous contrôle mais a visiblement besoin de retourner dans un programme de désintoxication. Mickey félicite Eli pour avoir changer le sujet des ragots concernant Mulvey. Il pense que Mulvey pourra ainsi se présenter aux sénatoriales et peut-être aux élections présidentielles en 2016.
La femme d’Eli compte toujours se présenter aux élections sénatoriales, malgré son avis opposé. La fille d’Eli, Marissa, a rencontré Zach lorsque celui-ci est venu réparer l’ordinateur d’Eli. Ils sont désormais amis.