131 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Peter ou Will ?mapradelle  (06.06.2010 à 14:18)

 

Pour Alicia, vous préférez Peter ou Will?

 

Qui va-t-elle-choisir dans la saison 2? Va-t-elle choisir? Qui devrait-elle choisir selon vous? Qui préférez-vous?

 

Discutez ici des différences, points communs et du choix que vous feriez si vous étiez Alicia entre Peter et Will.

 

Peter ou Will ?mapradelle  (07.06.2010 à 11:26)

SPOÏLERS Je n'aime pas Will, hypocrite (il veut se faire passer pour un avocat qui ne défend que de bonnes causes mais l'argent passe avant pour lui), semble cacher quelques magouilles pas glorieuses (à en croire Peter), menteur (il affirme à Diane qu'il n'y a rien entre lui et Alicia).

Je n'aimais pas Peter au début, mais je pense qu'il veut changer pour de vrai (il refuse l'invitation d'une serveuse à l'appeler au restau), il a avoué à Alicia qu'il faisait des faveurs un peu limite à des amis, et qu'il ne veut plus faire cette politique, ok il l'a trompée avec des call-girls mais elle le fait mariner un peu et le reprend! Il l'aime sincèrement (il a risqué de retourner en prison pour la rattraper et lui dire qu'il ne voulait pas qu'elle le quitte), aime ses enfants.

Bref, je suis pour Alicia & Peter, mais elle doit le faire courir un peu avant, quand même!


Will !!stephe  (18.07.2010 à 23:19)

Alors pour moi c'est Wiil !! Bon ok il est parfois malhonnête, met ses valeurs au placard pour l'argent mais je sais pas depuis le 1er épisode, je l'aime bien ! Il m'a énervé en milieu de saison, mais vers la fin, mon coeur a recraqué pour lui !! après je pense pas que ça dure éternellement mais je veux du Will & Aliciaa ! Et je trouve pas vraiment Will hypocrite, il assume assez ce qu'il est derrière son masque qu'il doit avoir dans son métier !

Peter, il m'énerve parfois aussi, il est bien gentil parfois mais je trouve qu'il oublie vite les bêtises qu'il a faites avec la call-girl !! C'est bbien pire que ces malversations, oki il veut se changer, je pense que c'est sincèrre, mais c'est aussi surtout pour se représenter er retrouver sa vie d'avannt !! Il ne semble pas foncièrement repenti de ses actions....

Donc pour moi c'est Will & Alicia !!

1-1 ^^

Amaryllis  (04.03.2011 à 16:19)

Mais Peter a quand même trompé Alicia avec une call-girl a plusieurs reprises en plus , je trouve pas ça très glorieux.Pour moi c'est même pire que les magouilles , c'est aps respecteux de sa femme, de ses enfants et de tout ce qui les unissait

Et Will est manipulateur ok mais c'est dans le métier d'avocat et quand il dit qu'il n'y a rien entre Alicia et lui en un sens c'est pas faux, il ne s'est rien apssé de très concret , a part un petit baiser de rien du tout et ça met pas en péril leur affaire comme la relation de Diane et Macvet.

 

 

donc moi je suis plutot Alicia / Will

Will / Peterabiramy  (04.03.2011 à 22:16)

Je rejoins le débat car les derniers épisodes (vus sur M6) me laissent penser que Will pourrait être un bon choix pour Alicia.

Je m'explique : en plus d'avoir été trahie par son mari, elle s'est retrouvée humiliée sur la place publique. Savoir que son mari l'a trompé est une chose, mais savoir que tous les gens que l'on croise et à qui on parle le savent, c'est franchement difficile !

Quand on voit que Will considère Alicia comme une espèce de bouée, une sorte de repère quand tout le reste fout le camp, on se rend bien compte qu'il n'a pas grand chose dans la vie à part le droit (son cabinet et le fric qui en découle).

Alicia ayant tous les droits d'être opposée à son mari, au moins pendant un temps, on peut comprendre qu'elle se sente de plus en plus proche de ceux avec qui elle passe le plus de temps au boulot : Cary et Will.
Cary est trop jeune et arrogant pour elle, alors qu'elle a un passé commun avec Will.

Je vote donc pour Will : quand elle est avec lui, elle semble avoir la palpitation, le "thrill", et lui a l'air d'être mieux dans sa peau et dans ses pensées avec Alicia.

Pendant ce temps là, j'ai l'impression que Peter tente de se racheter parce qu'il a trompé sa femme. Et pourtant j'aime beaucoup Peter !!
Mais est-ce que ce n'est pas le sentiment de culpabilité (de l'avoir trompée, de l'avoir humiliée devant enfants, famille, amis, inconnus, de l'avoir "obligée" à quitter le foyer, et de l'avoir "obligée" à travailler à nouveau) plutôt que l'amour qui fait qu'il veut la reconquérir ? 

Will /Peterpolikuro  (05.03.2011 à 12:05)

Pour moi Peter n'est pas un homme en qui on peut avoir confiance. Le fait qu'il ait fait des magouilles encore, ça passe. Mais tromper, pour moi c'est irrévocable, et qu'il ait en plus le culot de dire à Alicia qu'elle le trompe avec Will (ce qui est totalement faux, pour l'instant en tout cas) je trouve ça vraiment abusé de sa part. Il peut avoir de bons moments, être gentil, mais pour moi il reste le méchant de l'histoire.

Will, est différent, il fait des choses pas forcément glorieuse et c'est pas forcément toujours en accord avec ses principes, mais il n'a que le cabinet, il n'a ni enfant, ni femme, rien du tout, à part son cabinet qui s'écroule, et donc je pense que pour lui Alicia est vraiment importante. Quand ils sont tous les deux, ils se passent vraiment quelque chose, alors que avec Peter, pas vraiment, c'est beaucoup plus distant.

Donc je vote Alicia/Will, même si je pense qu'elle va choisir Peter, pour préserver sa famille, mais après je suis pas sur, mais je choisisrais Will à sa place.

Alicia, Will et PeterAmaryllis  (05.03.2011 à 13:53)

Il ne faut pas oublier qu'en plus de l'avoir trompée Peter l'a humiliée devant tout le monde .... ( pour ma part si mon copain me trompe y aurait pas de deuxième chance ...)

 

Will a ses défauts certes mais il prend son boulot à coeur ( comme quand il s'est battu pour que la femme enceinte puisse subir une opération in utero pour sauver son bébé) ... et il aime Alicia , ça se voit ! il l'aime probablement depuis toujours , la preuve il a pas d'enfants , il s'est probablement jamais marié ... je trouve ça beau de rester fidèle à son amour comme ça.

Willmarielove  (05.03.2011 à 22:44)

Pour moi c'est sans hésiter Will

Même si j'ai rater pas mal d'épisodes, j'ai vu les dernier qui sont passer jeudi, et quand il l'a embrasser, je sais pas j'ai tout de suite pensée qu'ils étaient fait pour être ensemble. ( on va mettre Spoiler même si je sais pas si s'en est vraiment un ^^) Et vu le second message qu'il lui laisse au début de la saison 2, on voit qu'il est sincère. Et puis, moi je pardonne pas à Peter de l'avoir tromper.

Par contre, comme je l'ai dis au dessus, j'ai rater pas mal d'épisodes, alors je voudrais savoir si ils ont révélé ce qu'il s'était passer à George Town? Et si oui quelqu'un pourrait me dire ce qu'il s'est passer? Merci.

willromane0018  (06.03.2011 à 01:51)

Bon deja les deux l'aime sincérement c'est vrai.

Mais bon peter l'a trompé et pas qu'une fois il l'a humiliée. Mais ils ont des enfants ensemble et il essaye sincérement de changer.

will lui il n'a pas grand chose a se reprocher il l'aime il ne l'oblige pas il ne fait pas préssion sur elle et comprend ses decisions. C'est quelqu'un de bien malgrés son coté manipulateur.

n'oublions pas que les deux sont ou ont été des avocats, ils ont beaucoup de point commun.

Je pense qu'alicia  va choisir peter pour ses enfants principalement. Mais elle serai beaucoup mieux avec will.

Amaryllis  (06.03.2011 à 17:59)

Pour l'instant Peter veut changer mais rien ne dit qu'il va aller jusqu'au bout ou qu'il va y arriver ! A mon avis il va retomber dans les magouilles ( et heureusement sinon ce serait un peu mou comme personnage si le seul intérêt est qu'il reste chez lui) , je pense qu'il va être prêt à tout pour gagner son éléction et que y a des possibilités que ça dérape ...


Peter ou Will?arween  (07.03.2011 à 10:34)

Pour le moment, je n'ai pas d'avis précis sur avec qui Alicia devrait se metttre. Je trouve que pour l'instant, elle est très bien toute seule!^^

Mais je voulais dire mon impression face à Will. Il a l'air éperdument amoureux d'Alicia, pas le genre à aller voir des prostitués!

Est ce que une histoire entre eux deux peut marcher, si on en croit Alicia non, mais je pense que Will est quand même le plus "sérieux" pour une histoire.

Cependant, je ne suis pas sure de vouloir qu'elle se mette avec lui.

briatou  (07.03.2011 à 18:06)

bonjour , je suis une petite nouvelle et je tiens à dire que je suis à 100 % pour Will.

Depuis le début , il tente de protéger Alicia comme il peut et avec le plus de discrétion possible. Il est évident qu'il l'aime et si quelqu'un peut le ramener vers quelque chose de plus " correct professionnellement", je crois que c'est Alicia... même si le chemin risque d'être difficile !!

N'oublions pas qu'il lui a offert un job quand elle en avait le plus besoin et il l'a souvent mise en avant tel un" bijou" certes c'est un sacré atout pour le cabinet de l'avoir mais je pense que c'est sa façon à lui de l'aider ; il est admiratif car elle a du talent et il le sait n'oublions pas qu'ils ont fait leurs études ensemble.

Plusieurs personnes ont mis en garde Alicia sur les défauts de Will. Pour l'instant rien à redire il semble être fidèle face à elle. J'ai simplement peur que si elle choisisse Peter pour de bon, il ne cherche à se venger par dépit...Wait and see..

Amaryllis  (11.03.2011 à 13:16)

a la fin du dernier épisode de la saison 1, on voit bien qu'Alicia hésite à aller rejoindre Peter qui fait son discours alors que Will l'appelle au même moment ....

Willpolikuro  (11.03.2011 à 20:39)

Après ces dernies épisodes, mon avis ne s'est que renforcé, Will est carrément le bon, et Peter est plus le bon, il l'a été a un moment je pense, mais plus maintenant.

Amaryllis  (12.03.2011 à 09:22)

oui Alicia doute maintenant, elle parle plusieurs fois de l'attirance que Will et elle éprouve l'un pour l'autre ... je crois qu'elle " soutient" son mari pour ses enfants déjà mais aussi parce qu'elle est redevable à Eli Gold

Will vs Peterabiramy  (13.03.2011 à 16:42)

Après avoir vu les derniers épisodes de la saison 1, je reste sur mes positions.

Je pense que Will est un meilleur choix pour Alicia car en plus de l'aimer, il se soucie d'elle et de ses intérêts. Et en plus, cerise sur le gateau, il se soucie de ce qu'elle pense.

Même si j'aime bien Peter, qui cherche à se faire pardonner d'Alicia, on sent très bien que ce n'est pas sa priorité. Pour lui, ni sa femme ni ses enfants ne sont une priorité. 
Bien sûr, il a montré qu'il tenait à eux (quand il a menacé la femme qui voulait révéler un tas de choses privées, par exemple). Mais quand on voit qu'il brigue à nouveau son poste de procureur, c'est pour lui uniquement.

Pour Alicia et les enfants, ça veut dire à nouveau le feu de projecteur, et aussi voir revenir sur le devant de la scène tous les scandales etc.

C'est normal qu'il veuille retrouver sa vie d'avant, mais là c'est au détriment du reste.

Donc Go Will  :) 

Dilemme !PGlup  (17.03.2011 à 20:56)

Ha, pas sûre que je veuille qu'elle se range avec l'un ou l'autre ! (:

+ Will = Il a l'air vraiment amoureux d'Alicia, essaie de la protéger et ne la brusque pas ! 

+ Peter = Il essaie vraiment de changer pour elle.

- Will = Il paraît un peu louche 0__o J'sais pas ; il cache des trucs qui pourraient changer mon avis sur lui !

- Peter = Leur relation est plus classique : Mari-femme classique. Et en plus je le trouve collant et sacrément hyppocrite ! 

AVIS : Will ! *wall*

WILL toujoursbriatou  (18.03.2011 à 11:46)

Il me semble évident qu'Alicia restera avec son mari d'une part à cause des ses enfants mais aussi parce qu'elle pense qu'il fera un bien meilleur procureur que Chields et cela n'a rien avoir avec ses sentiments personnels.Elle doit être là pour le soutenir en tout cas le temps de la campagne. Elle est également complètement redevable envers Eli Gold !

Maintenant si Peter gagne l'élection que va devenir Alicia ? Je ne suis pas sûre qu'il veuille qu'elle continue de travailler malgré ce qu'il lui a dit (je n'ai pas confiance en lui ) et ne risque t'elle pas de devenir un 'conflit' majeur entre le bureau du nouveau procureur et le cabinet de Will ?

Difficile de travailler contre son mari et c'est ce qui risque de se passer. Si elle choisit de quitter Peter pour Will, ce nouveau procureur risque bien de s'acharner contre elle, contre eux et en plus lui il sait qu'elle a parfois franchit la ligne pour obtenir des informations sur des dossiers et pour cause puisque c'est lui qui les lui donnait !

Alors elle ne choisira pas non plus Will peut être simplement pour le protéger lui et le cabinet elle en serait bien capable !

 

Il faudrait qu'Alicia et Will partent très loin de Chicago pour être tranquilles mais accepterait- il de 'tout perdre' ( ses clients  et son cabinet ?)...

polikuro  (18.03.2011 à 18:02)

Spoiler:

Ne pouvant résister à cette envie irrépressible je me suis mise à regarder la saison 2. Et le premier épisode My God, vous dites qu'elle est redevable à Eli, et bien moi je lui foutrais mon point dans la gueule, il peut être vraiment gentil parfois mais là non! Supprimer LE message de Will, c'e'st ignoble, tout ça pour la campagne de Peter qui est un sacrée hypocrite! Quand je serais redevenue procureur tu n'auras plus à travailler, même si c'était entre plein d'autre chose, j'ai bien fait attention, et le regard d'Alicia ne trompent pas sur ce point, elle va surement pas se laisser faire. Donc encore une fois, meme si Will est pas toujours de la meilleure espèce on le voit encore dans la saison 2, il vaut beaucoup mieux que Peter.

Will ou Peterbriatou  (18.03.2011 à 22:16)

@ polikuro

bien évidemment moi aussi je lui mettrai mon poing dans la figure (à Eli!) je regardes la saison 2 aussi j'attends le prochain avec impatience le 22/03 mais je n'ose pas aborder franchement le sujet je ne voudrai pas trop en dire...

Il n'empêche que si Alicia n'avait pas'gagner' Eli Gold comme client,  elle n'aurait pas réussi à garder son boulot à priori elle n'avait pas la voix de Diana dans la poche. Will aurait il pu obtenir un sursis pour elle ? je n'en suis pas sûre.

La façon dont Peter demande à Alicia de monter à la tribune lors de la conférence de presse ainsi que lorsque il l'appelle à l'autre bout de leur appartement pour lui présenter d'éventuels nouveaux clients pour elle me fait frémir je ne le supporte pas ! depuis qu'il est sorti de prison il n'y en a que pour lui

WillLeyton5701  (21.03.2011 à 19:28)

Will sans hésitation : on voit dans ses yeux qu'il aime Alicia

Peter ne la mérite pas (ou plus du moins) : il avait tout ce qu'il fallait pour être heureux avec elle mais a tout gachê...pour moi il est impardonable

Alicia ne veut pas faire de mal à sa famille mais il serait temps qu'elle écoute son coeur ;) car on voit qu'elle Will aussi!

Peter ...Arianrhod  (23.03.2011 à 13:25)

Les avis semblent trancher en faveur de Will mais moi je penche du côté de Peter ^^ ne pas caillouter !

D'abord essentiellement parce que je ne vois pas, contrairement à certains sur le forum, chez Will l'amour qu'il porte à Alicia. C'est probablement le jeu de l'acteur mais entre eux deux je ne ressens rien, je n'arrive pas à y croire. Depuis leur baiser, je trouve qu'ils sont embarrassés, gênés et moi avec eux.

Ensuite parce que Will ne me paraît pas totalement digne de confiance. Il a les dents longues, de l'ambition et pour atteindre son objectif, il fera tout ... comme Peter me direz-vous. Oui, mais alors autant ne pas changer pour le même type d'homme et Peter a de l'avance, il a fait des bêtises et sait qu'il n'aura pas de seconde chance (si j'y crois ^^).

Enfin, je sais que ça ne vole pas très haut mais ... je trouve Peter un peu plus beau ^^
Il a plus de présence, plus de charisme, il colle un peu mieux de mon point de vue avec Alicia.

Je pense qu'Alicia va rester avec Peter dans la saison 2 car comme le sondage en cours le suggére, les relations au travail vont se compliquer si Will et Alicia sortent ensemble. Alors que de mon point de vue c'est beaucoup plus intéressant de continuer à faire balancer son coeur en plein dans une campagne ... mais je n'ai pas vu la saison 2 alors je peux me tromper ...

Will ou Peterbriatou  (14.04.2011 à 21:56)

Will encore ?  en tout cas certainement pas Peter mais je n'en dirai pas plus...Grrrrr vivement la saison 2  sur M6 qu'on puisse en parler !

WillSophora  (18.05.2011 à 15:13)

Moi j'ai un peu de mal mais je choisirais Will sans hésiter.

Peter n'a pas un mauvais fond, il veut changer ça se voit mais c'est facile à dire "Je veux changer" à quelqu'un, reste à le faire. Il a réellement humilié Alicia (d'ailleurs il l'a mérité sa baffe au début de la saison). Je n'ai pas vraiment accroché à ce personnage, sans doute parce qu'il a fait souffrir Alicia. Je ne veux pas qu'elle le choisisse. Mais sérieusement, je ne pense pas qu'elle demandera le divorce, il est le père de ses enfants et aussi tout une partie de sa vie. Non, pour moi même si elle aime Will, elle ne pourra pas quitter Peter.

Will est manipulateur, un peu hypocrite ... mais il a ce quelque chose qui fait que j'adore ce personnage (d'ailleurs lorsqu'il défend ce couple qui veut faire opérer leur futur-bébé, je pense qu'il pensait plutôt à aider cette famille, et pas seulement à l'argent). Il semble réellement amoureux d'Alicia et quoiqu'il arrive, je ne pense pas que ça puisse changer d'un coup. Il plait à Alicia aussi, ça ne fait aucun doute ! Mais je ne les vois pas en petit couple très amoureux ... à moins que quelque chose de très innatendu ne les rapproche et me rapproche d'eux en même temps. Si elle le choisit, je pense que ça ne durera pas très longtemps. J'adore ce couple mais je ne pense pas qu'il ait un avenir ...

J'ai vu la saison 2 en entière, et normalement, je devrais penser totalement l'inverse de ce que je viens de dire, mais ce n'est pas le cas. J'espère sincèrement que les scénaristes trouveront de quoi me faire changer d'avis pour la saison 3 ^^

Peter ou Will ?bones7cold  (16.06.2011 à 12:04)

Peter !!!!! sans hésité !!! alors parce Will m'énnerve j'aime pas ça tete et tous je peux pas vous l'expliqué c'est trop compliqué x).

Ensuite Peter l'a peut etre trompé mais il aime comme un fou et ça ce voit vous allez me dire mais il l'a trompé c'est un gros truc ça mais bon c'est un hommes quoi. Ensuite deuxième raison vous avez une fan de Sex and The City et Mr Big en particulié joué par le talentueux Chris Noth x) Et c'est déja mon ze perso dans Sex And The City et que c'est la raison je l'avoue que j'ai commencé à regarder The Good Wife et donc si vous aimé pas Peter regardé Sex and The city et vous allé changé d'avis xD.

 

Come on Peter et Alicia =D

Peter ou Will?Bonesmall  (27.06.2011 à 19:21)

le choix est vite fait : WILL

Il aime Alicia sa se voit dans les deux saisons alors que Peter l'a trompé donc pour moi c'est un mauvais mari donc Alicia ne le mérites alors que WILL l'aime depuis super longtemps donc WILL ET ALICIA !!

choix!elena172  (03.07.2011 à 22:50)

Aucuns des deux! Je pense perso qu elle devrait trouvait quelqu un autre qui ne colle a l image qu elle a vécu avec Peter ni mem avec Will ( Car au fond c'est un petit Peter caché)! Il lui faut du sang neuf et une personne fiable sur qui elle n aurait aucuns doutes possibles!

après tout elle le merite!

la fdifficulté d'un choixmanosa34  (10.08.2011 à 22:16)
la difficulté d'un choixmanosa34  (10.08.2011 à 22:35)

Choisir entre un mari volage et menteur et un amant sans scrupules . Quel dilemme!

Remplacer son cheval borgne par un aveugle ce n'est pas facile .

Est ce que Peter l'aime ou est-il tout simplement jaloux de ce qu'elle devient indépendamment de lui ?

Will lui montre qu'elle est une femme désirable .Les infidélités de son époux ont du faire baisser sa confiance en elle.

Qu'elle s'en sorte avec mais ce serait encore mieux sans eux

krysisles  (14.08.2011 à 17:54)

Moi j'aime bien les deux , si j'adore Peter c'est à cause de Mr Big je l'adorai trop ! Bref Will j'aime pas trop sa tête en vrai , mais j'aime bien la relation avec Alicia donc je sais pas x)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Criminal Record : Cush Jumbo annoncée au casting de la nouvelle série d'Apple TV

Criminal Record : Cush Jumbo annoncée au casting de la nouvelle série d'Apple TV
 Cush Jumbo vient d'être annoncée au casting de la nouvelle série d'Apple TV, Criminal Record. Cette...

La saison 5 de The Good Fight débarque sur Téva

La saison 5 de The Good Fight débarque sur Téva
Ce soir, mercredi 2 mars, Téva diffuse les deux premiers épisodes de la saison 5 de The Good...

Alternative Awards 2021 | Alicia en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !

Alternative Awards 2021 | Alicia en compétition pour L'avocat qu'on veut pour nous défendre !
La citadelle vit actuellement au rythme des  Alternative Awards 2021. Et Alicia Florrick vient...

Carrie Preston dans Dr Death

Carrie Preston dans Dr Death
Carrie Preston a rejoint le casting de la série Dr Death. Elle joue dans les épisodes 7 et 8 de la...

The Good Fight, renouvelée pour une 6ème saison

The Good Fight, renouvelée pour une 6ème saison
Paramount+, le service de streaming de ViacomCBS, a annoncé que sa série originale The Good fight,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !