131 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 2 [CBS]auteache  (28.03.2011 à 11:23)

Vous n'avez pas pu attendre la diffusion française sur M6, vous suivez donc la diffusion américaine de la saison 2 de The Good Wife. Et bien si vous tenez a partager votre avis sur cette saison et les épisodes en cours cette page est faites pour vous.

Indiquez par la mention SPOILERS si Spoliers il y a.

Episode 19abiramy  (10.04.2011 à 19:58)

SPOILERS
Un superbe épisode, mêlant intrigue sérieuse (rappelant l'actualité française avec les suicides chez France Telecom) et humour.
La scène du message de Childs avec le lion était superbe !

Un bon épisode, avec le retour de Michael J. Fox, qui est toujours plein de rebondissements, et les funérailles de Stern étaient aussi un bon moment.

C'est quand même bien de voir que la série n'oublie jamais les détails du passé : la conversation entre Alicia et Stern, les remarques de Louis Canning, etc ...

J'aime bien la relation qui existe entre Kalinda et Cary, qui est finalement la relation la plus honnête qu'ait Kalinda ! Même après que Cary apprennent "LA" révélation sur le passé de Kalinda, il lui reste fidèle malgré tout.

Le personnage d'Eli Gold est vraiment mon préféré, et de loin. Il arrive à être cynique, charmeur, hilarant, et tout un tas d'autres choses sont tomber dans le cliché.
D'ailleurs j'espère que le perso d'America Ferrera va revenir, histoire de lui redonner de superbes scènes comme ce fut le cas il y a peu !

episode 20 SPOILERSbriatou  (14.04.2011 à 21:51)

Jusqu'au bout j'ai pensé : non Alicia ne saura pas pour Kalinda et son mari ça va s'arrêter là, il n'y aura pas de vagues et puis ce dernier mot lâché par ce fichu détective enfin plutôt ce prénom Leela et là on voit Alicia décomposée, titubant et pleurant, partir loin du monde qui l'entoure, partir on se sait où.

Alors que c'est en partie grâce à elle si son mari remporte l'élection, elle a accepté l'interview de la dernière minute, en fait elle a tout accepté, tout porté sur ses épaules et de nouveau tout s'écroule autour d'elle et en plus ça touche Kalinda, la seule amie qu'Alicia avait...

Fin d'épisode vraiment dur !

*Le prochain épisode risque d'être volcanique enfin je l'espère; qu'elle vire Peter une bonne fois pour toute. Même si Alicia reste seule un moment, au moins elle sait qu'elle peut s'en sortir elle l'a déjà  une fois elle peut recommencer !...

Episode 20 (Spoilers)auteache  (15.04.2011 à 21:24)

Effectivement la fin de l'épisode était vraiment dur. Même si j'ai trouvais sa un peu trop prévisible, j'ai trouvée l'interprétation de Julianna parfaite et après une fin comme celle ci je n'ai qu'une hâte: voir le prochain épisode.

nombre d'épisodescoco1980  (16.04.2011 à 15:02)

Combien d'épisodes comptera la saison 2 complète? Merci d'avance

nombre d'épisodesbriatou  (17.04.2011 à 19:19)

normalement 23 épisodes pur la saison 2

Halloween  (19.04.2011 à 19:53)

Que vous vous attendiez ou non à ce retournement, vous avez tous apprécié l'épisode 20 de cette saison. Mais rien ne vous a gêné dans la scène finale? Les staffs et les partisants de Peter Florrick fêtent son élection. Mr Gold leur demande d'applaudir le nouveau procureur et là... à aucun moment, on ne verra le personnage de Chris Noth. Alors que c'est son heure de gloire, il n'apparaît jamais. L'intrigue repose uniquement sur Alicia dont le visage est presque entièrement cachée par une porte lorsqu'elle apprend la vérité. Cette façon de filmer m'a beaucoup plu et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont remarqué ces détails...


Saison 2stephe  (05.05.2011 à 21:14)

alors je n'en suis qu'à l'épisode 8, je rattrape mon retard et je me suviens pourquoi j'adore cette série même si j'ai du mal à la suivre à cause de mes autres séries lol !

Alicia est toujours aussi géniale ! Forte et sensible à la fois...

J'avais peur qu'on voit moins Cary mais pas du tout, décidément je l'aime beaucoup celui-là ! frustré de toujours perdre contre Alicia, le pauvre !

Kalinda, on la découvre un peu plus, j'aimais bien Blake mais slà il a l'air dangegureux pour Kalinda ! Finalement, elle apparait lesbienne, moi qui la voulait avec Cary...

Will : j'aime, j'aime ! bon il fait pas tjs les choses bien, surtout en ce moment contre Diane que j'adore aussi, je me demande comment ils vont arriver à s'en tirer. J'aime assez bien sa copine Tammy...Et puis quand Alicia comprend quue Will l'a appelé mais elle n'a pas écouté le message jusqu'à la fin !! bouuuuuuh !

Peter m'agace toujours autant mais Eli me fait bien rire.

Pour les "affaires", j'aime, ça m'a choqué quand la jeune fille agressée sexuellement finit par renoncer par peur de la pub même si ça se comprend. Ou encore la jeune star... Hâte de continuer...


210stephe  (09.05.2011 à 21:06)

Très bon épisode ! C'était super triste pour les deux amoureux, surtout quand il finit par prendre sa décision et que sa petite amie crie !

Diane a demandé à Alicia, je suis partagée, je pense comme elle, j'adore Will et elle est proche d elui et puis j'adore Diane aussi, et je pense que moralement, Alicia se sent plus proche d'elle... j'ai pas envie qu'ils se séparent en fait...

Owen de retour, je l'aime bien ! je pensais pas que Grams pensait que Grace était homo alors que c'est plus croyante soudain...


210 > 218stephe  (12.05.2011 à 21:55)

J'ai enchainé ces deux derniers jours... j'adore cette série ! Je suis total in love de Cary, ça depuis la saison 1 mais saison 2, il est WAOUH, super, déjà super sexy et j'aime vraiment comment il s'investi et quand il embrasse Kalinda !!!!!!! j'étais folle, je les adore toutes les deux!

J'ai eu peur pour elle d'ailleurs, mais ouf, enfin quand même déçu qu'elle est couchée avec Peter, ça va bien sortir ça ! j'espère que leur amitié sera assez forte !

Eli : je l'adore ! il est délirant et j'aime bien son lien avec natalia, l'alchimie est parfaite, on y croit trop !

Bond reparti, bye bye ! j'ai bien aimé le coup de filet même si je l'aimas bien, Bond, sauf qu'il a ramené Bishop et je le sens mal lui !

Je trouve la reliogn bien traité avec Grace, j'ai hâte de voir la suite !!!


2.19 & 2.20stephe  (16.05.2011 à 18:01)

OMFG ! Peter est réélu mais retour en solitaire ! Julianna a été géniale à la fin  quand elle comprend que Leela, c'est Kalinda et qu'elle a couché avec Peter, c'était super triste et comme vous l'avez dit "dur" ! J'ai pas pu m'empêcer d'aller regarder l'épisode 21 en vitesse mais jviens juste de prendre les ST so... je le regarde ce soir !

Elle fait tout pour lui, le soutenir et tout, et, la pauvre, vraiment d'apprendre ça !!

Sinon, j'adore vraiment Eli & Natalia, contente de l'avoir revu au cabinet avec le pb sur le Venezuela !

Bon allez, je vais me regarder le 221! !!

221briatou  (16.05.2011 à 18:37)

Bon visionnage Stephe ! j'attends vos impressions...


221 & 222stephe  (17.05.2011 à 21:34)

Mon dieu, c'était génial !!! Horrible !! voir Kalinda & Alicia, ça 'a fait super mal au coeur et on voit que ça leur fait ma au coeur ! je trouve qu'Alicia est plus touchée par le fait que Kalinda l'ait fait que Peter, pour ce dernier, je pense qu'elle attendait ça pour pouvoir le quitter mais Kalinda... sa meilleure amie, mon dieu c'était touchant!

Jepense que la saison 3 sera accès sur ça

Peter, je le sens pas du tout avec Cary ! il est tellement énervé qu'il va faire des trucs pas cool à Alicia j'ai 'limpression !! Comment il lui a balancé ce truc sur  Will, pff !! Go will !!!!

et sinon... je sais plus sauf que j'ai troooop hâte de vor le dernier épisode, et que je suis en manque total de la série, jme faisais minimum 1 à 2 épisodes par jour, du coup... faut que je m'en trouve une autre lol

A la semaine pro pour le dernier épisode (je pourrais pas le voir avt o_o)

2.22auteache  (18.05.2011 à 01:53)

Géniale et Horrible en même temps. J'ai versé ma petite larme avec Alicia quand elle est avec ces enfants, toujours autant impressionnée par les talents d'actrices de Julianna.

J'ai vraiment trouvé la réaction de Peter assez pathétique, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, il veut se venger d'Alicia avec Cary alors que celui qui gaffe dans l'Histoire.

Également Hâte de voir le Season Final en espérant un rapprochement Will/Alicia et une réconciliation avec Kalinda bien que sa soit sûrement un peu tôt. L'attente va être longue pour la saison 3.


2x23stephe  (23.05.2011 à 21:35)

omfg !!!! comment l'épisode m'a trop remonté le moral !!! super épisode, au début on dirait pas un season final, c'est plutôt calme!! le truc sur le gant, c'était super, et en fait, c'est Peter qui l'a envoyé!!

Kainda : toujours ambigue, j'adore, on la voit de plus en plus avec des  filles mais je la veux avec Cary moi !!! mais oui elle le rejete, je sais pas trop pourquoi, elle redevient un peu froide, sa blessure avec alicia est encore là et jaime bien quand elle se rend compte que sa copine est mariée et qu'elle s'en va!

Eli, j'adore toujours autant c'est cool qu'il force Alicia

Peter, bon je l'ai jamis trop aimé, j'attends de voir ce qu'il va faire à Alicia et s'il va vraiment se présenter comme gouvrneur...

et THE BEST !!! ALCIA ET WILL, gosh, je suis trop contente, j'y croyais plus avec tous leur obtacle, c'était super mignon et bien joué, dans l'ascenseur, j'ai cru qu'elle allait renoncer et il lui prenc la main !! mon dieu, j'ai adoré, le baiser, trop cute !!! et la chambre, gosh !!!super!!

pressée de voir la saison 3 !!

2x23mapradelle  (25.05.2011 à 15:30)

Il faudra renommer la saison 3 "The Naughty Wife" après ça! ^^

On aura forcément Kalinda et Cary! J'espère bien aussi les voir ensemble!^^

Je suis toujours pour Peter / Alicia, plus sexy, et pas faux comme Will.

2.23auteache  (25.05.2011 à 21:35)

Le cliffhanger était vraiment géniale, enfin du Alicia et Will ! J'ai trouvée cette scène d'ascenseur super bien filmé et parfaite.

Un peu déçu par l'affaire en elle même j'aurais préfère quelque chose de plus exceptionnelle pour le season finale.

Pas du tout pour du Kalinda/Cary, j'adore l'ambiguïté que dégage Kalinda et sa gâcherai tout son charme dont elle use beaucoup lors des enquêtes.

L'attente va être longue jusqu'à la saison 3.

ép 23briatou  (26.05.2011 à 21:29)

ah enfin nous l'avons attendu longtemps ce moment entre Alicia et Will !!!

 

Mais les difficultés vont forcément arrivées ! 

 

Je suis très contente que Eli soit toujours là et comme personnage récurrent il va faire un malheur !

 

Kalinda et Cary ? oui ce serait   bien qu'elle se détende un peu et fasse confiance à quelqu'un enfin mais je ne la vois pas se confier à qui que ce soit sauf Alicia encore faut-il qu'elles se réconcilient !!!

vivement la saison 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


201arween  (03.11.2011 à 21:42)

J'avais vraiment hâte de revoir cette série, ça fait un moment que la saison 1 a été diffusée.

Première chose, je ne supporte plus Eli. Supprimer les messages vocaux d'Alicia... Argh ! Je ne dis pas qu'elle doit aller avec Will ou quoi mais je pense que c'est à Alicia de faire son choix, pas à cet ignoble bonhomme.

Je suis contente de revoir Kalinda, elle m'avait manqué :) Mais ce Blaine, j'espère qu'il ne va pas prendre sa place.

L'intrigue sur ce type qui accuse le gouvernement, c'est assez intéressant. De plus, le fait qu'Alicia soit nommé d'office est vraiment nouveau dans la série, c'est très sympa. Alicia ne se démonte pas devant le juge, c'est très impressionnant.

Cary qui en veut toujours à Alicia et qui essaye de gagner le procès.

Vraiment cool de voir que Will, malgré le fait qu'il n'est pas eu la réponse qu'il espérait d'Alicia, continue de l'aider. Ca fait vraiment grand seigneur et tout ! Je l'aime vraiment de plus en plus ce Will. Mais par contre, je lui en veux d'avoir passé Alicia au nouveau, Derrick je crois.

La fusion me fait un peu peur. J'ai peur qu'Alicia n'ait plus la même liberté qu'avant et qu'elle soit mise à l'écart.

En bref, un super bon épisode pour cette reprise !


202arween  (03.11.2011 à 22:26)

L'épisode commence sur les chapeaux de roue. Cary est super mal vu par son collègue.

La campagne de Peter s'annonce dur et le piège dans lequel il est tombé est très bien mené.

La fait que Cary est donné l'enquête à l'armée prouve qu'il en veut toujours à Alicia d'avoir eu la place. Ce n'est pas particulièrement fair-play. Alicia l'a bien eu en le forçant à venir témoigner.

Will a vraiment assuré en se faisant révoquer pour gagner du temps.

Will et Diane sont bien en froid... Faut dire que Will a bien merdé sur ce coup.

Ce qu'à fait Zack avec Becka va forcément se retourner contre son père, c'est sûr. Cette gamine a une mauvais influence sur Zack.


203arween  (03.11.2011 à 23:09)

L'intrigue a l'air d'être vraiment intéressante dés le départ. Le procureur contre le cabinet, c'est pas mal. La personne chargée de l'interrogatoire est vraiment désarmante, sa strétegie est bonne. Un retournement de situation est bien fait.

Eli qui s'étouffe, c'est génial ! Il était ridicule, c'était trop fort ! En parlant de gens que je ne supportent pas, Childe m'exaspère au plus au point. Il est tellement empétrer dans ses histoires politiques qu'il ne se rend pas compte qu'Alicia est totalement désintéressée par la campagne qui oppose Childe et Peter. La façon qu'il a de toujours mettre ses erreurs sur le dos des autres, ça me donne envie de vomir. De toute façon, je ne peux plus voir sa tête en peinture !!!!!

J'aime beaucoup le fait qu'on voit le frère d'Alicia. Je l'aime beaucoup, il me fait rire. Le diner est un moment magnifique, c'était vraiment très drole de voir Eli qui essayait de tout faire pour que la conversation reste sur de bonnes rails.

Peter n'est pas un gros hypocrite ?!! Hallucinant qu'il fasse des leçons de morales à Owen alors qu'il a couché avec des prostitués ? Non, mais vraiment n'importe quoi !!!!!

Petit rapprochement entre Cary et Kalinda...

201 : Les corps étrangerstibo18  (04.11.2011 à 23:27)

Quel plaisir de retrouver cette merveilleuse série qu'est déjà "The Good Wife" après sa saison 1 ! J'avais vraiment hâte de visionner ce début de saison, j'ai pu pour l'instant regarder ce season premiere.

Globalement, je ne suis pas du tout déçu. Les scénaristes ont su avec une aisance absolument folle combiner le procès principal, plusieurs intrigues secondaires d'ordre professionnel et de nouvelles péripéties personnelles, sans que cela fasse trop. C'est quand même incroyable !

Pour l'affaire, j'ai trouvé très intéressante également l'idée qu'Alicia soit commise d'office, cela apporte une nouvelle dynamique inutilisée jusqu'alors. Les séances au tribunal sont toujours autant mouvementées, grâce à cette guerre qui fait rage avec Broady et Cary maintenant, un bon point. Je retiendrais cette brillante démonstration de force d'Alicia à l'avant dernière séance, lorsqu'elle hurle ce "Non, votre honneur !". Excellent.

Pour les intrigues plus secondaires, l'arrivée de Blaine aux côtés de Kalinda me plaît bien, la tension est déjà née entre les 2 protagonistes. Côté cabinet, cette fusion est à mon sens un bon élément pour conserver une dynamique constante, il y a surement beaucoup de choses à en tirer par la suite. En revanche, petit doute sur le charisme de Bond, à voir.

Enfin, la vie privée d'Alicia est toujours aussi unique. Eli joue un rôle énorme au début de l'épisode, ce personnage me fascine rien qu'avec ses regards. L'attitude de Will dans la suite de l'épisode en dit très long, j'ai hâte de savoir comment leur relation va évoluer. Enfin, très surpris de cette scène dans la salle de bains entre Peter & Alicia, mais agréablement, car elle fait extrêmement vraie.

En bref : De l'affaire judiciaire à la gestion du cabinet, en passant par le sexe et les combats politiques, "The Good Wife" fait une rentrée ultra réussie.
Note : 8/10 

Saison 2Chris2004  (06.11.2011 à 11:42)

Quel plaisir d'avoir retrouvé tous les personnages de la série. Vive le replay ^^ 4 épisodes à la suite c'est quand même beaucoup !

Très bien fait le premier épisode avec Eli qui pique le téléphone d'Alicia et qui du coup courcircuite tout entre elle et Will.

Les 4 épisodes étaient tous très intéressants à des degrés différents. Cette série est vraiment épatante ! J'adore !

Dans tous les épisodes nous avons des enquêtes différentes mêlées de près ou de loin aux différents personnages !

J'aime bien aussi la façon dont les nouveaux personnages ont été introduits !

J'ai hâte de voir la suite de la saison !

202 : Cour martialetibo18  (06.11.2011 à 22:47)

Cette série est tout simplement sensationnelle. Cet épisode m'a conforté dans cette idée, en signant sans aucun doute l'un des meilleurs opus depuis sa création à mon sens.

De bout en bout, chaque seconde est réussie. L'affaire principale, tout d'abord, relève d'une originalité flagrante et très plaisante, puisqu'Alicia et Will plaident dans le tribunal militaire. L'idée est excellente, et le scénario qui en ressort fonctionne comme sur des roulettes. Le déroulement des évènements est précis, et sonne comme très vrai, jusqu'aux dernières secondes entre Cary & Alicia, notamment grâce à une interprétation de plus en plus juste de Julianna Margulies. L'émotion était là, je dirais qu'un poil plus en profondeur, ça aurait été magique.

Côté cabinet, l'intrigue autour des associés m'a passionné également, avec cette redistribution possible des cartes. Désormais, il semble que chacun travaille pour son camp personnel, j'ai hâte de voir ce que tout cela va pouvoir donner. L'idée d'intégrer Bond en douceur est un bon choix scénaristique, le personnage possède ainsi des ressources indiscernables à l'heure actuelle. Je note aussi que le mini-combat entre Kalinda et son nouveau collègue prend peu de place mais que c'est une bonne chose, on évite ainsi la routine, et les quelques secondes consacrées sont plus divertissantes.

Enfin, à propos de l'intrigue politique, Eli Gold reste l'un de mes personnages phares, l'acteur est très bon dans son rôle et le scénario permet à Gold de passer d'un instant comique à une situation très périlleuse au sein d'une même scène, du pur bonheur. Le retour de Becca et l'implication du fils Florrick donne un souffle nouveau, et cet affrontement médiatique qui s'est posé promet de croustillants moments.

En bref : Très simplement, cet épisode frôle la perfection.
Note : 9.5/10 

203 : Le tueur du gémeautibo18  (07.11.2011 à 23:16)

Je crois que cette saison 2 de "The Good Wife" s'annonce, comme on me l'avait chuchoté, extraordinaire. Même si cet épisode est légèrement moins excellent que le précédent, il n'en reste pas moins très bon.

Concernant l'affaire centrale, elle est parfaitement menée car elle est à la fois très classique (toutes les séries ont connu 1 ou plusieurs snipers) et plutôt originale, même pour le style de la série, puisqu'il n'y a aucune plaidoirie. J'ai en effet beaucoup aimé que tout l'épisode soit centré sur l'enquête du cabinet et sur les négociations avec le procureur, le tout lié à la politique.

D'ailleurs, le combat entre Childs et Alicia prend un nouvel envol ici, on sent que Childs est de plus en plus aigris vis-à-vis d'elle, et inversement. La scène où elle l'interroge était assez jouissive, même si je regrette que tout cela ne soit pas allé un peu plus loin. J'évoquerais aussi Cary, qui pour la deuxième fois en 2 épisodes, se fait un peu "couillonner" mais cette fois par Kalinda. J'imagine qu'il va avoir sa revanche, alors j'ai hâte.

Côté cabinet, le rapprochement et l'affrontement entre Kalinda et Blake est palpitant, et je trouve que son développement apporté par bribes est extrêmement intéressant, un excellent choix. Je suis persuadé que cette histoire se terminera dans un lit, mais je suis très curieux de voir leur évolution, et de savoir si Blake est oui ou non un type normal ou un ennemi bien caché.

Sur le plan politique et personnel, le débarquement du frère d'Alicia permet à la série d'apporter sa touche d'humour, avec cette scène très sympathique au début de l'épisode, ou encore son arrivée chez Alicia avec un beau déguisement type YMCA. On en a peu appris dans cet épisode sur l'avancement de la campagne (peut-être pas assez ?), mais celle-ci ayant été abordée dans l'affaire principale, il n'en fallait pas énormément non plus.

En bref : Décidément, "The Good Wife" est bien partie pour signer l'une des meilleures saisons de l'histoire des séries judiciaires. Encore un excellent opus, espérons que ça dure !
Note : 8.5/10

204 : Le vent du changementtibo18  (08.11.2011 à 22:31)

Si elle était déjà présente dans les premiers opus de la saison, la politique entre clairement en jeu ici et ce n'est pas pour me déplaire.

L'ensemble de l'épisode est rythmé par cette interrogation sur un possible (puis confirmé) nouveau candidat féminin au poste de procureur, face à Childs et Peter. Je trouve que l'intrigue trouve parfaitement sa place, et permet de donner une nouvelle dynamique à l'affaire centrale du cabinet, de façon à proposer quelque chose de différent à chaque fois. Je n'ai pas bien saisi le rôle de Diane dans toute cette histoire (elle fait un peu potiche depuis le début de la saison), en revanche la surprise finale est de taille, je ne m'y attendais pas du tout.

Sur l'affaire justement, le fait de faire revenir cette petite peste (qui me fait malgré tout bien rire) en tant que codéfenseur est une très bonne idée, encore un type de scénario plutôt rare dans la série. Le déroulement du procès est fluide et parfaitement écrit, l'interpréation de Julianna Margulies toujours au top. Je trouve le juge passionnant à suivre également, il faudrait qu'il soit là plus souvent !

Autre intrigue qui m'a énormément intéressé, celle de Kalinda & Blake, qui prend une tournure très étrange et surprenante. J'ai été stupéfait devant les 2 scènes du parking souterrain. Lorsque Kalinda s'acharne contre la voiture de Blake, j'ai eu l'impression de voir un personnage sous un autre jour, une vraie découverte. Puis, cette fameuse tension sexuelle qui règne plus que jamais entre les 2, c'est un plaisir d'assister à tout cela.

En bref : Encore un épisode rondement mené, dont les maîtres mots sont qualité et surprise.
Note : 8/10 


204arween  (09.11.2011 à 10:59)

Ca y est, j'ai eu le temps de regarder cet épisode. Je le trouve très bien et plein de rebondissement ! Une nouvelle candidate au poste de procureur, et pas celle qu'on pensait, Alicia qui se retrouve menacée... Un super épisode qui donne envie de voir la suite !!

205 : Une proposition indécentetibo18  (10.11.2011 à 23:30)

"Toute ressemblance avec des personnages existants serait totalement fortuite" ; "Cette affaire va forcément vous rappeler quelque chose" : voilà comment M6 a osé promouvoir cet épisode sur son antenne, et il faut bien le dire, j'ai adoré ces bandes annonces !

Le plus fort dans cette histoire, c'est que l'épisode a été diffusé avant la fameuse affaire de l'homme aux 3 initiales. Cette fois, l'intrigue s'écarte quasiment totalement des histoires secondaires (malgré quelques bribes) pour se concentrer intégralement sur l'affaire centrale de l'épisode, consacrée donc au harcèlement sexuel présumé d'une jeune femme par un homme influent.

J'ai trouvé cette idée fabuleuse, on a l'impression d'assister à une réunion de crise du cabinet, comme si tout s'arrêtait de tourner pour faire face à cette affaire, réfléchir à ses éventuelles conséquences, etc. Franchement, la tension était très palpable, les dialogues entre les associés (notamment les passages avec Diane, fortement remise sur le devant de la scène pour mon plus grand plaisir) pertinents et très bien écrits.

Forcément, le rapprochement entre l'histoire de la présumée victime et celle d'Alicia est effectué, et c'est intéressant de constater que celle-ci reste toujours droit dans ses bottes, quelles que soient les circonstances. J'admire de plus en plus Alicia Florick, j'ai réellement l'impression de voir une femme existante et de la ranger au rang de modèle.

Pour le reste, plutôt satisfait de l'avancée en douceur de la campagne de Wendy, et d'avoir eu quelques détails sur le passé amoureux de Will. Concernant Peter, l'hésitation avec le portable d'Alicia est passionnante, j'espère retrouver ces éléments dans un futur épisode. Si je devais faire un reproche à cet épisode, ce serait peut-être que les personnages sont un tout petit peu trop relégués.

En bref : Un épisode très efficace, prémonitoire ou non, qui propose une nouvelle alternative à une série qui n'a même plus de routine. Excellent.
Note : 8/10

206 : Traitement de choctibo18  (10.11.2011 à 23:43)

Rupture totale avec l'épisode précédent, pour un épisode beaucoup plus en légèreté, mais changement de style ne signifie pas pour autant baisse de qualité.

L'affaire n'est pour autant pas exceptionnelle, puisque Lockhart & Gardner défendent la plaignante d'une pilule empoisonnée. Si l'on a connu plus original, la façon dont est mené le procès est bien plus intéressante, car on assiste (décidément, je me répète pour chaque critique !) à une dynamique inédite, puisque le problème de nos avocats consiste à combattre leur confrère qui émeut le jury par sa maladie.

Au passage, l'acteur jouant Canning livre une performance extraordinaire, rejoignant ainsi la qualité des jeux de très nombreux protagonistes de la série. Chaque scène était sympa à suivre, mais aussi un peu plus en profondeur si on cherchait à creuser. Les scénaristes laissent ainsi le choix au téléspectateur de se divertir ou de réfléchir, c'est assez fort de pouvoir proposer cette alternative !

Du côté des intrigues secondaires, la campagne politique prend un nouvel envol avec une cible à combattre : Wendy Scott-Carr. Quand on pense qu'elle servait de potiche il y a encore 2 épisodes, c'est une véritable surprise de la retrouver là tout de même ! J'ai adoré le petit clip Youtube sur ses faux seins, un passage totalement décalé qui surprend ! Le fait que Grace se mêle peu à peu aux histoires de son père (et ici, pas dans le bon sens) m'intrigue beaucoup, j'ai hâte de découvrir ce qui peut se passer.

Enfin, je terminerais par Blake & Kalinda, dont le duo fonctionne à merveille. Je m'interroge énormément sur Blake, et Kalinda également puisqu'elle se renseigne auprès de Cary. Je trouve que la tension créée à tous les niveaux entre eux (tension sexuelle, manque de confiance, complicité, tout est exploré) nous met dans l'embarras, ne sachant quoi penser, un très bon point pour la suite.

En bref : Malgré plus d'humour, "The Good Wife" conserve la qualité incroyable de la saison pour l'instant.
Note : 8/10 

207 : Mauvaises fillestibo18  (11.11.2011 à 23:54)

Première (légère) baisse de régime de la saison, cet épisode est bien sur très réussi mais ne récolte pas l'excellence selon moi.

Comme d'habitude, l'affaire centrale est parfaitement écrite et exploitée, son déroulement est maîtrise à la perfection. Après un prix Nobel il y a 2 épisodes, c'est cette fois une starlette qui est aux prises avec la justice. J'aime cette façon avec laquelle la série met en scène des personnalités publiques, un peu comme si des messages nous étaient adressés. Je suis un peu moins fan de l'admiration de Grace et sa copine, cela n'apporte pas grand chose et rompt un peu la qualité de l'intrigue, dommage.

Au cabinet, Bond s'active et entre plus ou moins en guerre avec ses collaborateurs, et indirectement avec Diane. Je suis très intéressé par ce fil rouge, qui certes prend peu de place dans chaque épisode, mais qui est tout à fait passionnant à suivre. Je me demande ce qu'il va advenir de cette histoire, j'ai hâte d'en découvrir davantage.

Sur le plan politique, je suis assez partagé. L'intervention du Comité Démocratique dans la campagne était une excellente idée et permet de ne pas faire oublier l'intrigue avant la suite, en revanche j'ai trouvé la proposition de Wendy à Eli un peu facile, surtout qu'il n'y avait pas grand suspense sur la réponse de ce dernier. C'était pas mauvais, mais la série nous habitue souvent à mieux.

En bref : Un bon épisode, surtout pour tout ce qui attrait au cabinet et au procès.
Note : 7/10 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Criminal Record : Cush Jumbo annoncée au casting de la nouvelle série d'Apple TV

Criminal Record : Cush Jumbo annoncée au casting de la nouvelle série d'Apple TV
 Cush Jumbo vient d'être annoncée au casting de la nouvelle série d'Apple TV, Criminal Record. Cette...

La saison 5 de The Good Fight débarque sur Téva

La saison 5 de The Good Fight débarque sur Téva
Ce soir, mercredi 2 mars, Téva diffuse les deux premiers épisodes de la saison 5 de The Good...

Alternative Awards 2021 | Alicia en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !

Alternative Awards 2021 | Alicia en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !
La citadelle vit actuellement au rythme des  Alternative Awards 2021. Et Alicia Florrick vient...

Carrie Preston dans Dr Death

Carrie Preston dans Dr Death
Carrie Preston a rejoint le casting de la série Dr Death. Elle joue dans les épisodes 7 et 8 de la...

The Good Fight, renouvelée pour une 6ème saison

The Good Fight, renouvelée pour une 6ème saison
Paramount+, le service de streaming de ViacomCBS, a annoncé que sa série originale The Good fight,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !