131 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La Sérieprune  (30.03.2010 à 20:04)

Pour parler de la série... c'est par ici...

ce que vous aimez... ce que vous n'aimez pas... ce que vous voudriez... ce que vous n'auriez pas voulu... ce que vous en pensez...

La sérieHolly95  (01.04.2010 à 14:40)

Pour l'instant je n'ai vu que le premier épisode, mais cette série m'intéressait depuis un moment (greys21 m'en avait parlé avant l'ouverture du quartier ^^). Maintenant, je peux dire que j'aime beaucoup The Good Wife ! Je trouve la série plus originale que toutes les séries judiciaires que j'ai pu voir jusque là, le fait qu'elle soit centrée sur Alicia y est pour beaucoup. C'est d'ailleurs le personnage que je préfère, même si Cary à l'air prometteur ;)

Hâte de voir la suite !


La sériestephe  (01.04.2010 à 15:14)

J'aime beaucoup cette série aussi. J'en suis au 10ème épisode et j'aime ! Je l'ai regardé pour Julianna (Alice) et Matt (Cary > Logan dans Gilmore Girls!) et je ne suis pas déçue, l'univers du droit me plait, on a un bon équilibre entre les affaires d'Alicia et sa vie privée !

Bon, j'avoue,j'aimerais bien en savoir plus sur Cary et sur Kalinda ! ^^

The Good Wifeprune  (01.04.2010 à 15:51)

Tout comme Stephe j'ai surtout regardé le premier épisode pour les acteurs, en particulier Matt, que j'adorais dans Gilmore Girls !

Et au fil des épisodes, j'ai rattrapé mon retard ^^, j'ai trouvé l'histoire passionnante, Julianna est magnifique dans son rôle, elle est forte et tellement fragile... par contre c'est sur j'aimerais bien voir un peu plus Cary...

The Good Wifegreys21  (01.04.2010 à 15:53)

Tout d'abord, je vais pas cacher la raison pour laquelle j'ai commencé à regarder cette série : Julianna Margulies que j'ai adoré dans Urgences. Moi qui d'habitude n'aime pas les séries judiciaires, celle-ci m'a totalement envoûtée ! J'adore ! De plus je suis aussi fan du cinéma indien, et de l'Inde, et j'ai vu qu'il y avait Archie Panjabi (Kalinda) ! Bref cette série est tout simplement géniale une des meilleures de cette rentrée 2009.2010 !

Comme stephe et prune, je suis impatiente de savoir si il va se passer quelque chose entre Cary Kalinda !

La sérieHolly95  (01.04.2010 à 15:54)

Pareil que vous pour Matt, je l'ai juste adoré dans Gilmore Girls dont c'est un plaisir de le retrouver :D Tout comme Julianna Margulies d'ailleurs !

La SérieValDerek  (01.04.2010 à 17:02)

Je n'ai pas vu un seul épisode, donc je ne peux pas vraiment commenter, l'actrice effectivement m'a marqué dans Urgences, et surtout qu'elle a de très bonne critiques donc je vais quand même essayer de regarder le pilote.

annechou  (19.09.2011 à 00:10)

je ne connais malheureusement pas encore la série, mais j'en ai beaucoup entendu parlé. et tout ce que j'ai pu découvrir en passant ici me donne envie de la découvrir. mais ce n'est pas pour tout de suite j'ai une liste d'attente de séries à découvrir =)

Mon avis sur la sérieNeopette  (19.09.2011 à 00:21)

Je ne connais pas la série, mis à part en avoir entendu parler quelques fois. J'ai été lire la synopsis, afin de savoir de quoi je parle. Je ne suis pas réellement attirée par la série et son univers, l'histoire de base ne m'intrigue pas vraiment. Je ne suis pas sûre que je regerderais un jour la série, mais je regarderais peut-être le pilot, afin de venir vous donner mon avis.

Avis sur la sérieSeriex3  (19.09.2011 à 06:01)

Moi non plus je ne connais pas la série, j'en ai aussi entendu parler. Je viens de profiter du marathon pour lire sur le quartier la synopsis. Alors j'aime bien le fait que le personnage devient indépendante, mais je sais pas si son job avocate et les scandales vont m'intéresser, mais cette série est peut-être bien, je ne sais pas, mais j'ai envie de voir un épisode histoire de voir le rôle de Matt Czuchry car sinon la série ne m'intéresse pas plus que ça.

Chris2004  (19.09.2011 à 08:24)

J'ai découverte cette série sur M6 a sa diffusion Fr. J'avais un peu regardé en VOSTFR mais très peu. J'aime beaucoup cette série.

C'est une série qui est un peu policère de part ses procédures pénales et la défense des acteurs.

C'est aussi une série qui joue beaucoup sur les relations entre les différents personnages. Que cela soit au niveau du couple Alicia/Peter ou au niveau des relations dans le secteur professionnel d'Alicia.

J'attends avec impatience la saison 2 qui devrait arriver bientôt sur M6.

SérieGenna  (19.09.2011 à 09:20)

Et bien, ce sera un jour sans aujourd'hui... Je ne connais aucune série de l'épreuve marathonnienne du jour lol. Pourtant, diffusée sur M6, cette série est passée inaperçue pour ma part. Oui, je connais de nom, oui je connais Juliana Marguiles !! (ahhhh Urgences...). Mais le jour ou horaire de diffusion ne devait pas correspondre à mon emploi du temps.

Pourtant le synopsis m'a l'air pas mal. J'espère une rediffusion pour pouvoir m'y pencher, car c'ets toujours un plaisir de revoir "Carol Hattaway", sur le petit écran. Et aussi parce que l'histoire me tente réellement.


arween  (19.09.2011 à 10:27)

J'ai découvert cette série sur M6.

J'avoue qu'au début, je partais pas confiante. Je pensais que c'était encore une histoire de bonne femme trompée... Ok, je me suis trompée!^^

J'ai suivi avec beaucoup d'attention la saison 1, j'ai découvert des acteurs qui m'ont plu, en ai retrouvé....

Et la série est très bien faite, je trouve. Les relations sont parsemées juste comme il faut, c'est génial!

A quand la saison 2?

La sériejustlies  (19.09.2011 à 11:38)

Voila une série que j'ai très envie de regarder. Je n'en ai entendu que du bien et je voulais la regarder lors de sa diffusion sur M6 mais j'ai loupé les premiers épisodes et je n'ai donc pas regardé par la suite pour ne pas manquer des choses. Mais j'ai vraiment envie de la regarder donc des que j'aurais fini d'autres séries je pense que je regarder The Good Wife.

La sérieThea1  (19.09.2011 à 12:46)

J'ai pas encore trouvé le temps de regarder la série, mais pour le peu que j'en sais et les articles de presse que j'ai lu, me donne vraiment envie de m'y plonger. Sans oublier que Julianne Margulies m'avait attirée dans son cercle de fan par son rôle dans Urgences.

Connais pas !rosesroses  (19.09.2011 à 12:55)

Aujourd'hui, je suis comme Genna : je n'ai pas de chance car je ne connais aucune des séries de l'épreuve.

Mais en lisant le commentaire de Chris, cette série pourrait bien me plaire (contrairement aux deux autres), vu qu'elle serait du genre policier.

Mais je ne pense pas qu'elle soit arrivée en Belgique ?

Et bien oui, après quelques recherches, je vois qu'elle a été diffusée sur RTL TVI en début d'année. J'espère qu'il y aura une rediffusion de façon à pouvoir la regarder car bien que n'ayant pas de télévision, je trouve toujours le moyen de voir les séries que j'aime.

Donc, en résumé, cette série devrait me plaire et je vous donne rendez-vous au prochain marathon pour un avis plus détaillé.

Misty  (19.09.2011 à 12:59)

La série ne me tentait pas plus que ça, mais j'aime bien l'univers des avocats, des juges, etc. Cela change des séries policières et abordent les thèmes sur un autre angle, donc c'est appréciable. Je suis tombée par hasard sur un épisode récemment sur M6 et cela m'a plus de le regarder, mais cela ne me donne pas pour autant envie de regarder davantage la série, je n'accroche pas spécialement.

Hypnomarathonkazmaone  (19.09.2011 à 13:10)

La série .... j'avoue avoir un peu de mal en fait avec cette série, je ne sais pas pourquoi. J'aime bien les acteurs pourtant, mais j'ai du mal à entrer dans 1 épisode. Pourtant je regarde sur la TSR en ce moment quand je peux mais au bout de quelque temps , je décroche, désolée rom' !! Peut etre que j'ai vu trop de séries d'avocats, aussi bien "Donnell & Associés" que "Ally McBeal" !!  J'essayerais de regarder TGW en VO, peut être que j'accrocherais mieux, on sait jamais !! SI c'est le cas, je passerais dans le coin pour en parler, promis !!

Chris2004  (19.09.2011 à 13:11)

Coucou Kaz',

Eh bien oui peut-être que c'est pour ça. De mon côté je n'ai vu aucune série que tu cites c'est peut-être pour cette raison que j'adhère à celle-ci.

Mais ce que tu dis sur les avocats est vrai me concernant pour les séries dites "médicales".

Chris2004  (19.09.2011 à 13:59)

Tout à fait Heyyou : la série est au départ basée sur le sujet de la femme trompée et bafouée mais pas seulement. Il s'agit aussi d'une vie à reconstruire, d'un travail qu'elle doit reprendre (elle était complètement au service de son mari et de ses enfants), du regard des autres portés sur elle.

Elle doit aussi apprendre à rester digne... à composer avec sa belle-mère... à ne voir son mari qu'en prison au départ.

Je dirais que c'est une série policière, judiciaire mais aussi et surtout une série de la vie et une série relationnelle.

Le synopsis de départ n'est pas forcément le meilleur pour attirer les fans sur la série.


The Good wife - AvisWiniFRED  (19.09.2011 à 14:23)

J'étais venu il y a quelques temps pour livrer mes impressions sur le debut de première saison dans le topic qui lui était dédié, et j'avais déposé un avis positif...

...mais avec le recul, mon opinion sur The Good wife est assez semblable à celle laissée hier sur le quartier Dexter. C'était sans apriori ...et même avec un soupçon de curiosité que je m'étais lancé dans The Good wife lors de sa diffusion sur M6. Probablement que sa diffusion en masse a eu raison de mon enthousiasme. Oui, à diffuser 4 épisodes en une soirée, le dernier à des heures relativement tardives, donc, on finit par placer les téléspectateurs dans de mauvaises conditions...
Bref, il n'y a pas QUE la somnolence...je faisais généralement autre chose en même temps et ma concentration ne devait donc pas être maximale.

Bilan, j'ai fini par totalement déccrocher avec les semaines. Entre visionnement lacunaire en manque d'attache, j'avais l'impression de perdre mon temps devant mon écran. Donc j'ai arrêté.

C'est dommage, car jaimais vraiment le côté dramatique de cette série... L'histoire familiale d'Alicia était vraiment très intéressante... Je me souviens avoir été intrigué par le scandale provoqué par la révélation de la relation adultérine de son mari, surtout que les pistes étaient brouillées. Etait-ce vrai ? Car je me souviens que le fils tentait de mener son enquête concernant des photos compromettantes déposées. Bref, entre la belle-mère, le mari et une réputation à conserver, le personnage d'Alicia était vraiment intéressant...
...mais à côté de ça, j'avais un peu plus de mal avec sa vie professionnelle. Je n'arrivait pas à m'attacher à ses collègues et supérieurs ...et les enquêtes judico-policières ne sont pas ce que je retiens le plus. Probablement que ceci a eu une petite part de responsabilité, en plus des conditions de visionnement, dans mon désintérêt progressif...

Je n'exclus cependant pas l'idée de tenter de tout reprendre depuis le début un jour ...mais ce sera uniquement si l'occasion se présente d'elle-même...


La sériemamynicky  (19.09.2011 à 14:41)

Je ne connais pas encore la série. Au départ, elle était classée dans les séries judiciaires et comme pour les séries médicales, j'ai eu un a-priori et me suis dit qu'éventuellement, si l'occasion se présentait, je regarderais un épisode.

Je ne l'ai pas fait à ce jour, bien que papy suive la série et qu'elle lui plaise. Toutefois, en lisant les résumés courts des 2 saisons et en lisant ce qu'en dit Chris, je me suis aperçue que l'héroïne a une vie en dehors des salles d'audience et qu'elle évolue au fil des épisodes alors que le côté juridique est traité cas par cas par épisode.

En conclusion, je rajoute la série sur ma liste "à regarder"

serieelena172  (19.09.2011 à 15:17)

J ai eu l occassion de voir la série sur M6, et j ai bien aimé! les histoires sont sympa et bien ficellés! le personnage principal qui est féminin et forte! elle a eu une histoire difficle avec un mari derrière les barreaux et des enfants a elever seule! elle retourne vers son métier qu elle a toujours aimé, et yu retrouve le plaisir qu elle a oublié avec une vie de famille qui lui prenait tout son temps! 

bon sinon j avoue ne pas avoir suivi les episodes car certains m ont pas plu! mais sinon j aime bien!

Totallyfan  (19.09.2011 à 15:19)

Je ne regarde pas la série (encore une) et je ne la rajouterai pas à ma liste... C'est tout simplement parce que je n'aime pas trop les séries tournant autour d'avocats. J'ai déjà essayé, mais sans succès. Ce n'est pas que je trouve ça inintéressant, au contraire, j'aime beaucoup tout ce qui touche au droit. C'est juste que je n'accroche pas, donc je ne m'y risque plus. Et le résumé que j'ai lu, même s'il est intéressant, ne me branche pas plus que ça pour la série...

Merci Chrisheyyou  (19.09.2011 à 15:50)

Merci Chris pour toutes ces informations, ça m'aide à y voir plus clair. Dis comme ça, ça me dit plus de m'y mettre car je ne suis pas trop portée séries judiciaires mais le côté humain et relationnel par contre m'intéresse. C'est vrai que le synopsis de départ n'est pas très alléchant, enfin pour ma part mais les thèmes que tu as soulevé vont me faire commencer la série (un ou deux épisodes pour voir :p) et le plus tôt possible, vu que j'ai du temps devant moi. Je viendrais commenter ensuite mon impression ^^.

la sériestella5  (19.09.2011 à 16:30)

je l'ai découverte sur m6, j'avsi envie de la découvrir pas spécialment pour l'histoire, mais surout pour voir Julianna Margulies dans un autre rôle que celui de Carol hattaway dans ER. j'aisuivi toute la saison 1 avec quelques difficultés, car comme le disait WiniFRED, 4 épisodes par soirée, cela faisait beaucoup, du coup je regardé les2/3 premiers 'en direct' et les autres en replay. j'ai plutôt bien accroché à la série, elle parle de pas mal de choses, comme vous l'avez dit, y'a le côté judiciaires, avocats mais c'est surtout l'hisoire d'Alicia, le côté humain. moi c'est plus ce côté là qui me plait, voir la relation d'Alicia, son mari, ses enfants, c'est ce qui m'a le plus plu dans la première saison.

La sériedeanlove35  (19.09.2011 à 16:39)

Je ne connais pas la série. Bien sûr, j'en ai entendu parler, et je ne peux pas dire que le sujet ne m'intéressait pas. D'autant que Julianna Margulies est une actrice que j'apprécie, donc je me suis dis que j'y jetterai un coup d'oeil lorsque la série serait diffusée sur M6. Malheureusement, un concours de circonstances a fait que je n'ai pas pu être au rendez-vous lors de la diffusion du premier épisode, du coup, je me suis dis que ça valait pas le coup de prendre la série en cours de route, alors j'ai laissé tomber.

The Good Wife est toujours sur ma liste de séries à regarder, cela dit, ça devient compliquer d'en caser des nouvelles dans mon planning de series addict déjà bien chargé, donc j'avoue que pour l'instant, ce n'est pas une priorité.

Tweesty  (19.09.2011 à 16:50)

Je n'ai jamais regardé la série parce que les séries judiciaires ne m'ont jamais vraiment inspirées. Mais quand j'ai remarqué que ma mère était fan ainsi que mon beau père je me suis dit que c'était peu interessant. Quand ma mère m'a résumé la situation, j'ai tout de suite accroché à l'histoire et à l'actrice. Quand ensuite Lisa Edelstein a quitté le casting de Dr House (super série en passant) pour aller dans celui de The Good Wife cela m'a poussé encore plus à regarder car j'aime bien cette actrice. Je n'ai pas encore commencé car j'ai plein d'autres séries à regarder mais je pense que bientôt je pourrais plus amplement en parler.

twilight  (19.09.2011 à 17:02)

Je n'ai jamais vraiment eut l'envie de commencer cette série... Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire (que j'ai découverte lorsque j'ai fais un petit tour sur le quartier à son ouverture ;)), car les séries judiciaires, policières et dramatiques de surcroît ne sont pas vraiment mon genre.

Maintenant, il m'est souvent arrivée de me tromper au premier abord et si jamais elle venait à être diffusée en Belgique, il est possible que je la suive.

Par contre, je viens de voir le post de Tweesty, et je n'étais pas du tout au courant de l'arrivée de Lisa dans la série (honte à moi)... C'est vrai que c'est un bon point pour elle et une bonne raison pour la suivre :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Criminal Record : Cush Jumbo annoncée au casting de la nouvelle série d'Apple TV

Criminal Record : Cush Jumbo annoncée au casting de la nouvelle série d'Apple TV
 Cush Jumbo vient d'être annoncée au casting de la nouvelle série d'Apple TV, Criminal Record. Cette...

La saison 5 de The Good Fight débarque sur Téva

La saison 5 de The Good Fight débarque sur Téva
Ce soir, mercredi 2 mars, Téva diffuse les deux premiers épisodes de la saison 5 de The Good...

Alternative Awards 2021 | Alicia en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !

Alternative Awards 2021 | Alicia en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !
La citadelle vit actuellement au rythme des  Alternative Awards 2021. Et Alicia Florrick vient...

Carrie Preston dans Dr Death

Carrie Preston dans Dr Death
Carrie Preston a rejoint le casting de la série Dr Death. Elle joue dans les épisodes 7 et 8 de la...

The Good Fight, renouvelée pour une 6ème saison

The Good Fight, renouvelée pour une 6ème saison
Paramount+, le service de streaming de ViacomCBS, a annoncé que sa série originale The Good fight,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !